Faust
Résumé
MÉPHISTOPHÉLÈS : - Je veux ici m'attacher à ton service, obéir sans fin ni cesse à ton moindre signe ; mais, quand nous nous reverrons là-dessous, tu devras me rendre la pareille. FAUST - Le dessous ne m'inquiète guère ; mets d'abord en pièces ce monde-ci, et l'autre peut arriver ensuite. Mes plaisirs jaillissent de cette terre, et ce soleil éclaire mes peines ; que je m'affranchisse une fois de ces dernières, arrive après ce que pourra. Je n'en veux point apprendre davantage. Peu m'importe que, dans l'avenir, on aime ou haïsse, et que ces sphères aient aussi un dessus et un dessous. MÉPHISTOPHÉLÈS - Dans un tel esprit tu peux te hasarder : engage-toi ; tu verras ces jours-ci tout ce que mon art peut procurer de plaisir ; je te donnerai ce qu'aucun homme n'a pu même encore entrevoir.
Lu par :
AVH
Genre littéraire:
Théâtre
Mots-clés:
Littérature allemande
/
Théâtre
Durée:
4h. 29min.
Édition:
Paris, Librio, 2004
Numéro du livre:
33403
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782290343111
Collection(s):
Librio. Littérature
CDU:
842
Documents similaires
Lu par : Jean-Pol Isambert
Durée : 2h. 15min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 32118
Résumé:Alors que Rodrigue et Chimène doivent se marier, une querelle éclate entre leurs pères respectifs. Rodrigue, tiraillé entre son amour et la piété filiale, décide de sauver l'honneur de sa famille et tue le père de sa promise. Avec un supplément sous forme de fiches pour les élèves.
Lu par : Catherine Bouttier
Durée : 2h. 1min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 33687
Résumé:Britannicus relate un épisode de la vie de l'empereur Néron, arrivé sur le trône via les stratagèmes de sa mère Agrippine. Celle-ci a en effet épousé l'empereur Claude, père de Britannicus. Après avoir éloigné Britannicus du trône en le disgraciant aux yeux de son père, elle se débarrasse de l'empereur Claude en l'empoisonnant. Néron peut alors accéder au pouvoir. On assiste à la naissance de la monstruosité de Néron.
Lu par : Nathalie
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 33695
Résumé:Peu encline à se marier, Silvia obtient de rencontrer l'homme qu'on lui destine en se faisant passer pour sa servante, Lisette, à qui elle laisse le soin de jouer son propre rôle. Ainsi grimée, elle aura tout loisir d'étudier le caractère et le comportement de son promis. Mais elle n'imagine pas que le jeune homme aura recours au même stratagème. Pièce allègre, licencieuse et moderne, Le Jeu de l'amour et du hasard use de la mascarade et du travestissement pour battre en brèche les préjugés liés à la classe, au genre et aux apparences qui marquent son époque.
Lu par : Daniel Martin
Durée : 1h. 56min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 32961
Résumé:Phèdre aime Hippolyte, amoureux d'Aricie. Mais Phèdre est l'épouse de Thésée, le père d'Hippolyte. Une tragédie qui fait apparaître la passion comme un sentiment fatal et destructeur.
Lu par : Martine Nicollerat
Durée : 2h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19384
Résumé:Que Jules Renard se laisse guider dans la campagne, partage un café avec un voisin, décrive une vieille femme ou prenne des notes sur les vendanges, c'est toujours une plongée parmi les humbles, dont on sort transformé. Avec une poésie qui n'appartient qu'à lui, l'auteur redessine un monde rural habituellement austère et qui se révèle ici pétillant de malice et regorgeant de merveilles.
Lu par : Marie Loyer
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 31766
Résumé:Recueil qui rassemble des poèmes composés entre 1898 et 1913, précurseurs de la poésie moderne. Apollinaire célèbre le monde moderne et exprime la souffrance liée à l'amour.
Lu par : Manon
Durée : 43min.
