Contenu

Shibumi

Résumé
Nicholaï Hel est le fils d'une aristocrate russe et d'un soldat allemand, protégé d'un maître de go japonais. Il a survécu à la destruction d'Hiroshima et est devenu l'assassin le plus doué de son époque. Son secret réside dans sa détermination à atteindre une forme rare d'excellence personnelle : le shibumi. Il se retrouve cependant traqué par une organisation internationale, la Mother Company.
Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 16h. 22min.
Édition: Paris, Gallmeister, 2008
Numéro du livre: 29834
ISBN: 9782351780206
Collection(s): Noire

Documents similaires

Durée : 14h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34167
Résumé:Le shérif Walt Longmire doit mener à bien une affaire des plus importantes : marier sa fille unique, Cady. Mais pendant les préparatifs de la cérémonie Walt et son ami Henry Standing Bear sont les témoins d'un étrange suicide. Audrey Plain Feather s'est jetée de la falaise avec son fils dans les bras. Si l'enfant est miraculeusement sain et sauf, il apparaît rapidement que cette mort est un meurtre déguisé. Walt se retrouve aux prises avec la nouvelle chef de la police tribale, la très belle et très zélée Lolo Long, et pour compliquer encore leurs relations, le FBI débarque en force pour suivre l'affaire. Une chasse à l'homme s'engage, qui mènera le shérif au plus profond de la réserve indienne avec pour guides un mystérieux corbeau et la sagesse des anciens. Dans ce nouvel opus trépidant des aventures de Walt Longmire, Craig Johnson nous entraîne au coeur du monde cheyenne. Entre mariage et course-poursuite, il n'y a pas de repos cour les braves.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 7h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 6781
Résumé:Monsieur Sotheby n'est pas si vieux que ça. À tout prendre, il est même plutôt vert et les infirmières autant que les pensionnaires de l'hospice de la banlieue de Londres dans lequel il s'est réfugié connaissent bien ses mains baladeuses et ses horribles facéties... Pour couronner le tout, il est menteur, Monsieur Sotheby. Autant dire que personne ne sait ce qu'il fait dans ce mouroir. À part, peut-être, y mourir ? Il aurait dû savoir, Monsieur Sotheby, qu'on ne résiste pas à l'institution.
Lu par : Brigitte Bahurel
Durée : 3h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26763
Résumé:Nous sommes sur les côtes de la Bretagne Sud où les conditions météorologiques sont particulièrement rudes en cet automne 1976. Yann Le Flanchec, un être exalté et impulsif, mal dans sa vie à terre, décide de prendre le large en embarquant sur un bateau de pêche de Concarneau. Sa compagne Claire, étudiante aux Beaux-Arts de Lorient, subit les assiduités exaspérantes d'un de ses camarades de classe. Un jour la confrontation tourne au drame... Tempêtes, accidents, crimes, naufrages... Le couple va devoir faire face à la perversité de quelques personnages qui font la loi dans la région et à de multiples événements qui vont, en quelques jours, complètement bouleverser leur vie.
Lu par : Sylvie Hutin
Durée : 12h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 67629
Résumé:Décidée à venger le meurtre de sa mère, Nikki Heat est à la recherche de l'homme qui, autrefois, a ordonné son assassinat. Dans cette enquête, Nikki est bien sûr épaulée par le célèbre et toujours aussi charmeur Jameson Rook. Bientôt, ils découvrent que la mère de Nikki a été assassinée afin de dissimuler un complot terroriste. Et ce complot n'est pas une histoire ancienne : la menace, bien réelle, pèse toujours. Pour ne rien arranger, un tueur en série sème son lot de cadavres dans New York. Le prédateur, froid et audacieux, s'amuse avec la police en annonçant ses meurtres. Et Nikki Heat vient juste de recevoir l'un de ces messages : la prochaine victime, c'est elle.
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 10h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 5936
Résumé:La première Durango est en Espagne, la deuxième au Mexique, la troisième au Colorado. Quant à la quatrième Durango, petite cité côtière de Californie du Sud, moins de 10000 habitants, ni plage, ni tourisme, abandonnée par l'industrie et négligée par les grandes voies de communication, c'est "la ville oubliée de Dieu". C'est aussi une excellente cachette... La séduisante et rusée B.D. Huckins, maire de Durango, et son chef de police Sid Fork y accueillent donc périodiquement d'étranges hôtes soucieux d'acheter au prix fort un moment de tranquillité et de sécurité. Mais est-ce bien la tranquillité que recherchent leurs nouveaux clients ?
Durée : 12h. 54min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14610
