La légende de Loosewood Island: roman
Résumé
La famille Kings habite sur l'île de Loosewood depuis trois cents ans. Les richesses de la mer et l'abondance des homards ont permis à toutes les générations de régner sans partage sur l'activité de la pêche. Après la disparition tragique de son petit frère, Cordelia va reprendre la couronne que lui cède son père. Partagée entre les rivalités avec ses deux sœurs, la lutte farouche qu'il lui faut mener contre les trafiquants de drogue qui transitent dans les eaux poissonneuses de l'île à quelques encablures de la terre ferme et l'amour qu'elle porte au marin de son bateau, la jeune fille doit résister aux dangers qui l'entourent et rendent son avenir incertain.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature américaine
Durée:
8h. 59min.
Édition:
Paris, Lattès, 2014
Numéro du livre:
29141
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782709646659
Collection(s):
Littérature étrangère
Documents similaires
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 14h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 5319
Résumé:William Barrett, d'origine des Etats du Sud, vit apparemment sans but précis et sans soucis à New York, si ce n'est que l'éternelle recherche de soi-même. Un jour il observe à Central Park des faucons pélerins par un téléscope et il est témoin comment une femme cache un message dans un banc du parc. Son intérêt est réveillé et voilà que peu de temps après la "boîte à lettres" est vidé par une autre jeune femme. William en tombe follement amoureux dès le premier regard ! Plus tard il retournera avec la famille de la jeune femme et comme accompagnateur de son frère malade, dans son pays natal. Mais "la recherche de la vérité" n'est pas terminé pour autant : Dans les possibilités partiellement attrayantes et superficielles, il doit dans toute sa simplicité garder le cap, pour ne pas se perdre soi-même.
Lu par : Geneviève Roy
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14616
Résumé:Jane est au jardin lorsqu'elle aperçoit un homme se diriger vers elle. Qui est cet inconnu ? Son propre mari qu'elle ne reconnaît plus. Alan, certes, a changé. Brillant, sportif, et séduisant jusqu'alors, il s'est transformé suite à un accident de volley-ball, en époux morose et plaintif. Après des années d'un mariage heureux, la relation tourne à l'animosité feutrée. Jane supporte difficilement d'être devenue une garde-malade. Alan ne supporte pas mieux d'être un malade gardé. Un couple extrêmement différent entre alors en scène. Delia Delay, écrivain, est invitée en résidence par l'université dans laquelle Jane et Alan travaillent. Elle est célèbre à plus d'un titre : pour son oeuvre, sa beauté, ses maux de tête et son égotisme avéré. Henry, son soi-disant mari, l'accompagne... Une existence, aussi paisible soit-elle, n'est jamais à l'abri d'un dérèglement soudain et d'une nouvelle chorégraphie du destin. C'est le propos de cette comédie tendre et désopilante, variation subtile sur l'amour et ses disgrâces, les petits désastres, les attirances imprévues et l'infinie contradiction des sentiments.
Lu par : Josy Personnaz
Durée : 11h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29825
Résumé:Leander Starr est un célèbre réalisateur mais aussi le plus mauvais payeur. Il part en cavale au Mexique afin d'échapper au fisc américain, à ses ex-femmes, à sa fille, à ses créanciers ainsi qu'à une soupirante milliardaire.
Lu par : Sabine Léon-Dufour
Durée : 16h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26478
Résumé:Quand elle était jeune fille au Mexique, Araceli Ramirez voulait être une artiste. Au lieu de ça, la voici cuisinière dans la luxueuse villa de bobos californiens. Cuisinière, mais aussi femme de ménage et baby-sitter ! C'est que la crise est passée par là, forçant les Torres-Thompson à dire adios à leur bataillon de domestiques latinos. Aujourd'hui justement, Araceli est inquiète. Cela fait maintenant quatre jours qu'el senor et la senora ont quitté la maison après une dispute, la laissant seule avec les deux petits garçons. Que faire ? Prendre son courage à deux mains et tenter l'aventure dans la jungle de Los Angeles, à la recherche d'un hypothétique grand-père dont elle ignore jusqu'à l'adresse. Mais l'expédition tourne au cauchemar. Perdue dans une ville hostile, accusée de kidnapping par des parents fautifs et affilés, Araceli va découvrir le sort cruel réservé aux barbares, ceux qui ont eu le tort de croire à l'American dream...
Lu par : Dominique Bonnieux
Durée : 7h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25893
Résumé:N. Morgan, journaliste en mission au Mexique, tombe entre les mains de trafiquants de drogue, qui la laissent pour morte. Convalescente chez son père à Cape Cod, elle décide de couvrir le procès des assassins de Jason Irving, professeur américain, assassiné en Afrique du Sud dix ans plus tôt. Elle doit alors affronter les fantômes du passé, en retournant dans ce pays où elle vécut une tragédie.
