Contenu

J'ai toujours ton coeur avec moi

Résumé
Déboussolée, Hildur embarque vers l'île de Flatey pour honorer la dernière volonté de sa mère, Siggy. Cette dernière s'est éteinte en lui léguant une petite maison jaune, mais aussi un mal étrange qui lui fait perdre le nord. La chronique hallucinée et mélancolique d'un deuil.

Pas disponible en CD.

Durée: 2h. 29min.
Édition: Honfleur (Calvados), Zulma, 2016
Numéro du livre: 31992
ISBN: 9782843047640
Collection(s): Littérature étrangère

Documents similaires

Lu par : Richard Lefèvre
Durée : 3h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34033
Résumé:Phénix excentrique tant de fois ressurgi de ses cendres, Siggy n'est plus. Elle qui n'a jamais été là pour personne a légué à sa fille Hildur son mal étrange et une petite maison jaune sur l'île de Flatey. Une lettre de sa mère pour seul viatique, Hildur s'embarque vers ce point minuscule perdu dans l'océan. Avec pour ange tutélaire l'homme aux yeux vairons. Et une foule de souvenirs sans pareils - les extravagances de Siggy et de son voisin Kafka, les mantras de grand-mère Laretta contre les idées noires, l'appel des phoques sacrés ou les fantômes de la rue Klapparstigur... Qui tous portent la promesse d'une singulière renaissance. Comme une consolation venue d'ailleurs, J'ai toujours ton coeur avec moi est la belle chronique de ces jours sans boussole - mélancolique, insolite et décalée.
Durée : 28h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65747
Résumé:Sujet d'études d'un centre spécialisé de Tel-Aviv, Evenezer Schneorsohn enregistre des cassettes sur lesquelles il témoigne de son expérience unique dans un camp de la mort : convaincu qu'il serait le seul survivant de l'holocauste, il a réussi, par un curieux phénomène d'effacement de soi, à emmagasiner dans son cerveau tout ce qui, d'après lui, constituait le savoir juif (la théorie de la relativité d'Einstein, le texte intégral des cinq livres de la Bible, une recette de cuisine...). Il est le " dernier Juif ", autour duquel s'articulent tous les autres personnages de ce roman fragmenté. Récits, légendes hassidiques, témoignages, lettres viennent se greffer sur l'histoire d'Evenezer pour composer un étrange puzzle qui emmène le lecteur de Ternopol à New York, de la Galilée à Marseille, du Moyen Âge à un futur non encore vécu. Ainsi, nous suivons la correspondance du professeur Henkine avec un écrivain allemand qui n'en finit pas d'expier le rôle joué par son père pendant la guerre, les diverses activités de Boaz Schneorsohn au sein de sa lucrative entreprise de commémora tion, les échecs sentimentaux et les grandes réussites agricoles de la très belle Rivka Sourka, qui, dit on, possède le pouvoir de détourner la mort. Tous ces personnages ont un lien avec l'intrigant Joseph Reina, poète et don juan aux yeux de démon, géniteur de cent enfants qu'il a semés de par le monde. Mêlant fantastique, ironie et grotesque, cette grande fresque retrace une histoire d'Israël portée par la totale subjectivité d'un de ses acteurs privilégiés dont elle constitue l'oeuvre maîtresse.
Lu par : Monique Pechon
Durée : 13h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73366
Résumé:Ethiopie, 1935. Alors que les troupes de Mussolini envahissent le pays, Hirut, une orpheline, combat les Italiens aux côtés de Kidane, chef de guerre tribal dont elle est amoureuse.
Durée : 14h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 8029
Résumé:Lawrence est scénariste d'une série diffusée dans le monde entier grâce à laquelle il est devenu très riche. Il vit donc aisément avec sa femme Sally, une femme très sexy, dans une belle villa de Rummidge. Il a deux enfants adultes et une maîtresse "platonique", Amy. Deux jours par semaine, il loge dans son appartement situé à Londres. Il est ainsi plus proche du lieu de tournage de la série. Là, il rejoint sa maîtresse avec qui il va au théâtre, au cinéma, au restaurant. Mais il n'est en aucun cas question de sexe entre eux, leur relation est strictement amicale. Bref, il a tout pour être heureux. Hélas, Lawrence est dépressif et souffre d'un problème interne du genou qu'aucun remède ne parvient à guérir. Notre homme multiplie donc les thérapies : il rencontre chaque lundi son physiothérapeute ; le mardi, il suit une thérapie comportementale cognitive alors que le vendredi est consacré soit à l'acupuncture, soit à l'aromathérapie. De plus, Lawrence est obsédé par Kierkegaard, un philosophe existentialiste danois. Il lit toutes ses oeuvres avec beaucoup de passion, ce qui n'améliore cependant pas son état psychologique. Un jour, alors que Lawrence est en train d'écrire son journal intime, Sally entre dans son bureau et lui annonce qu'elle a décidé de le quitter...
Lu par : Anne Guillemant
Durée : 4h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35243
Résumé:L'écrivaine suit le parcours de Rodolfo Gonzalez Alcantara, champion du festival de Malambo en 2012. La vie de cet homme comme les autres prend une tournure épique lorsqu'il participe à ce concours de danse traditionnelle argentine. Un récit entre narration et journalisme qui mêle des descriptions et des entretiens avec les artistes participants. ©Electre 2017
Lu par : Madiana Roy
Durée : 15h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33571