Résumé:Lorsque le super-ordinateur de décryptage de la NSA ne parvient pas à déchiffrer un code, l'agence appelle à la rescousse sa cryptanalyste en chef, Susan Fletcher, une belle et brillante mathématicienne. Ce que va découvrir Susan ébranle tous les échelons du pouvoir : la NSA est prise en otage - non sous la menace d'une arme ou d'une bombe, mais par un système de cryptage inviolable qui, s'il était mis sur le marché, pulvériserait tout le renseignement américain ! Prise dans un tourbillon de secrets et de faux-semblants, Susan se bat pour sortir l'agence de ce piège. Trahie de tous côtés, il ne s'agit bientôt plus seulement pour elle, de défendre son pays mais de sauver sa propre vie, ainsi que celle de l'homme qu'elle aime.
Durée : 18h. 14min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14024
Résumé:Présentation de l'éditeur : Quand un satellite de la Nasa détecte une météorite d'une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle arctique cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées et fort onéreuses qui mettent en danger son existence même. En effet, l'un des candidats à l'élection présidentielle imminente est décidé à revoir de façon radicale la politique spatiale. Alors que son avenir politique est en jeu, le Président des Etats-Unis envoie dans l'Arctique Rachel Sexton, analyste des services secrets, vérifier l'authenticité de cette découverte. Elle est accompagnée d'une équipe d'experts, dont le charismatique océanologue Michael Tolland. Ce que Rachel découvre est presque inconcevable : les preuves d'une falsification scientifique, une mystification audacieuse qui menace de déclencher une controverse mondiale. Mais avant même que Rachel puisse informer le président, elle-même et Tolland se trouvent aux prises avec une équipe de tueurs implacables. En fuite dans un univers aussi sauvage que dangereux, tous deux n'ont qu'un espoir de survie : découvrir qui se cache derrière une si magistrale supercherie.
Durée : 16h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19661
Résumé:Robert Langdon est, cette fois, transformé en agent de liaison pour l'OMS (Organisation mondiale de la santé) et devra se rendre en Italie afin d'y décrypter le message secret d'un éminent généticien suisse aux projets infernaux. Cette intrigue est l'occasion pour Brown de se pencher sur les thèmes de la surpopulation et du transhumanisme avec le soucis maniaque du détail et de l'exactitude qu'on lui connait, mélés à son sens du récit toujours aussi spectaculaire.
Durée : 9h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32093
Résumé:Le samedi 4 décembre 2004 à 7h. 30, Dalton Corbin se précipite chez les voisins pour annoncer que sa mère, Jennifer, ne respire plus. La police la trouve la tête en sang, la crosse d'un revolver dépassant de la couette et conclut à un suicide. Pour découvrir la vérité, A. Rule interroge tous les protagonistes de cette affaire et s'appuie sur les techniques les plus pointues des experts.
Lu par : René Bonnin
Durée : 9h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68119
Résumé:La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c'est réveiller de douloureux souvenirs. A l'adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices... On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu'elle doit puiser en elle la force d'affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité...
Lu par : Manon
Durée : 7h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 32718
Résumé:Comment survivre dans une des villes les plus dangereuses du monde, Ciudad Juárez ? Dans les bas-fonds mafieux de la capitale du narco-trafic, un polar atmosphérique ultra-violent, sur les traces de ceux qui, depuis une dizaine d'années, se livrent aux pires atrocités sur les femmes et les pauvres. Ultra-violent, solidement documenté et tristement inspiré de faits réels, un polar choc sur la ville la plus dangereuse du monde... Ciudad Juárez. Petite cité suintante de chaleur à la frontière américaine. On y échoue quand on n'a plus rien à perdre. Comme Kelly Courter, boxeur minable qui survit tout juste entre combats truqués et petit trafic de marijuana. Seule lueur dans sa morne existence : Paloma, la soeur de son meilleur ami, pasionaria de la cause des femmes disparues. Ciudad Juárez. On y reste par désespoir, comme Rafael Sevilla, vieux flic alcoolique et veuf, jamais remis de la disparition inexpliquée de sa fille. Or voici que Paloma se volatilise à son tour. Accusé d'assassinat, Kelly est envoyé croupir dans les geôles policières, dont on ressort rarement vivant. L'occasion du rachat pour Rafael qui se lance dans une enquête de tous les dangers au coeur des bas-fonds mafieux mais aussi auprès de ces nantis pour qui les femmes ne valent guère mieux que du bétail...
Lu par : Guy Landelle
Durée : 5h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69014
Résumé:«Là-haut sur notre montagne, on était si bien, moi et les collègues. On gagnait notre bœuf sans nous en faire, en hébergeant - contre espèces - les grossiums de la ville venus jouer à Tartarin. Alors pourquoi a-t-il fallu qu'elle revienne me narguer, Marty ? Marty, mon ex-femme, qui m'avait lâché froidement quand j'étais tombé dans la débine, et qui, à peine arrivée, s'est mise à vamper mon meilleur copain, histoire de flanquer la pagaille et de renifler l'odeur du sang qui allait couler ?»