La musique des ténèbres
Résumé
Un scientifique se jette par la fenêtre de son appartement parisien. Sur son torse, on découvre des lettres gravées à l'encre sanglante, un message destiné à Thomas Cazan, le journaliste spécialisé dans les affaires étranges. Au même moment, un autre chercheur est retrouvé mort devant l'immeuble où habite sa fille Agnès. Ce vieil excentrique, mis au ban de la communauté scientifique, s'était toute sa vie passionné pour une ancienne partition de musique qui aurait le pouvoir de tuer... C'est le début d'une étrange aventure pour Thomas et Agnès qui décident de collaborer pour lever le voile sur les circonstances de ces morts tragiques et mystérieuses. Une enquête au cours de laquelle sociétés secrètes, multinationales et scientifiques sans scrupules n'hésiteront pas à faire couler le sang pour s'approprier le secret de la "musique des ténèbres"...
Lu par :
Philippe Hamel
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature française
Durée:
11h. 1min.
Édition:
Bernay (Eure), City, 2016
Numéro du livre:
33715
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782824608020
Collection(s):
Thriller
Documents similaires
Durée : 12h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20898
Résumé:New York. Mégapole de tous les possibles. De tous les excès. Où la verticalité des buildings s'oppose à celle de souterrains, toujours plus profonds, peuplés de SDF. Où des hommes se déguisent en vampires pour se repaître de la vie de leur partenaire. Où l'industrie pornographique underground se développe à une inquiétante vitesse. Où l'on vend la mort filmée en direct. Au cœur de ce maelström, le journaliste Brady O'Donnel, dans le sillage de Rubis, femme envoûtante, plonge dans l'enfer. Celui de la Promesse des Ténèbres.
Lu par : Thérèse Herbaut
Durée : 10h. 9min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67012
Résumé:A l'Ahnenerbe, un institut allemand spécialisé dans l'occultisme et l'archéologie, les nazis sont à la recherche d'une troisième svastika sacrée, mais une série de meurtres les freine. Himmler envoie Tristan et Erika sur le site de Cnossos, en Crète, pour poursuivre cette enquête. Une course folle s'engage à travers l'Europe entre archéologues, agents doubles et résistants.
Lu par : Jean-Pierre Delaunoy
Durée : 10h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 37338
Résumé:A Trois-Rivières, au Québec, l'inspecteur Héroux enquête sur la disparition sur le chemin de l'école de Mélodie Cormier, âgée de 10 ans. Dans la même ville, Marco Genest reçoit des messages d'un corbeau à propos de ses parents, morts accidentellement plusieurs mois auparavant. Deux histoires en apparence indépendantes, mais dont les liens qui se dévoilent pourraient permettre de sauver Mélodie.
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 9h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19342
Résumé:Août 1209, dans le Languedoc : une femme se dirige vers les Pyrénées. Elle se retrouve bloquée à Béziers alors que les croisés assiègent la ville. Lors du massacre qui s'ensuit, blessée, elle s'échappe de la cité martyre et se réfugie dans une grotte pour mourir après y avoir dissimulé ce qu'elle transportait sous sa robe. Paris aujourd'hui : un oncle disparu, un mai tué, un appartement sens dessus dessous, une fliquette à ses trousses... S'il ne sait pas encore à qui il a affaire, Maxime Langelot va vite saisir l'essentiel : ses ennemis ne sont ni des tendres ni des débutants. Mais que lui veulent-ils exactement ? Comment notre jeune cambrioleur pourrait-il imaginer qu'il se trouve au coeur d'un conflit religieux remontant aux premiers siècles de notre ère ? Et comment pourrait-il se douter qu'un livre poussiéreux puisse générer violence et morts en série ? De trahisons en revirements de situations, Maxime Langelot n'est pas au bout de ses peines... Et si l'amour pouvait malgré tout pointer son nez en cours de route ?
Lu par : Véronique Sohier
Durée : 8h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31616
Résumé:Un gendarme et son amie Julie sont faits prisonniers dans un village du massif du Champsaur, perdu dans la forêt, où ne vivent que des femmes. Les deux jeunes gens cherchent à s'échapper, mais ils découvrent qu'ils ne sont pas les seuls captifs.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 14h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14948
Résumé:Chloé étudie le droit à New York. Un soir, elle est sauvagement agressés à son domicile. Elle en sort profondément traumatisée et décide de commencer une nouvelle vie. Douze ans plus tard, Chloé est devenue procureur en Floride. Elle a changé son nom et son physique pour se rendre moins reconnaissable, mais elle n'a pas oublié. Un jour, elle doit instruire le dossier d'un effroyable tueur et le passé ressurgit...