Genre littéraire : Poésie
Numéro du livre : 28985
Résumé:Lu par Manon.
Lu par : Paula Viala
Durée : 3h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25561
Résumé:Le narrateur découvre les ruines de deux cabanes dans une plaine intérieure de l'Île de France. Un vieillard lui raconte l'histoire de ses habitants. Deux Françaises, une jeune veuve, Mme de La Tour, et une paysanne séduite et abandonnée, Marguerite, étaient venues y cacher ce que le monde considérait comme leur déshonneur. Elles y avaient accouché de Virginie et de Paul. Aidées par un couple de Noirs, elles y exploitent la terre et élèvent leurs enfants comme frère et soeur. Le bonheur semble devoir les dédommager des malheurs passés. La violence vient pourtant tout contrarier : violence naturelle sous la forme de la puberté de Virginie, puis d'un ouragan qui ravage l'exploitation, violence sociale sous les traits d'une pauvre esclave noire qui sollicite la pitié de la jeune fille. Enfin, Virginie part pour la France rejoindre une riche tante qui veut l'élever selon son rang et en faire son héritière...
Durée : 6h. 32min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 71746
Résumé:1187, Jérusalem. Au cœur du chaudron brûlant allumé par les Croisades. Saladin vient de reprendre la ville aux Croisés. Victorieux, il agit vis-à-vis des juifs et des chrétiens dans un esprit de tolérance inconnu jusqu'alors. Seuls les Templiers, qui tuent en invoquant Dieu, ne trouvent pas grâce à ses yeux. Or, fait inouï, il vient justement d'en épargner un, un jeune. Et Jérusalem bruit de rumeurs. Ce jeune homme, alors qu'il erre, mélancolique, par les rues de la ville, sauve à son tour des flammes une jeune fille juive- acte, lui, hors normes pour un Templier... Le père de cette dernière, un riche marchand, revient d'un long voyage... La " folle journée " peut commencer. En imaginant ainsi la rencontre d'un musulman apôtre de la tolérance, d'un juif sympathique, et d'un chrétien assailli par le doute, Lessing, en 1779, bouscule les représentations de son temps (et du nôtre ?).
Lu par : Véronique et Francis Pinquié
Durée : 1h. 5min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 71141
Résumé:C'est la fête dans le pré, les moutons se réjouissent et pour cause : le loup est mort. C'était un grand méchant loup, bien sûr. Enfin, pas si sûr, parce que personne ne l'a jamais vu. Mais le mouton Kalle connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui l'a vu. Locke, son copain, a des doutes. Kalle s'énerve. Terriblement. Comme le loup est mort, on lui cherche un successeur. Kalle se présente. Jouer au loup, c'est facile, mais être le loup, est-ce si simple ?
Lu par : Pierre-Bernard Elsig
Durée : 5h. 45min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 7038
Résumé:Dans la France du 17ème siècle, Cyrano de Bergerac, intrépide capitaine de la compagnie des Cadets de Gascogne, est éperdument amoureux de sa cousine Roxane. Malheureusement, affublé d'un nez qui le rend très vilain, il n'ose lui déclarer sa flamme. Par amour pour elle, il accepte de protéger son rival, le beau Christian de Neuvillette, et va jusqu'à écrire des lettres pour l'aider à séduire la belle Roxane...
Les insomniaques ; Suivi de Copito ou Les derniers mots de Flocon de Neige, le singe blanc du zoo de Barcelone
Mayorga, Juan
Lu par : Compagnie Des voix dans la nuit
Durée : 1h. 22min.
Genre littéraire : Théâtre
Numéro du livre : 30151
Résumé:Dans Les insomniaques, un couple d'intellectuels clandestins et un couple voisin mènent une vie énigmatique, ils se croisent et leurs relations s'imbriquent. Un thriller où l'étrange prend le pas sur le quotidien. Dans Copito, un singe très lettré veut délivrer une réponse définitive à la question de l'existence de Dieu.