Lu par : Marieta Martino
Durée : 14h. 13min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25087
Résumé:Dans la lignée de La Maison aux esprits, d'Isabel Allende, un premier roman exceptionnel, plein de souffle et d'ampleur. Portée par une écriture à la fois poétique et sensuelle, une saga familiale bouleversante, une fresque spectaculaire qui puise dans l'Histoire d'un pays fascinant et méconnu : l'Uruguay. Présentation du livre Petite paysanne illettrée tout juste débarquée dans la capitale, abandonnée par un mari volage, Pajarita va mettre à profit sa connaissance des plantes médicinales et un savoir hérité de ses ancêtres indiens pour devenir une guérisseuse très appréciée. Le début d'un destin hors du commun... Eva, sa fille, rêve de poésie pour mieux oublier un quotidien sordide. Violée par son patron, rejetée par Andres, son ami d'enfance dont elle est éperdument amoureuse, elle décide de tenter l'aventure en Argentine. Une aventure qui la mènera dans les plus hautes sphères du pouvoir avant de précipiter sa chute... Salomé est la fille d'Eva. Le jeune interne qui assiste à sa naissance s'appelle Ernesto Guevara. Signe du destin ? À l'âge des premiers émois, la jeune lycéenne rejoint le groupe clandestin des Tupamaros... Du Montevideo du début de siècle au Buenos Aires d'Evita Perón, des rives scintillantes du Río de la Plata aux camps secrets des guerilleros, de la naissance d'une civilisation à la plus terrible des dictatures, en passant par l'effervescence artistico-bohème d'après-guerre, le fascinant parcours de trois générations de femmes déterminées à préserver leur indépendance.
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 13h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17543
Résumé:Au milieu des années 20, dans les plaines sauvages du Montana, deux frères d'une quarantaine d'années tiennent seuls les rênes du vaste ranch familial. Le cadet, Georges, surnommé par son frère "Gras-double" , maladroit et timide, est un homme très bon et serviable. L'aîné, Phil, est un esprit brillant, sociable et cultivé. Conscient de sa supériorité, il aime vexer autrui et se moquer des plus faibles. Méprisant vis à vis des conventions sociales, il apparaît souvent comme une brute, mal lavée et mal rasée. Malgré ces différences de caractères, les deux hommes vivent en parfaite entente et partagent la même chambre. Jusqu'au jour où George épouse Rose, la veuve d'un médecin...
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 14h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14177
Résumé:Gordon Loomis est un géant de deux mètres et cent soixante kilos. Il rentre chez lui après vingt-cinq ans de prison pour avoir tué sa femme. Vingt-cinq années, c'est bien assez pour regretter un tel acte, et d'ailleurs, Gordon, il regrette. C'est enveloppé de ce sentiment de culpabilité qu'il rentre chez lui, chez son frère Dennis. Ce dernier, voulant protéger son frère, l'entoure, presque trop, l'étouffe parfois. Cette nouvelle vie toute entière est étouffante.
Lu par : Jacques Bagge
Durée : 17h. 18min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38270
Résumé:Jacob et Julia Bloch vivent à Washington avec leurs trois enfants. Lorsque Sam, le fils aîné, est renvoyé du lycée et que Jacob est surpris en train d'envoyer des messages pornographiques à une inconnue, leur tranquillité vole en éclats. Au Proche-Orient, un séisme ravage la région et déclenche un conflit géopolitique mettant en péril l'existence même d'Israël.
Lu par : Patricia Dumoutier
Durée : 22h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25868
Résumé:Parfois, le soir, dans les embouteillages, Shep Knacker laisse son esprit divaguer : fuir les humiliations au travail, échapper aux jérémiades de son artiste de soeur, aux caprices des enfants, aux discours stériles de son meilleur ami. Quitter tout ça, partir sur cette île au large de Zanzibar, dormir, pêcher son poisson, lire, réfléchir... Vivre, tout simplement. Un fantasme qu'il touche du doigt le jour où il vend sa société pour un petit pactole. Sa décision est prise. C'est alors que Glynis, son épouse, va briser net ce doux rêve : elle est atteinte d'une maladie rare, à un stade déjà avancé, et doit commencer au plus vite un traitement expérimental coûteux. Comment faire face à ce qui nous fait peur ? Comment affronter ce que l'on passe notre existence à fuir ? Combien vaut une vie ?
Lu par : Françoise Dufour
Durée : 12h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15239
Résumé:Emily Stockwell Turner est-elle heureuse ? Elle n'en sait rien elle-même jusqu'au jour où elle s'aperçoit qu'elle aime moins son mari qu'elle ne le croyait et entreprend d'échapper à l'enfermement de la petite existence trop banale de Convers Collège, en Nouvelle-Angleterre. "
Lu par : Dominique Bonnieux
Durée : 9h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29444
Résumé:Depuis qu'ils ont fêté leurs dix-huit ans en décrochant leur diplôme, les jumeaux Joshua et Christophe n'ont plus qu'une idée en tête : trouver du travail. Mais que faire quand on habite un trou paumé de Louisiane, qu'on est noir, pauvre, fils d'une mère absente et d'un père junkie et dealer ? Alors, en attendant, les deux frères tuent le temps avec les copains, entre matchs de basket et virées en voiture, séances de fumette et pelotage des filles sur les banquettes arrière. Et s'occupent comme ils le peuvent de Ma-Mee, leur grand-mère adorée. Et puis Joshua trouve un boulot chez les dockers. Christophe, lui, ne voit toujours rien venir. Et la frustration monte. De passer ses journées à glander, de ne pas avoir de copine régulière, d'être le moins dégourdi des deux, de ne pas pouvoir payer sa part des médicaments de Ma-Mee. Que faire ? Tenter d'échapper à son destin ? Ou tomber dans le piège de l'argent facile et répéter l'histoire familiale...