Lu par : Colette Danheux
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68454
Résumé:Ils te diront que je suis morte ! Yann May, célèbre psychologue berlinois, est au téléphone avec Leoni, sa fiancée. La liaison est mauvaise, hachée. Toutefois, il l'entend dire: "Ne les crois pas. Quoi qu'ils te disent, ne les crois pas... " Alors qu'il est encore en ligne, un policier sonne et lui annonce la mort accidentelle de Leoni, une heure plus tôt... Quoi qu'ils te disent... Huit mois ont passé. Ira Samin, une psychologue de la police, a décidé d'en finir. Mais, alors qu'elle s'apprête à passer à l'acte, un de ses collègues vient la chercher pour l'emmener dans une station de radio. Un forcené s'est retranché dans un studio et menace d'abattre un à un ses otages. ... ne les crois uni ! Ira est chargée de mener les négociations. Bien vite, elle comprend que Yann a tenté ce coup de poker pour retrouver Leoni, qu'il refuse de croire morte. Et il est vrai que certains de ses arguments sont troublants... Après le succès de Thérapie (L'Archipel, 2008), traduit dans 22 pays et n°1 des ventes outre-Rhin, Sebastian Fitzek s'impose avec Ne les crois pas comme le nouveau prodige du suspense allemand.
Lu par : Claudine Hennevin
Durée : 8h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27299
Résumé:Ren Bryce, agent du FBI aussi douée qu'incontrôlable, est confrontée à de sérieux problèmes. Sa psy, qui l'aidait tant bien que mal à ne pas perdre pied, a été brutalement assassinée et ses dossiers médicaux ont été modifiés. Ren doit donc à la fois rétablir sa réputation et traquer l'assassin de celle qui était sa meilleure alliée. Sans soutien moral, bravant la méfiance de ses collègues et les soupçons de sa hiérarchie, la jeune enquêtrice explore désespérément les pistes qui mènent au tueur. Elle ne le lâchera pas, quel que soit le danger, quel que soit le prix à payer.
Lu par : MarieThérèse Gréau
Durée : 8h. 5min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26896
Résumé:Elsa Préau est une retraitée bien ordinaire. De ces vieilles dames trop seules et qui s'ennuient tellement - surtout le dimanche - qu'elles finissent par observer ce qui se passe chez leurs voisins. Elsa, justement, connaît tout des habitudes de la famille qui vient de s'installer à côté de chez elle. Et très vite, elle est persuadée que quelque chose ne va pas. Les deux enfants ont beau être en parfaite santé, un autre petit garçon apparaît de temps en temps - triste, maigre, visiblement maltraité. Un enfant qui semble l'appeler à l'aide. Un enfant qui lui en rappelle un autre... Armée de son courage et de ses certitudes, Elsa n'a plus qu'une obsession : aider ce petit garçon qui n'apparaît ni dans le registre de l'école, ni dans le livret de famille des voisins. Mais que peut-elle contre les services sociaux et la police qui lui affirment que cet enfant n'existe pas ? Et qui est vraiment Elsa Préau ? Une dame âgée qui n'a plus toute sa tête ? Une grand-mère souffrant de solitude comme le croit son fils ? Ou une femme lucide qui saura croire à ce qu'elle voit ?
Lu par : Denis Ruel
Durée : 17h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68140
Résumé:Après dix ans de captivité dans une base militaire, Durieux, un puissant mafieux, parvient à s'évader de façon spectaculaire. Désormais, il n'a plus qu'une obsession : se venger de ceux qui l'ont fait interner et poursuivre sa quête du secret de la téléportation que le tueur en série la Mâchoire, ainsi que la loge des Gardiens du Dharma, semblent maîtriser. Même s'il a perdu beaucoup de ses forces et de ses anciens réseaux, sa haine pour le commandant Schaffner et ses proches reste intacte. A la suite d'une séance d'hypnose, Thibault, autiste Asperger et mathématicien hors pair, va réaliser qu'il peut neutraliser ses émotions en figeant sa perception du temps quelques millièmes de seconde. Serait-ce un moyen de contrôler ces crises dévastatrices qui le paralysent depuis l'enfance ? Le jeune garçon va alors explorer les possibilités jusque-là inconnues de son cerveau ; des découvertes marquées par sa confrontation involontaire et brutale avec Durieux. Comment affronter un criminel qui dispose encore d'une fortune colossale ? Et comment échapper à des pirates informatiques quasiment omniscients ? C'est ce que Schaffner, Thbaud et Sarah vont tenter de découvrir.
Lu par : Annie Belet
Durée : 7h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75604
Résumé:Alexei et John, deux agents des services d'espionnage soviétique et américain, se rencontrent pour la première fois en juin 1948 dans un Berlin en plein blocus, devenu un nid d'espions. Ces jeunes hommes incarnent la lutte sans merci que se livrent l'Union soviétique et l'Occident dans leur course effrénée pour le leadership mondial, entre agents doubles, taupes et maîtres espions.
Lu par : Eric Besnard
Durée : 8h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 73053
Résumé:Le lieutenant de police Kate Farrer tente de découvrir le lien entre trois affaires : la découverte du cadavre calciné d'une femme qui vient d'accoucher et dont le bébé a disparu, la disparition d'une jeune fille de 19 ans et le cadavre d'un homme paraplégique retrouvé brûlé vif à son domicile.