Contenu

Les aventures de Lili Graffiti: [01]: Lili Graffiti

Résumé
Lili Graffiti et Justin Morris sont deux jeunes Américains pour qui l'amitié n'est pas un vain mot. Malheureusement, Justin va déménager et partir à des milliers de kilomètres. Chacun réagit à sa façon à la terrible nouvelle.
Mots-clés: Roman
Durée: 54min.
Édition: Paris, Gallimard-Jeunesse, 2014
Numéro du livre: 30033
ISBN: 9782070656806
Collection(s): Folio cadet premiers romans

Documents similaires

Lu par : Daniel Crouzier
Durée : 1h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30032
Résumé:C'est le dernier jour de classe avant les grandes vacances. Pour Lili Graffiti, petite Américaine espiègle et dégourdie, ce n'est vraiment pas un jour comme les autres : elle part pour l'Angleterre.
Lu par : Carine Guivier
Durée : 1h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30031
Résumé:Après la séparation de ses parents et le départ de son meilleur ami, Lili doit maintenant franchir le cap de la rentrée au CM1.
Lu par : Sylvie Fournier
Durée : 1h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30029
Résumé:La mère de Lili a décidé de partir en Alabama ; Lili est heureuse car elle va pouvoir retrouver son vieux copain Justin.
Durée : 1h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30030
Résumé:Ca ne va pas très bien entre Lili et sa maman. Celle-ci n'est pas contente : Lili a de mauvaises notes et refuse de rencontrer son nouvel ami. Personne ne peut prendre, dans le coeur de Lili, la place de son papa.
Lu par : Edgard Raeber
Durée : 1h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16318
Résumé:Lili Graffiti adore les voyages, surtout ceux qui servent de prétexte aux leçons de monsieur Cohen, son instituteur. Elle adore aussi Justin Morris, son meilleur copain de CE2. Mais elle ne va plus adorer ni les voyages ni Justin quand celui-ci va lui annoncer qu'il déménage pour partir loin, très loin, en Alabama. Et en plus, il n'a même pas l'air triste ! Traitée sur un mode humoristique et chaleureux, la séparation difficile de deux enfants tendres et dégourdis...
Durée : 34min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69831
Résumé:Le remorqueur du capitaine Boniface Pilouface est prêt à appareiller. Mais voilà qu'un drôle de passager clandestin s'invite à bord : Lou Pilouface, sa turbulente nièce. D'abord ulcéré, le capitaine bougon qui fait pleuvoir les jurons, s'accommode de ce cadeau aussi charmant qu'encombrant. En pleine mer, le navire reçoit un appel de détresse et vole au secours d'un vaisseau fantôme rouillé qui semble venu de l'autre monde : son capitaine est un squelette et il abrite un monstre dans sa cale! Les aventures nautiques, tendres et drôles de Lou Pilouface, à bord du navire piloté par son oncle Boniface. Premier volume d'une série tout en couleurs signée François Place. De 8 à 10 ans
Durée : 43min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 66291
Résumé:Baleine sait qu'il ne doit pas quitter son clan, grand-mère Ouma le lui a dit et répété. Il sait bien aussi qu'il doit se méfier des Zoms. Mais avec Loump, son cousin, ils ne résistent pas à l'envie de rendre une petite visite à ces drôles d'animaux avec des étoiles de mer au bout des nageoires ! Et ils s'éclipsent discrètement... Plonge avec l'intrépide Baleine dans une fascinante aventure sous les mers.
Lu par : Simone Bosko
Durée : 7h. 29min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 3720
Résumé:Maupassant donne avec "Fort comme la mort" un roman bien différent, qui se déroule dans le monde, entre personnages qui n'ont aucun souci d'argent. C'est ce qui a fait dire que l'écrivain avait écrit un "roman mondain" (comme en écrivant Notre coeur, un an après) : on baptise ainsi un roman à la manière de ceux de Paul Bourget, qui se déroulent dans les salons et les lieux fréquentés par la classe aisée, et qui sont tout entiers dédiés à l'étude d'un "cas" sentimental. Mais voilà une lecture bien superficielle de Maupassant ! Fort comme la mort est en réalité tout à fait "antimondain", puisque la vie du monde y est considérée comme un piège. Dès le début de l'oeuvre, on nous prévient que le personnage principal, le peintre Bertin, a vu son réel talent s'affadir et décliner dès qu'il a été l'objet de l'engouement des salons. L'artifice, quelquefois la perversion du sens, y règnent, dans les conversations, les sentiments qui devraient être d'amitié et d'amour, comme dans les oeuvres artistiques. Celles que le public élégant préfère, au Salon de peinture, sont les plus conventionnelles. Ce milieu qui a perdu tout dynamisme vit en circuit fermé. On rencontre les mêmes gens dans les salons, les loges de l'Opéra, la promenade au bois de Boulogne. Si l'on est habité par un sentiment vrai, on ne peut pas l'exprimer.
Lu par : Marianne Finazzi
Durée : 8h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14670
Résumé:Jeanne, fille unique très choyée du baron et de la baronne Le Perthuis des Vauds, avait tout pour être heureuse. Son mariage avec Julien de Lamare, rustre et avare, se révélera une catastrophe. Sa vie sera une suite d'épreuves et de désillusions. Ce roman, le premier de Guy de Maupassant, est une peinture remarquable des moeurs provinciales de la Normandie du XIXe siècle : hobereaux, domestiques, paysans sont décrits avec beaucoup de réalisme.
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38157
Résumé:Le narrateur raconte sa jeunesse, sa découverte à 18 ans de la musique pop, des filles et de la marijuana de Majorque. Puis, comment, étudiant à Barcelone, il a continué dans cette voie, en y mêlant la politique, les drogues dures et les aventures amoureuses toujours plus dangereuses.
Durée : 7h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76899
Résumé:Dans le cercle fermé des soyeux lyonnais, Gabrielle étouffe. A la mort de son père, elle part s'installer à Paris dans l'espoir de devenir peintre. En 1920, les cafés, les bals, les bordels et les cabarets de la capitale sont en effervescence. En se frottant à la société cosmopolite des artistes de Montparnasse, la jeune femme découvre une existence plus libre et des amours plus dangereuses. Craignant un scandale, sa famille décide d'intervenir. Mais un événement à l'autre bout du monde va rebattre les cartes... Une saison à Montparnasse est une plongée réjouissante dans le Paris des années folles, et surtout le portrait d'une femme émancipée, qui paie son audace au prix fort, avant de voir son talent récompensé.
Lu par : Alain Chalendar
Durée : 10h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 76889
Résumé:En 2019, un cyclone a entièrement détruit la ville de Beira sur la côte du Mozambique. Un poète est invité par l’université de la ville quelques jours avant la catastrophe. Il retrouve son enfance et son adolescence dans ces rues où il a vécu dans les années 70. Il va faire un voyage “vers le centre de son âme” et y trouver son père, un grand poète engagé dans la lutte contre la colonisation portugaise. Il se souvient des voyages sur le lieu de terribles massacres perpétrés par les troupes coloniales. Il se souvient aussi de Benedito, le petit serviteur, aujourd’hui dirigeant du FRELIMO au pouvoir, de l’inspecteur de la police politique, des amoureux qui se sont suicidés parce que leur différence de couleur de peau était inacceptable, de la puissante Maniara, sorcière et photographe, et surtout de Sandro, son frère caché. Un roman magnifique, dans l’ombre d’un cataclysme, le plus personnel écrit par l’auteur, l’un de ses meilleurs.