L'amour au subjonctif
Résumé
Romeo aime Juliette depuis la maternelle sans oser le lui avouer. Le voyage scolaire à Rome, loin du collège et des parents, est une opportunité à ne pas manquer ! Pour les élèves comme pour les professeurs, cette échappée belle sera déterminante : Mme Kroc, qui enseigne le latin, tombe dans les bras de Tarzan, le chauffeur de bus amateur de séries télé, Mme Triolet, timide professeur de musique, dévoile ses talents de cantatrice, Slavpa découvre les bienfaits de la douche... Un roman « rock'n'roll » ! Si, vous aussi, vous avez des souvenirs de voyages scolaires, ces quatre jours en Italie en compagnie de cette classe de 3e survoltée devraient vous arracher quelques larmes... de rire.
Lu par :
Katell Savidan-Breton
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Humour
/
Roman
/
Littérature française
Durée:
7h. 3min.
Édition:
Paris, Didier Jeunesse, 2014
Numéro du livre:
33431
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782278059416
Documents similaires
Lu par : Maryline Kaim
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34814
Résumé:Un tourbillon de scènes désopilantes et graves, des personnages irrévérencieux à souhait, une écriture sensible et travaillée. Encore un roman qui fait du bien ! Entre tracas scolaires et familiaux, Victor a besoin de toute sa petite philosophie pour garder le sourire. L'ambiance à la maison n'est pas au beau fixe : sa mère est tout le temps en colère, son père s'est bloqué le dos en essayant de rénover la salle de bains et sa tante Etoile, autiste profonde ne supporte pas le moindre désordre. Alors, quand débarque Zak, l'oncle fantasque et baroudeur, Victor ne peut que se réjouir ! Avec lui, il va apprendre à enchanter le quotidien et découvrir des chemins de traverse.
Lu par : Françoise Prêtre
Durée : 7h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34813
Résumé:Entre les avances pressantes de Marie-José et le vieux manège à retaper, Victor va avoir un été chargé. Il n'imagine pas à quel point ! Un jour au cinéma apparaît à l'écran une actrice, Sally Marshall, qui ressemble trait pour trait à sa mère disparue 7 ans plus tôt, sans jamais plus donner de nouvelles. Avec son père, ils retrouvent sa trace et apprennent qu'elle a perdu la mémoire dans un accident de voiture, oubliant jusqu'à leur existence. Ensemble, ils essayent de rembobiner le fil des souvenirs de cette femme, si proche de la Simone qu'ils ont connue et en même temps si différente. Marie-Jo, de son coté, s'impatiente : si Victor pouvait penser un peu plus à elle et sauter le pas, comme on dit, ce serait bien.
Lu par : Maude Morel
Durée : 2h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79620
Résumé:Pour échapper à l'enfer du centre aéré, Lino est prêt à tout, même à passer l'été en Provence chez un grand-père dont il se souvient à peine. Contrairement à son père qui s'y est toujours refusé, cet inconnu a bien l'intention de lui apprendre à faire du vélo ! Aux côtés d'Ulysse, il découvre alors la passion du cyclisme et l'ultime défi de son aïeul l'ascension du majestueux et indomptable mont Ventoux. A chaque coup de pédale vers le ciel, c'est un chemin pavé d'entraide et de ténacité qui s'ouvre à Lino. Mais surtout, c'est la voie vers la vérité que sa famille lui cache depuis des années...
Lu par : Pascale Naux
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29782
Résumé:La rencontre entre un cancre de 13 ans féru de mécanique et une adolescente violoncelliste virtuose que rien a priori ne pourrait réunir... Premier roman.
Lu par : Catherine Lassalle
Durée : 15h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68405
Résumé:Ils sont sur l’autoroute, chacun perdu dans ses pensées. La vie défile, scandée par les infos, les faits divers, les slogans, toutes ces histoires qu’on se raconte – la vie d’aujourd’hui, souvent cruelle, parfois drôle, avec ses faux gagnants et ses vrais loosers. Frédéric, lanceur d’alerte devenu conducteur de poids lourds, Catherine, qui voudrait gérer sa vie comme une multinationale du CAC 40, l’écrivain sans lecteurs en partance pour « Ailleurs », ou encore Sylvain, débiteur en route pour Disneyland avec son fils… Leurs destins vont immanquablement finir par se croiser. Un roman caustique qui dénonce, dans un style percutant à l’humour ravageur, toutes les dérives de notre société, ses inepties, ses travers, ses banqueroutes. Et qui vise juste – une colère salutaire, comme un direct au cœur. Avec Aires on pense à Dos Passos, on pense aussi à Short Cuts et à 21 grammes. Avec tout le recul d’un romancier visionnaire sur notre monde en roue libre, Marcus Malte vise ses travers, ses dérives, ses banqueroutes. Et il vise juste – avec cette colère salutaire, comme un direct au cœur !
