Contenu

La clé de Salomon

Résumé
Alors qu'une équipe de chercheurs du CERN est sur le point de réussir à observer le Bosson de Higgs, plus connu sous le nom de particule de Dieu, le corps de Franck Bellamy, chef de la CIA, est retrouvé dans les locaux du célèbre laboratoire Genevois. Dans les mains de la victime, les enquêteurs retrouvent un mystérieux message : "La clé : Tomás Noronha". Désigné coupable, le cryptologue devient en quelques heures la principale cible de la CIA, bien décidée à venger Bellamy. Pour prouver son innocence, Tomas n'a qu'une solution : résoudre le crime au péril de sa vie. Ainsi débute une enquête à couper le souffle qui amènera notre héros à révéler des découvertes scientifiques des plus troublantes. L'âme existe-t-elle ? Y a-t-il une vie après la mort ? Dans cette suite de La Formule de Dieu, José Rodrigues dos Santos prouve une nouvelle fois qu'il est un des grands maîtres du thriller. La Clé de Salomon est un roman qui, au-delà de l'action, utilise la science pour comprendre les liens inouïs qui demeurent entre l'esprit, la matière et la grande énigme de l'existence.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 12h. 46min.
Édition: Paris, HC Editions, 2014
Numéro du livre: 32008
ISBN: 9782357201767

