Contenu

La reine des neiges

Résumé
Elsa et Anna sont les deux filles du roi et de la reine d'Arendelle. Elsa a le pouvoir de geler les choses et de fabriquer de la neige. De peur de blesser quelqu'un, elle garde ce secret pour elle. Quand sa soeur décide d'épouser le prince Hans, Elsa se fâche et laisse échapper de sa main un rayon glaçant. Un conte de Disney à lire avant d'aller se coucher.
Genre littéraire: Contes et légendes
Durée: 3min.
Édition: Paris, Hachette jeunesse-Disney, 2014
Numéro du livre: 31573
ISBN: 9782014647860
Collection(s): Mon histoire du soir,

Documents similaires

Lu par : Nathalie Jendly
Durée : 1h. 58min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 14015
Résumé:
Lu par : Jean Frey
Durée : 8h. 21min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 19727
Résumé:C'est l'histoire d'une licorne qui croyait que les petites filles étaient des monstres fabuleux. La petite fille, elle, ne croyait pas aux licornes. Jusqu'à ce qu'Alice et la Licorne se rencontrent de l'autre côté du miroir : «Eh bien, maintenant que nous nous sommes vues une bonne fois l'une l'autre, dit la Licorne, si vous croyez en mon existence, je croirai en la vôtre. Marché conclu?» Tout Carroll est là, comme en raccourci : l'enfance et le merveilleux ; l'univers réel et l'univers fabuleux ; l'interrogation sur l'existence de chacun de ces deux univers ; et la question, fondamentale, du pacte conclu ou à conclure entre eux. L'inventeur du Chapelier fou et de la Tortue fantaisie est à bien des égards un original (un excentrique, disent les Anglais). Ce n'est pas la moindre de ses originalités que d'avoir décrit, par la biais d'une vision enfantine, un monde d'adultes absurdes dans lequel c'est l'enfant qui détient justice, sagesse et vérité ; et de l'avoir décrit dans la double perspective d'aider les enfants à se comprendre et de rouvrir pour les adultes les lieux qu'habite l'enfance. Le révérend Charles L. Dodgson-Lewis Carroll entre dans la Pléiade, dans une édition soigneusement annotée - et illustrée de près de trois cents dessins - qui a pour ambition de faire découvrir derrière le créateur d'Alice le poète, le diariste, l'épistolier, le pamphlétaire et le logicien, soit toutes les facettes d'un auteur qui, comme il arrive, fut trop longtemps masqué par l'extraordinaire popularité dont jouit l'un de ses personnages.
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 76189
Résumé:Alors que Zinnia est sur le point d'avoir 21 ans et de mourir, sa vie bascule dans l'univers des belles endormies. Une réécriture féministe du conte de La Belle au bois dormant.
Durée : 6h. 33min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 31407
Résumé:Reprise d'un ouvrage paru pour la première fois en 1868. Réunit dix contes fantastiques ou merveilleux ayant pour décor la Flandre, la vallée de l'Escaut, la région de Douai, la Belgique...
Durée : 5min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 31153
Résumé:Cet album aborde un vaste sujet : la liberté. La liberté de jouer, de grandir, d'apprendre, d'être triste...
Lu par : Manon
Durée : 3h. 12min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 28839
Résumé:Ce conte, dont l'action se situe au début du XIXe siècle dans le Mississippi, met en scène une très belle jeune fille naïve et menteuse, un père veuf et remarié, une marâtre dévorée par l'envie, un bel et méchant chef de brigand romantique et un nain contrefait.
Durée : 5min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 34824
Résumé:L'histoire d'amitié entre les arbres et les hommes depuis la nuit des temps.
Lu par : Manon
Durée : 4min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 28632
Résumé:La forêt est en feu, mais impossible de réveiller Pompier, alors Pin-Pon, le courageux petit camion, décide d'agir seul.
Lu par : Anita Renard
Durée : 23min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 68287
Résumé:Adidjatou ou Adi, petite fille Bororo, nom de ces éleveurs nomades du Cameroun, nous raconte son histoire. Dans sa famille, on est obligé d’avoir plusieurs métiers. Elle, elle peut aller à l’école et brasse avec jubi-lation les mots et les images langagières. Adi adore son école-cadeau, offerte à son village par Madame Ly. Jusqu’au jour où l’oncle Amadou décide qu’il faut la marier. Le papa d’Adi n’est pas d’accord et va lui permettre de fuir ce destin tout tracé…
Durée : 1h. 19min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 14525
Résumé:Ce court récit propose une réécriture de la Nativité et s'articule autour de la figure de Marie qui se nomme ici Myriam, une simple jeune femme juive, fiancée à Joseph quand elle tombe enceinte. Le lecteur chemine avec elle vers Bethléem, vers la délivrance et le début d'une tout autre histoire.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 7h. 28min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 18659
Résumé:Cette édition présente les deux principaux récits de Lewis Carroll, Alice au pays des merveilles (1865) et De l'autre côté du miroir (1871), qui en est la suite. Le premier est l'histoire d'un rêve : animaux fantastiques, changements de taille, animation d'objets, toutes les ressources du merveilleux s'y déploient. Dans le second, plus moderne encore, la petite fille accomplit un voyage «derrière le miroir», dans un pays fabriqué comme un échiquier, et où elle devient une figure dans le rêve d'un rêveur, avant d'être la reine du jeu d'échecs. Alice est en vérité un voyage initiatique, qui permet de découvrir le monde, et soi-même.
Durée : 6h. 13min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 77022
Résumé:Pedro, un enfant de douze ans passe les vacances d'été chez sa grand-mère dans un petit village côtier du Chili. Un soir, sur la plage, il se lie d'amitié avec un extraterrestre prénommé Ami. Avec lui, il vivra une série d'expériences insolites et surprenantes : il recevra des cours de vol, voyagera à bord d'un vaisseau spatial et visitera des mondes extraordinaires situés à des années-lumière de chez lui. Au cours de ce fabuleux voyage intergalactique, il apprendra tout un tas de choses sur l'existence, et plus particulièrement sur l'Amour qui se trouve être la clé de toutes choses ; car évoluer c'est avant tout faire un pas de plus vers l'Amour et se détacher des barrières de l'ego qui nous freinent et empêchent la manifestation de nos sentiments les plus profonds.