Lu par : Sophie Erel-Schumann
Durée : 7h. 30min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22127
Résumé:Sexe, soleil, fric, palmiers, embrouilles... Los Angeles ? Miami ? Non : Cannes et sa région. Sur fond de Côte d'Azur véreuse, Maurice le Siffleur agite un petit monde peuplé de racketteurs idiots élevés au chômage et au porno, de mafieux russes, d'une marchande de lingerie volage, d'un bétonneur de littoral franc-maçon, de notables échangistes, d'élus corrompus, de faux braqueurs roumains, d'une poule de luxe qui rêve de kidnapping, d'une juge d'instruction qui se frotte au terrain et d'un riche retraité pas si tranquille que ça... Avec son goût du dialogue haut en couleur et son talent pour le comique de situation, Laurent Chalumeau livre ici un thriller ironique et jubilatoire où personne ne meurt, sinon parfois de ridicule.
Lu par : Sylvie Santos
Durée : 6h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76261
Résumé:Décapant et cocasse ! Tout juste diplômé de l'éducation nationale, Romain demande comme affectation la Guyane : il pourra explorer là-bas des pédagogies nouvelles, en toute liberté. Mais un bug du logiciel l'expédie finalement en Auvergne, dans un petit collège de campagne. Sa soif d'exotisme et de nouveauté y rencontrera de nombreux obstacles, à commencer par ses collègues et ses élèves, déroutés par ses méthodes d'enseignement révolutionnaires... Une comédie sur les aventures d'un jeune enseignant idéaliste, lointain cousin de Don Quichotte.
Lu par : Bérengère Pradon
Durée : 4h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76266
Résumé:Deux familles de commerçants aixois ne trouvent rien de mieux que de multiplier mesquineries et manigances pour s'assurer une descendance digne de leur esprit bassement comptable, qu'il s'agisse d'argent comme de sentiments. Mais il se pourrait bien que leurs misérables manoeuvres n'aboutissent pas, car de l'au delà, celui qu'on a exhumé pour une recherche en paternité est bien décidé à leur mettre des bâtons dans les roues. Ne serait-ce que pour sauver celle qui souhaite tant être sa fille. Mais le peut-il encore ?
Lu par : Pascale Fautré
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66211
Résumé:Max, un petit gars de banlieue, conducteur grutier à la fourrière, vient d'enlever une voiture sur un emplacement livraison. C'est alors qu'il découvre, sur la banquette arrière, une vieille dame. Faute professionnelle qui risque de causer son renvoi... D'autant plus qu'il la reconnaît : c'est la chef d'entreprise Madeleine Lamor, héroïne de la Résistance, dont la tête orne ses paquets de galettes bretonnes. En pleine crise de confusion mentale, elle le prend pour son amant de 1944 traqué par la Gestapo. Obligé de gérer la situation pour sauver son emploi, Max se retrouve entraîné dans une aventure hallucinante: défendre cette merveilleuse vieille dame, que son neveu tente de rendre folle à coups de médicaments pour s'emparer de ses biscuiteries...
Lu par : André Cortessis
Durée : 8h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70090
Résumé:L’Homme qui marche sonde l’âme d’un homme en quête d’un second souffle à travers un Paris en pleine reconstruction. Au cours de cette promenade étonnante, Jean-Paul Delfino dresse une galerie de gueules cabossées aussi attachantes que délicieuses et réenchante le quotidien en conteur des petits miracles entre Tati et Doisneau.
Lu par : Emmanuelle Pierron
Durée : 4h. 1min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30940
Résumé:En pleine canicule, Clémence Portalier, infirmière chassée de la maison de retraite du Bosc décide sur un coup de tête de fuir avec des résidents et un agent d'entretien. Cambriolant des supermarchés, les fugueurs distribuent des bouteilles d'eau et des brumisateurs dans les maisons de retraite et recrutent de nouveaux compagnons. Une infirmière, un agent d'entretien, deux retraités, une simplette. Cinq petits héros du quotidien qui refusent de céder à la morosité alors que l'été arrive, qu'il fait de plus en plus chaud, que la canicule menace. Le pays se délite mais eux se découvrent, s'aiment et se confrontent à la manière batailleuse des timides. Loin de s'apitoyer sur leur sort, ils nous guident vers des chemins de traverse où le burlesque côtoie le drame et, peut-être, une nouvelle forme d'utopie. Vous aimerez aussi
Lu par : Hélène Mossier
Durée : 4h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35837
Résumé:A la mort de son père, Rose, 36 ans, se retrouve au chômage et voit son fils de 18 ans, qu'elle élève seule, quitter la maison. Pour survivre, elle accepte de devenir la dame de compagnie de Colette, une riche excentrique et agoraphobe. ©Electre 2017