Documents similaires

Lu par : André Cortessis
Durée : 11h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31329
Résumé:La vie de Tomás Noronha bascule lorsqu'on lui demande de déchiffrer les notes d'un professeur d'histoire retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel alors qu'il travaillait sur la découverte du Nouveau Monde. De Lisbonne à Rio, New York ou Jérusalem, le jeune cryptologue se heurte à l'une des énigmes que les historiens n'ont toujours pas réussi à résoudre : l'identité de Christophe Colomb et la véritable histoire des Grandes Découvertes
Lu par : Manon
Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39479
Résumé:La célèbre paléographe Patricia Escalona est égorgée en pleine nuit dans la Bibliothèque vaticane, alors qu’elle y étudiait l’un des plus anciens manuscrits détenus par l’Église : le Codex Vaticanus. Près de son corps, le tueur a laissé un message codé. Tomás Noronha, travaillant sur la restauration des ruines du Forum de Rome, est appelé sur le lieu du crime par la police judiciaire italienne : il a été le dernier contact de la victime. L’historien émérite, expert en cryptologie, réussit à décoder le message du tueur et se laisse embarquer dans une enquête qui va très vite se compliquer. Un nouveau meurtre aux allures rituelles a lieu en Irlande, un autre en Bulgarie, deux nouveaux messages codés et toujours ces allusions aux Saintes Écritures. D’une victime à l’autre, d’un code à l’autre, Noronha est entraîné dans une analyse des textes bibliques particulièrement troublante. Une quête de la vérité qui va le conduire en Israël, sur les traces de la plus grande figure de l’humanité : celles de Jésus-Christ. Au fil d’une enquête haletante, José Rodrigues dos Santos propose d’aborder la vie du Christ sous un angle historique, quasi scientifique. Qui était vraiment celui qui a bouleversé le cours de l’Histoire ? Quels sont les faits que l’on peut considérer comme réellement avérés dans la Bible ? Et quels sont ceux travestis par le temps et les hommes ?
Durée : 18h. 40min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 19254
Résumé:Printemps 1951. David Ben Gourion, Premier ministre de l'Etat d'Israël, se rend à Princeton pour y rencontrer Albert Einstein. L'objet de sa visite : obtenir l'arme nucléaire. De l'atome, leur discussion s'oriente rapidement vers l'existence de Dieu.... Soixante ans plus tard, Tomás Noronha, éminent cryptologue, est convoqué par une mystérieuse Iranienne. Il est le seul à pouvoir déchiffrer un manuscrit inédit d'Albert Einstein intitulé "La formule de Dieu". Plongé, bien malgré lui, au coeur d'une affaire d'espionnage internationale, Tomás Noronha, devenu "agent double" pour Téhéran et pour la CIA, doit vite se rendre à l'évidence. Ce document secret dépassera toutes les attentes et bouleversera bien l'ordre mondial, mais pas pour les raisons que l'on croit...
Lu par : Karine Mazé
Durée : 10h. 17min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 76502
Résumé:Le Grand Nivelli, célèbre magicien qui enchante Prague au début du XXe siècle, voit son existence bouleversée avec l'arrivée des nazis en Tchécoslovaquie. Pendant le siège de Leningrad, le jeune légionnaire Francisco Latino tombe amoureux d'une jeune femme russe, trop vite enlevée par les SS. Les deux hommes unissent leurs destinées à Auschwitz-Birkenau.
Lu par : Manon
Durée : 14h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35110
Résumé:Des documents très importants ont été dérobés dans la cité pontificale. Le pape appelle Tomas Noronha à l'aide. Alors que l'enquêteur se lance à la recherche des dossiers disparus, le pape lui-même est enlevé et menacé de mort. Cette situation plonge le monde catholique dans le chaos. ©Electre 2017
Lu par :
Durée : 10h. 5min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 77708
Résumé:Déporté à Auschwitz avec sa femme et son fils, le magicien Herbert Levin se retrouve au coeur d'un mouvement de révolte des prisonniers. Pour survivre, il doit coopérer avec le soldat Francisco Latino, qui s'est engagé dans l'armée SS afin de tenter de retrouver sa fiancée russe, enfermée elle aussi.
Lu par : Nicole Roche
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Histoire/géographie
Numéro du livre : 22362
Résumé:Entre 1880 et 1897, Eça de Queiroz envoie depuis Paris, des Lettres ou des Billets à la Gazeta de Noticias, journal brésilien. La verve, l'esprit caustique, la plume acide mais qui vise juste du grand écrivain, rendent ces textes sur la politique, les événements, les personnalités de son temps et les mœurs des Français, à proprement parler irrésistibles. Le regard de Eça de Queiroz n'a rien perdu de sa force. " M. Casimir-Perier a donné sa démission de président de la République comme un commis maltraité et fâché qui, un jour de crise commerciale, prend brusquement congé et s'en va, en s'épanchant sur les turpitudes du magasin et en claquant les portes. "
Lu par : Martine Moinat
Durée : 8h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17839
Résumé:Il s'agit de la chronique d'une famille de Benfica (un quartier populaire de Lisbonne) : une famille d'artisans menuisiers-ébénistes habitée par le deuil. C'est une famille triste, où les hommes en particulier se révèlent décevants (fourbes, infidèles, lâches et souvent brutaux) et où la seule lumière vient des enfants. Le « cimetière de pianos » est un entrepôt attenant à l'atelier d'ébénisterie, où sont entassés de nombreux pianos anciens et inutilisables, qui semblent attendre de revivre. Le récit du père (mort depuis longtemps mais encore présent et qui semble tout savoir sur le devenir des siens) alterne avec le récit du fils, Francesco (mort d'épuisement en courant le marathon aux Jeux Olympiques de Stockholm, en 1912). Au coeur de ce roman : le récit du marathon fatal, kilomètre par kilomètre, où s'enchevêtrent la voix du fils qui décrit les sensations de la course et les pensées et réminiscences qui lui viennent en courant, et la voix un peu plus lointaine du père.
Lu par : Martine Moinat
Durée : 4h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18165
Résumé:Quand le voyage se transforme en tourisme et la curiosité de l'autre en voyeurisme de la violence, les pays du Sud deviennent des destinations où l'on peut assouvir des désirs inavoués ou réaliser des souhaits qu'on n'est pas capables de mettre soi-même en oeuvre. Il y a des endroits où on fait du tourisme de guerre, où on peut assister de près à des bombardements, des explosions et des attentats. Il y a la Zone qui vit en guerre civile depuis des années, c'est là que Greg va faire du tourisme. Mais après la disparition d'une délégation philippine au grand complet, son guide commence à se poser des questions sur ses véritables intentions. Pourquoi Greg tient-il tellement à visiter ce "paradis infernal", à être au milieu de cette horreur quotidienne ?
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 2h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17275
Résumé:Ces Lettres à Sandra sont celles d'un homme à celle qui n'est plus, enlevée par la maladie. Celles d'un bilan, celles d'une vie qui n'était pas celle qu'il aurait souhaitée, celles de deux solitudes. L'homme qui les écrit, en l'occurrence un écrivain, est peut-être un peu amer. Il s'est muré dans une solitude pour ce qui sera la dernière chose qu'il écrira : des lettres à la disparue. Des lettres qui n'étaient pas destinées à la publication, comme l'annonce Xana, sa fille, en guise d'avant-propos, mais qu'on lui a demandé de faire publier.
Lu par : Jean Frey
Durée : 1h. 41min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15898
Résumé:Grâce à sa plume et au travers d'un subtil dialogue, un banquier et commerçant, devenu richissime, originaire d'une classe sociale "défavorisé" nous démontre qu'il a choisi ce métier, par conviction politique au nom de son engagement anarchiste et son refus du communisme et du socialisme...
Durée : 6h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20444
Résumé:L'Accordeur de silences est un conte oppressant sur la tyrannie. Tyrannie qu'un veuf, Silvestre, exerce sur ses deux fils, qu'il fait grandir en huis clos au fin fond du Mozambique, dans une zone désertée par presque tous les animaux. Tyrannie d'un amour perdu, qu'une femme blanche traque jusqu'au fond de l'Afrique, faisant fi des moqueries que suscite ce « mal de cornes ». Ces deux destins se croisent, sans artifice. Se superposent pour former un gouffre de souffrance. Seul l'oeil du petit Mwanito, fils cadet de Silvestre, crépite de lumière et fait peu à peu le jour sur le passé trouble de chacun. L'enfant a pris l'habitude secrète de tenir son journal sur de microscopiques cartes à jouer, que le roman semble avoir battues, puis redistribuées dans la poussière rouge, pour mieux cerner les destinées.