Résumé:Aux États-Unis et au Cameroun, en 2007. Nous sommes à l'automne 2007 à New York et Jende Jonga, un immigrant illégal d'origine camerounaise, est en passe de réaliser son rêve : après avoir été plongeur et chauffeur de taxis, il vient de décrocher un emploi de chauffeur pour Clark Edwards, riche banquier à la Lehman Brothers. Pour Jende, tout est désormais possible : il va enfin pouvoir offrir à Neni, son amoureuse, les études de pharmacienne dont elle rêve. Et surtout, pour les Jonga, le Graal est en vue : obtenir leur carte verte et devenir enfin des Américains. Mais rien n'est simple au pays de l'American Dream. Entre Jende, loyal, discret, compétent, et son patron Clark, noyé dans le travail et les difficultés de la banque se noue une vraie complicité. Les deux familles se rapprochent, mais si les Jonga sont soudés malgré l'épée de Damoclès de l'expulsion, les Edwards sont en proie à de nombreux problèmes. Pour tous, l'interminable demande d'asile des Jonga et la menace d'éclatement de la bulle des subprimes vont remettre en question leurs certitudes... (Editeur)
Lu par : Manon
Durée : 7h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33270
Résumé:Memory est détenue dans une prison d'Harare, accusée du meurtre de son protecteur blanc. Elle risque la peine de mort. Son avocate lui demande de consigner son histoire par écrit. Après une enfance relativement heureuse, elle est vendue à l'âge de 9 ans à Lloyd Hendricks, un riche homme blanc qui lui donne une bonne éducation. En dépit de l'arrachement à sa famille, elle s'attache à lui.
Durée : 13h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74312
Résumé:Entre fiction et réalité, des attentats du 11 septembre à l'élection de Donald Trump, de New York à Scranton, ce récit intime, à la fois fresque intergénérationnelle, pamphlet politique et roman social, retrace l'histoire de l'auteur et de son père, un immigré pakistanais, et brosse le portrait d'une Amérique dont l'idéal est à bout de souffle.
Lu par : Manon
Durée : 10h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36665
Résumé:Dans un village de Sibérie, des pêcheurs et des chasseurs braconniers aimeraient acheter une licence pour vendre légalement. En attendant, la milice les rançonne jusqu'à ce que Kobiakov refuse de payer. Un groupe d'officiers de l'OMON, une unité antiémeute de la police russe, arrive dans le bourg pour rétablir l'ordre. Chacun doit alors choisir entre soumission et liberté. Premier roman.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38866
Résumé:Sur le parking d’un camp de caravanes, en plein cœur de la Floride, Pearl vit à l’avant d’une Mercury avec sa mère Margot qui dort sur le siège arrière. Elles se sont créé un quotidien à deux, fait de chansons d’amour, de porcelaine de Limoges, d’insecticide Raid et de lait en poudre. Outre ce lien fusionnel, l’adolescente peut aussi compter sur sa meilleure amie, Avril May, avec qui elle fume des cigarettes volées au bord d’une rivière pleine d’alligators, et sur les autres personnages excentriques des caravanes voisines. Mais cet équilibre fragile bascule à mesure que Pearl prend conscience du trafic d’armes qui s’organise autour d’elle, tandis que sa mère s’abîme dans sa liaison avec Eli, un mystérieux Texan au passé trouble qui prend peu à peu sa place dans la Mercury. Dans Balles perdues, Jennifer Clement signe un nouveau roman au lyrisme engagé. À travers le regard d’une jeune fille à peine sortie de l’enfance, elle dénonce avec humour et poésie le sort imposé aux plus démunis et les ravages causés par le marché de l’armement aux États-Unis.
Lu par :
Durée : 8h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 73964
Résumé:Bousculé lors d'un mouvement de foule, Francysk, un jeune homme de 16 ans, tombe dans le coma. Si la majorité de son entourage l'abandonne, sa grand-mère Elvira reste à son chevet, jusqu'à son réveil dix ans plus tard. Il constate alors que la situation en Biélorussie n'a pas évolué et se demande quelle est sa place au sein de ce pays figé. ©Electre 2022
Durée : 17h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35333
Résumé:Une maison à des kilomètres de tout. Ce refuge, Daniel Sullivan s'apprête à le quitter le temps d'une semaine pour se rendre aux États-Unis, son pays d'origine. C'est l'anniversaire de son père, qu'il n'a pas vu depuis des années. Dans la voiture qui le conduit à l'aéroport, une voix retentit à la radio : celle d'une femme dont il est sans nouvelles depuis vingt ans, son premier amour. Les souvenirs se déversent. Replonger dans le passé, comprendre ce qui le pousse à abandonner ceux qu'il aime, Daniel ne pense plus qu'à ça. Mais il y a son épouse Claudette, star de cinéma fantasque, passionnée, qui a choisi d'organiser sa propre disparition pour échapper au monde. Comment lui révéler l'homme qu'il est véritablement ? Que peut-il encore promettre, lui qui n'a jamais su que fuir ? Avec un art de la construction vertigineux qui mêle les lieux, les époques et les voix, Maggie O'Farrell donne vie à une galerie de personnages complexes et livre la bouleversante radiographie d'un mariage, des forces qui le soudent aux pressions qui le menacent. Encensé par une presse unanime, un roman puissant, à la fois drôle et poignant.