Black messie
Résumé
Dans les douces collines de Toscane, le Monstre de Florence a sauvagement assassiné sept jeunes couples entre 1968 et 1985. Cet horrible fait divers a inspiré films et romans, dont Le Silence des agneaux. Mais le principal suspect est mort en attendant un énième procès et le silence a recouvert toute l'histoire... Jusqu'au jour où filles et garçons recommencent à tomber, fauchés par un serial killer étrangement semblable à celui d'autrefois. Le Monstre est-il revenu ? A-t-on commis une erreur à l'époque ? Le capitaine des carabiniers Jacopo D'Orto mène l'enquête. Proche de la retraite, il n'a plus rien à perdre. Dans une course contre la montre, il fouille la fosse où la boue des mystères italiens s'est amassée. Depuis la Renaissance, le mal refait régulièrement surface dans ce pays qui semble béni des Dieux. L'Italie actuelle paraît pourtant purifiée de ses secrets... mais si, derrière les apparences, il n'y avait que chaos, violence et guerres de pouvoir ?
Lu par :
Agnès Hatt
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Littérature italienne
/
Roman POLICIER
Durée:
6h. 36min.
Édition:
Paris, Stock, 2016
Numéro du livre:
32917
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782234079908
Collection(s):
Bleue
Documents similaires
Lu par : Manon
Durée : 7h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29189
Résumé:Un jésuite, don Saverio, confie ses secrets à sa petite-nièce Aria, journaliste d'investigation. Un roman qui dessine l'histoire politique de l'Italie depuis 1978, marquée par l'implosion de la Démocratie chrétienne et du Parti communiste et par l'émergence du berlusconisme, sur fond de mafia, d'argent sale et d'affaires troubles au Vatican.
Lu par : Brigitte Paing
Durée : 2h. 51min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 32781
Résumé:Emma, 43 ans, est vétérinaire de campagne. Giovanni, un jeune fugueur de 14 ans, débarque dans sa vie rude, autarcique et solitaire. Il est le fils de Micol et Raphaël, qu'elle a connus autrefois, et avec qui s'est joué quelque chose qu'elle a voulu oublier. Mais Emma et Giovanni se lient, et lorsque Micol revient chercher son fils... Une histoire d'amours interdites et de vengeance.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 4h. 58min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 38885
Résumé:Qui était cette enfant qui dormait avec les chats errants ? En 1957, avec L’Île d’Arturo,Elsa Morante est la première femme récompensée par le prix Strega. Avec La Storia, publié en 1974, elle figure dans la liste des 100 meilleurs livres de tous les temps. Ce roman, intime et sensuel, redonne sa voix à Elsa Morante. Ce roman est l’histoire de sa vie.
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 3h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16366
Résumé:Deux femmes roulent vers le sud dans une Rolls-Royce Silver. Fosca, 87 ans, raconte l'histoire de sa vie à Constance. Elle raconte sa vie de femme, de maîtresse, d'amoureuse. Simonetta Greggio dresse le portrait de celle qui vécut comme une épicurienne, et qui affronta ses désirs sans jamais les ignorer.
Lu par : Marie-France Javet
Durée : 7h. 2min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19083
Résumé:Deux frères, Alexandre et Yann, aiment la même femme, Maria, rencontrée au milieu des années 1960 alors qu'ils sont tous les trois étudiants. Pendant plus de quarante ans, elle sera le pivot de leur vie et la spectatrice intime de cette histoire d'amour qui va se dérouler essentiellement à Paris, noyau politique, littéraire et artistique d'une France en mutation. Alexandre, l'aîné, deviendra professeur de lettres, Yann, le cadet, après un passage à l'École Normale Supérieure, sera avocat, Maria écrira des biographies. Le mouvement pacifiste et hippie va laisser place aux paillettes du premier néolibéralisme puis aux différentes crises économiques qui aboutiront à la récession des années 2000, Truffaut tournera Jules et Jim, Lacan endoctrinera des cohortes de jeunes psychanalystes, Althusser étranglera sa femme, Jankélévitch et Levinas croiseront Derrida, Deleuze, et même Lagarde et Michard. C'est Allis, amie d'Alexandre et témoin extérieur, qui nous raconte l'histoire belle mais terrible de ces quarante années d'amour et de trahison.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 6h. 30min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 78158
Résumé:"On a cru me connaître parce qu'on m'a vue nue. Personne ne sait qui je suis vraiment". Une femme s'installe à Saint-Tropez, tout près de La Madrague, afin de percer les mystères qui entourent la star flamboyante et secrète. Leurs voix, leurs histoires se répondent, mettant en lumière les multiples facettes de Bardot - de la fillette disgracieuse à l'amoureuse passionnée en passant par l'adolescente perdue et la militante de la cause animale -, et font ressurgir du passé de grandes figures artistiques : Colette, Vadim, Brando, Trintignant et Gainsbourg... . A travers un troublant jeu de miroirs, se recrée sous nos yeux le mythe BB, un être d'une stupéfiante modernité.
