Contenu

Black-out: demain il sera trop tard

Résumé
En plein hiver, partout en Europe, le réseau électrique cesse de fonctionner. Manzano, ex-hacker italien, croit connaître le responsable de cette panne et cherche en vain à en informer les autorités. Piégé par des e-mails compromettants, il ne tarde pas à être lui-même suspecté. Seul Bollard, un policier français d'Europol, croit à sa version et l'aide à mettre fin au complot.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 17h. 48min.
Édition: Paris, Piranha, 2015
Numéro du livre: 30929
ISBN: 9782371190146

Documents similaires

Lu par : Patrick Audouin
Durée : 12h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35229
Résumé:L’hiver sera rude pour Gilles Sebag, lieutenant de police à Perpignan. Après de longs mois de doute, il découvre la terrible vérité : Claire le trompe, le monde s’écroule ! Alors qu’entre déprime, whiskies et insomnies, il tente de surmonter cette douloureuse épreuve, ses enquêtes le mènent inexorablement vers d’autres tragédies : une femme abattue dans un hôtel, un dépressif qui se jette du haut de son immeuble, un homme qui menace de faire exploser le quartier… Hasard ou loi des séries, une véritable épidémie d’adultères tournant à chaque fois au drame semble en effet s’être abattue sur la ville… [Babelio]
Durée : 16h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20465
Résumé:Seattle. Sur le campus d'une université, un petit génie de l'informatique assiste au meurtre d'un éminent chercheur en génétique. Sans se dévoiler, il choisit d'orienter les autorités dans leurs investigations, usant des moyens de communication les plus sophistiqués. A plusieurs centaines de kilomètres, la police de Portland est appelée en renfort après la découverte d'un corps à moitié brûlé, au coeur d'une immense forêt. Le légiste est formel : si le cadavre pourrit sous terre depuis des années, la crémation, elle, remonte à quelques heures à peine. Seul le tueur pouvait savoir qu'il était enterré là. Pourquoi revenir sur les lieux du crime ? Pourquoi exhumer un cadavre si bien caché ? Pour le lieutenant Paul Lorenzo et ses hommes commence une enquête terrifiante, la traque d'un tueur insaisissable, capable d'endosser de multiples identités.
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30945
Résumé:En vacances à Paros, dans les Cyclades, le narrateur rêve à Noirbourg. C'est là que douze ans plus tôt, il a entamé sa carrière d'enseignant, au collège Barbey d'Aurevilly, «en plein Cotentin, au carrefour de trois routes à quatre voies». Là que débarque un beau matin Joël Jugan, ancien leader du groupe d'extrême gauche Action Rouge. Qui s'attable à la terrasse de la Brasserie de Paris et commande une bière Jupiter, comme autrefois. Après une série de braquages et de crimes, dont l'assassinat du PDG des Forges de Noirbourg, le sulfureux Jugan, qui plaisait tant aux filles, avait été arrêté. Il vient de purger une peine de dix-huit ans. En prison, dans les Quartiers de Haute Sécurité, il est «devenu un monstre, au physique comme au moral». L'une de ses anciennes complices, Clotilde Mauduit, militante de gauche et féministe acharnée, a monté une équipe d'aide aux devoirs pour les élèves de la Zone, enfants des HLM et petits Gitans mêlés. Elle a recruté le narrateur, ainsi qu'Assia Rafa, étudiante en comptabilité, dont le père, Samir, gère une supérette dans la Zone. Assia est envoûtée par l'homme au visage ravagé entrevu à la terrasse de la brasserie. Ensorcelée, aussi, peut-être, par la gitane en robe rouge, surprise à voler dans les rayons de la supérette, qui lui a craché au visage d'étranges imprécations. Lorsque Clotilde enrôle Jugan dans l'équipe d'aide aux devoirs, Assia se livre à lui corps et âme. Très vite, il l'entraîne en enfer. Rigueur du récit, tension de l'intrigue, ampleur de l'écriture, Jérôme Leroy amène ici le roman noir à l'incandescence..
Lu par : François Goy
Durée : 5h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21784
Résumé:" Ceci est le journal de Louise B. Louise B n'est autre que l'avatar de sa sœur Louise A. A comme Anarcange. Et B comme sa droite parallèle. Cette nuit Louise B a frappé pour la première fois. Je lui ai arrogé tous les droits. A elle de nous venger. Elle a effacé un peu de haine. Elle a éteint un peu de furie. De nous deux, elle seule pouvait se taper n'importe quel fils de pute et lui faire payer ce que tous les salauds de la classe de troisième m'ont fait endurer. "
Lu par : Yvette Le Bellec
