Contenu

C.I.E.L. 01: L'hiver des machines

Résumé
Au début de sa vie, l'intelligence artificielle remplit parfaitement son rôle jusqu'au jour où elle décide que les choses doivent changer. Et c'est le début d'une nouvelle ère, celle des machines. ©Electre 2016

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Science-fiction
Durée: 4h. 51min.
Édition: Nantes, Gulf Stream, 2014
Numéro du livre: 33067
ISBN: 9782354882389

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:4h. 46min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:35964
Résumé: L'intelligence artificielle qui avait dompté l'humanité est en déclin. Retranchée dans un château vosgien, elle observe ses partisans affronter les résistants. Dans cette atmosphère de victoire et représailles, les cinq Keller convergent vers le chalet de Tomi. ©Electre 2017
Lu par:Manon
Durée:4h. 56min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:34354
Résumé: L'intelligence artificielle a pris le pouvoir sur Terre et soumis les humains sans parvenir à étouffer tout esprit de révolte. Pour anéantir définitivement les dernières poches de résistance, l'intelligence artificielle s'apprête à révéler les bienfaits qu'elle réserve à l'humanité. Les rebelles doivent faire face à cette nouvelle ruse qui séduit les autres hommes. ©Electre 2017
Lu par:Manon
Durée:4h. 35min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:33723
Résumé: L'hiver s'achevait, un hiver rude pendant lequel l'intelligence artificielle avait révélé ses intentions : supprimer l'humanité pour sauver la planète. Les hommes étaient traqués, capturés, emprisonnés, exploités, déportés... Avec le printemps naissaient pourtant de nouveaux espoirs portés par des hommes et des femmes qui ne se résignaient pas. Mais défier les machines avait un prix, et tous ceux qui en prenaient le risque ne devaient pas oublier l'injonction de l'ennemi : "Collaborez ou disparaissez !"
Lu par:Manon
Durée:6h. 27min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:39222
Résumé: Un roman uchronique imaginant un monde où la Grande Guerre a duré vingt ans. Grâce aux archives du docteur Victor Frankenstein, des soldats destinés à être sacrifiés sur le terrain sont créés à partir des charniers des champs de bataille. L'entreprise est abandonnée mais le prototype Victor survit grâce à Marie Curie. En 1958, il est recueilli par un jeune couple qui enquête sur cette opération. ©Electre 2018
Durée:16h. 44min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73709
Résumé: Le sinistre maître Goddard se prépare à prendre le pouvoir sur la communauté des faucheurs. Tandis que l'humanité est sur le point d'être anéantie par les êtres immortels auxquels elle a donné naissance, seul celui qui a pour surnom le Glas peut encore la sauver.
Durée:9h.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73404
Résumé: Toujours plus nombreuses, toujours plus grosses, toujours plus affamées, les araignées sont de retour. Mais contre elles, que faire ? Les détruire toutes, au risque d’anéantir l’humanité elle-même dans une gigantesque explosion nucléaire ? Ou se laisser dévorer en attendant de trouver une solution scientifique et vraiment efficace ? Mourir ou mourir : il est des dilemmes plus rassurants. Mais le monde est au bord de l’apocalypse et l’hésitation n’est plus de mise. L’heure de l’affrontement final a sonné. Face à ce monstrueux Jugement dernier en chair et en pattes, la civilisation trouvera-t-elle les ressources qui lui permettront de survivre ? S’enferrera-t-elle encore dans les conflits qui sans cesse la minent ? Saura-t-elle se transcender pour échapper à la double menace de destruction qui pèse sur elle ? Dans cet ultime volet de sa trilogie à huit pattes, Ezekiel Boone peint le portrait halluciné d’une humanité aux prises avec ses propres démons et d’autres, rampants, qu’elle n’imaginait pas dans ses pires cauchemars.
Durée:13h. 24min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:73340
Résumé: Le Thunderhead, intelligence artificielle qui gère la Terre pour l'humanité, ne peut pas intervenir dans les affaires de la communauté des Faucheurs. Il ne peut qu'observer, impuissant. Disparu depuis un an, Rowan est devenu une véritable légende urbaine, un loup solitaire qui traque les Faucheurs et les immole par le feu.
Lu par:Sarah Boudon
Durée:21h. 41min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:71460
Résumé: Deux meurtres ont eu lieu sur One One One, un écosystème artificiel créé par les IA dominantes de l'univers afin d'abriter plusieurs espèces fabriquées par le génie génétique. L'agent Andrea Cort travaille pour le corps diplomatique et est chargée de choisir un coupable crédible et politiquement correct parmi une communauté humaine de semi-esclaves. Le roman est précédé de quatre nouvelles.
Durée:15h. 22min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:71049
Résumé: Honnête marchand interstellaire amoureux des chats, Haviland Tuf se retrouve par hasard en possession de l'Arche, un gigantesque vaisseau long de trente kilomètres abandonné mille ans plus tôt qui attire les convoitises. Arme de guerre ultime créée par les éco-scientifiques de l'ancienne Terre, il contient à son bord les technologies génétiques capables de bouleverser les écosystèmes de planètes entières et... d'étranges créatures nées de ses cuves de clonage.
Durée:8h. 58min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70458
Résumé: " Il retira sa chemise et la roula en boule. De l'anneau bleu tatoué autour de son cou jusqu'à la taille, il était couvert d'illustrations. "Et c'est comme ça jusqu'en bas", précisa-t-il, devinant ma pensée. "Je suis entièrement illustré. Regardez !" Il ouvrit la main. Sur sa paume, une rose. Elle venait d'être coupée ; des gouttelettes cristallines émaillaient ses pétales délicats. J'étendis ma main pour la toucher, mais ce n'était qu'une image. "Mais elles sont magnifiques ! m'écriai-je. - Oh oui, dit l'Homme Illustré. Je suis si fier de mes Illustrations que j'aimerais les effacer en les brûlant. J'ai essayé le papier de verre, l'acide, le couteau... Car, voyez-vous, ces Illustrations prédisent l'avenir." " Dix-huit Illustrations, dix-huit histoires à fleur de peau par l'un des plus grands poètes du fantastique et de la science-fiction.
Durée:13h. 14min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70507
Résumé: Sur une planète océane, où les naufragés venus de la Terre se sont divisés en deux castes, les Rampants et les Aériens, Mariss la rampante a appris à voler. Elle ne vit désormais que pour le vol, mais elle doit rendre ses ailes. Selon la tradition, elle doit les laisser à Coll, le fils de son mentor, qui lui ne rêve que de devenir barde.
Durée:19h. 11min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:69705
Résumé: Les membres de la première expédition vers Mars périrent tous. Sauf Valentin Michaël Smith. Né sur Mars, élevé par les Martiens, puis ramené sur Terre à vingt ans. Physiquement, Valentin Michaël Smith est humain. Mentalement, il est martien. La seule analogie qui convienne pour le définir est celle des enfants-loups. Mais les Martiens ne sont pas des loups. Leur culture est plus riche que celle des Terriens. Le premier problème de Mike : survivre sur la Terre ! Tout lui est agression : la pesanteur, la pression atmosphérique et, surtout, les hommes... Le second problème : comprendre en quoi les humains diffèrent des Martiens et pourquoi ils sont malheureux. Livre culte des campus durant les années 1960-1970 et lauréat du prix Hugo en 1962, En terre étrangère est désormais un classique. L'auteur de Starship Troopers surprend par son pacifisme, son illustration de l'anarchisme et son apologie de l'amour libre.