Lu par : Geneviève Cail
Durée : 10h. 12min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 25476
Résumé:Affaires de mœurs, scandales financiers, Brigades rouges, enlèvement et meurtre d'Aldo Moro, mort de Pasolini, intrigues au Vatican... Dessinant le portrait infiniment romanesque de l'Italie entre 1959 et 1979, Dolce Vita donne les clés de l'Italie d'aujourd'hui, celle d'un Berlusconi tragicomique. Le dernier Guépard, en la personne du prince Malo, confesse son histoire douce-amère, celle d'une aristocratie décadente, d'une fin de règne qui n'en finit plus, car un pays qui ne fait pas les comptes avec son passé est un pays qui ne cesse de le payer.
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 5h. 7min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 71195
Résumé:"Qu'est-ce qui m'a poussée, jeune fille, à abandonner mes proches, ma maison, ma langue maternelle ? Pourquoi ai-je laissé derrière moi mes amis, mes petits frères, ma mère, mon pays ? Qu'est-ce qui fait qu'un homme tendre comme mon père est devenu un monstre, à un moment donné ? Quel est ce mal qui m'a rongée jusqu'à presque en crever ? Cela s'appelle Italie : ma douleur, mon amour, ma patrie. Un pays qui n'a pas fait les comptes avec le fascisme dont il fut l'inventeur. Un pays comme une famille, plein de secrets - bruyants, destructeurs, meurtriers".
Lu par : Marie-claude Henninot
Durée : 3h. 5min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35050
Résumé:Pour le rendez-vous elle avait colorié sa bouche de coquelicot en tube, poudré ses pommettes, la totale. Elle apprendra que son rouge avait bavé sur ses incisives, ravageant son sourire un brin carnassier. Bartolomeo avait trouvé Sali jolie quoiqu’un peu ridicule, elle avait quelque chose d’une tasse de porcelaine mal rangée, au bord de la chute, en détresse. » Sali, Bartolomeo. Un amour qui dure depuis trente ans. Mais un grain de sable enraye tout : sur les sentiers des Pyrénées, Bartolomeo est victime d’un AVC. Comment l’accompagner ? Comment croire à l’avenir ? Contre l’accident fatal, il reste un seul ressort : la volonté d’une femme, qui décide de réenchanter les derniers instants de son mari. La téméraire est un texte bouleversant qui embrasse la maladie dans une danse grave et généreuse.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 35305
Résumé:La famille Villemort, composée de nobles vampires dont l'existence se fonde sur l'idéologie du sang, est divisée suite à la Révolution française. Certains de ses membres s'engagent pour les idées nouvelles et l'action révolutionnaire afin de renoncer au sang de la race et échapper à la malédiction vampirique. D'autres veulent préserver la tradition, la hiérarchie et la généalogie. Premier roman. ©Electre 2017
Lu par : Claudine Hennevin
Durée : 2h. 28min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 29845
Résumé:Evocation du poète Joë Bousquet qui, blessé durant la Première Guerre mondiale, vécu alité et reclus plus de trente ans entretenant cependant des amitiés avec de plusieurs artistes célèbres de son époque. L'auteur atteint d'une maladie handicapante s'identifie à son sujet focalisant ainsi le récit sur le corps de l'artiste.
Lu par : Sonia Imbert
Durée : 3h. 51min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 68410
Résumé:J'ai la chance d'avoir eu une enfance voyageuse, aérienne comme un palmier. Mais je n'ai pas connu d'odyssée plus intense que celle de parent. Le bonheur et l'exigence d'être un père dans une époque où tout se consommait : les histoires d'amour, les mariages, les divorces, les égo. Une époque aussi où tout se consumait : le sacré, les forêts, la mémoire et même les livres. L'enfance est un paquebot. Il faut prendre la mer malgré les tempêtes. Où vont les fils ? se demandent les pères inquiets de les perdre de vue sur la ligne d'horizon .