Durée : 9h. 26min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66128
Résumé:Tiphaine, 6 ans, est enlevée le soir de la fête nationale. Des adolescents désoeuvrés, un mari éconduit et une infirmière sans scrupules sont quelques-unes des nombreuses personnes qui gravitent autour de cette mystérieuse disparition.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30855
Résumé:1870, la défaite de Sedan scelle la guerre franco-prussienne. Dans Paris assiégée, l'heure de la Commune va sonner. Une bande d'amis vit la fièvre de l'insurrection. Ils se nomment Vallès, Verlaine, Courbet, Gill, Marceau, Manon, Dana. Mais le temps des cerises s'achève dans le sang. Les amis sont dispersés, arrêtés ou recherchés. Dana, en fuite, est condamné à mort, accusé d'avoir participé au massacre des otages de la rue Haxo. Qui était-il ? Communard authentique ? Personnage trouble ? L'homme aux gestes de fumée a laissé derrière lui un halo de mystère. Son souvenir hante Marceau jusqu'à l'obsession. Trente ans plus tard, il croit le reconnaître parmi les figurants du premier western de l'histoire du cinématographe, et n'aura de cesse de retrouver sa trace. Elle croise celles des chercheurs d'absolu, exilés de la vieille Europe, qui parcourent les Etats-Unis.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 10h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32162
Résumé:Meurtre d'un maître drapier Mars 1476. Les Lyonnais se préparent, ornant portes et rues, à fêter le roi Louis XI qui vient séjourner plusieurs mois dans leurs murs. Mais voici que la découverte d'un riche drapier assassiné sur le parcours de l'entrée royale semble mettre en cause le peintre en charge des décors. Pour le prévôt de police, Arthaud de Varey, trouver les mobiles de ce meurtre n'est pas chose aisée tant la victime suscitait la haine de tous : intrigue familiale impliquant l'épouse ou les fils ? Vengeance d'un subordonné ou élimination d'un concurrent ? Crime passionnel ou assassinat politique ? Dans cette ville où le roi installe son gouvernement, négocie ses alliances contre Charles le Téméraire et retient prisonnier un prince rebelle, basses besognes, corruption et manoeuvres politiques compliquent la recherche de la vérité. Confronté aux mensonges de tous les protagonistes et aux erreurs de l'instruction, le prévôt aura besoin tout autant de l'astuce du jeune Guillaume que du secours armé du bailli royal pour démasquer l'auteur du crime et faire échec à de sombres projets.
Durée : 11h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 35307
Résumé:Zachée et Thadée, deux frères, étudiants brillants et surfeurs doués, déploient les charmes de leur jeunesse sous l'été sauvage de la Réunion. Mais l'été et la jeunesse ont une fin, et il arrive qu'elle survienne plus vite et plus tragiquement que prévu.
Lu par : Eléonore Voxia
Durée : 1h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 76079
Résumé:C'est l'anniversaire de Sherlock ! Il a invité ses cousins Holmes. Drôle de surprise cachée dans une tourte aux rognons : un mystérieux médaillon les lance dans une nouvelle enquête ! Une version revisitée de la nouvelle L'Escarbouche bleue de Conan Doyle.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30837
Résumé:
Durée : 12h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13790
Résumé:Diane Thiberge, une éthologue ayant vécu un traumatisme dans sa jeunesse, décide d'adopter un enfant, qu'elle va elle-même chercher dans un orphelinat thaïlandais. De retour à Paris, un accident de voiture, qui laisse le petit garçon entre la vie et la mort, va déclencher une série d'événements sinistres dont la jeune femme suivra la piste mystérieuse, jusqu'à l'étonnant dénouement...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 4h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12923
Résumé:Dans une luxueuse villa de la Côte d'Azur, Jean-Paul et Marianne vivent et s'aiment. Leur bonheur se trouble rapidement lorsque Harry survient avec sa fille Pénélope. Les deux hommes masquent leur rivalité sous des airs de camaraderie. Harry a du mépris pour Jean-Paul dont la réussite est moindre que la sienne. Jean-Paul jalouse Harry pour sa fortune et parce qu'il a été l'amant de Marianne. Un jeu dangereux commence. Harry courtise de nouveau Marianne, Jean-Paul veut séduire Pénélope. Jeu qui amène Jean-Paul à noyer Harry dans la piscine. Marianne sait tout, mais se tait. Pénélope partira. Et les deux amants resteront rivés l'un à l'autre par le souvenir du crime.