Club VIP: very invalid person
Résumé
Lu par Manon. Jérémie, paraplégique, Samy et Aminata, ses deux amis tétraplégiques, décident de créer leur propre entreprise qu'ils nomment VIP (very invalid person). C'est ainsi que l'amoureux de l'enseignement organise des visites avec les enfants, que la passionnée de mode donne les clés pour faire des affaires aux soldes et que l'ingénieur informaticien invente de nouvelles offres de services.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Manon, voix de synthèse
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Durée:
4h. 29min.
Édition:
Paris, A. Carrière, 2009
Numéro du livre:
28962
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782843375255
Documents similaires
Lu par : Elisabeth Grandjacquet
Durée : 2h. 24min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34644
Résumé:C'est le dernier jour sur terre d'un des hommes les plus remarquables du siècle dernier : Jack Johnson fut le premier Noir américain champion du monde de boxe des poids lourds, le premier millionnaire, et la première superstar fils d'esclaves. Hâbleur, complexe, étranger à la peur, Johnson fut pendant des années l'homme à abattre aux USA, au début du xxe siècle. Côtoyant ouvertement des femmes blanches (et allant jusqu'à en épouser trois), portant des costumes sur mesure, conduisant des bolides au mépris des limitations de vitesse, Jack Johnson choqua la population blanche tout en faisant naître chez les Noirs le fol espoir qu'ils pourraient un jour connaître eux aussi des succès faramineux...
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 5h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17503
Résumé:Ce soir-là, au Caire, Dina reçoit. Une petite société cosmopolite se presse dans l'ancienne maison de son beau-père, Georges bey Batrakani, qui fut le roi du tarbouche. L'Égypte, en pleine effervescence sociale et religieuse, a beaucoup changé depuis les années 1960. La plupart des membres de la famille Batrakani, dispersés aux quatre coins du monde, n'y sont jamais revenus, préférant vivre avec leurs souvenirs. Ce n'est pas le cas de Charles, le narrateur, qui, après une longue période d'amnésie volontaire, séjourne régulièrement au Caire. « Notre monde a disparu, constate-t-il, et je continue pourtant à guetter les battements de son coeur et ses sourires. »
Lu par : Audrey
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67386
Résumé:Suite à la mort de son amant, Jacqueline de Ferjol, fervante croyante vit avec leur fille qu'elle traite avec froideur et silence. L'arrivée d'un prêtre sous leur toit va alors faire basculer l'enfant pure et effacée dans une longue descente aux enfers.
Lu par : Marie-Christine Mével
Durée : 3h. 46min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68486
Résumé:A Vladivostok, dans l’enceinte désertée d’un cirque entre deux saisons, un trio s’entraîne à la barre russe. Nino pourrait être le fils d’Anton, à eux deux, ils font voler Anna. Ils se préparent au concours international d’Oulan-Oude, visent quatre triples sauts périlleux sans descendre de la barre. Si Anna ne fait pas confiance aux porteurs, elle tombe au risque de ne plus jamais se relever. Dans l’odeur tenace d’animaux pourtant absents, la lumière se fait toujours plus pâle, et les distances s’amenuisent à mesure que le récit accélère. Dans ce troisième roman, Elisa Shua Dusapin convoque son art du silence, de la tension et de la douceur avec des images qui nous rendent le monde plus perceptible sans pour autant en trahir le secret.
Lu par : Anne Guillemant
Durée : 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29252
Résumé:Une galette s'ennuie à refroidir, se laisse glisser de la fenêtre et s'enfuie sur le chemin. Elle roule, elle roule, bat la campagne, chantonne, et échappe successivement à la convoitise d'un lapin, d'un ours, d'un loup. Mais quand le malin renard l'attire, que va t-elle devenir ?
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74397
Résumé:"Faire en sorte que la vérité anéantisse la douleur. Confronter les secrets, pour être enfin libres et en paix". Louisette, Hervé, Lio : trois personnages avec pour héritage la violence et les secrets de famille. Prisonniers des non-dits, lequel d'entre eux brisera le silence ? Du Finistère des années 1960 au Paris d'aujourd'hui, Andréa Bescond, l'autrice des Chatouilles, immense succès au théâtre et à l'écran, retisse le fil de ces destins brisés, trois générations qui refusent, par leurs choix, la transmission des tragédies. Ce premier roman poignant questionne les rapports homme-femme, les ravages du chagrin, le désir de vengeance et invite, par-delà la douleur, à une possible renaissance.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27712
Résumé:Reine, professeur de littérature à la Sorbonne, mène une vie maussade : ses étudiants manquent de motivation, et son mari l'a quittée pour Stacey, une Américaine qu'elle considère moins brillante qu'elle. La recherche d'un roman va l'entraîner dans des aventures rocambolesques.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 44min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27854
Résumé:Tonje est la seule enfant du village. Elle ne manque ni d'énergie ni de courage pour remuer ses amis plus âgés qu'elle.
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 10h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75032
Résumé:Une femme se rend aux obsèques de celui qu'elle aimait. Un homme disparu de sa vie depuis un an, dont elle découvre la famille et une mystérieuse compagne bien plus âgée qu'elle. On ne connaît jamais vraiment un être, même s'il partage notre vie. C'est ce qu'Hélène ressent depuis que Paul, célèbre romancier, l'a quittée. Hélène est passée par toutes les phases, désespoir, colère, tristesse, jusqu'à ce que récemment viennent la cicatrisation et l'apaisement. C'est alors que l'éditrice de Paul lui apprend qu'il a été retrouvé mort. Hélène se rend à l'enterrement sans savoir à quoi s'attendre. Paul n'avait pas de famille, aucun lien. Pourtant, elle découvre qu'il lui a menti : sa famille et des amis sont présents à la cérémonie. Une septuagénaire éplorée se tient à l'écart. Elle s'appelle Rachel. Visiblement très affectée, elle est rejetée sans ménagement par la famille de Paul. D'attaques en confidences, Hélène et Rachel s'apprivoisent. Elles partagent la douleur d'avoir perdu le même homme et le souvenir de l'avoir connu. Et surtout le mystère de sa mort, qui réside peut-être dans le manuscrit qu'il était en train d'écrire, sous la forme d'une longue confidence. Roman sociétal, roman familial, roman d'amour, Ce que je n'ai pas su raconte les colères, les réparations possibles et impossibles, le temps qui passe.
Lu par : Isabelle Holland
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37102
Résumé:Erwan, ouvrier dans un abattoir près d'Angers, vit au rythme des carcasses qui s'entrechoquent. Lassé par la répétition des gestes et des cadences, il songe à sa jeunesse, à son histoire d'amour avec Laëtitia, à ses angoisses. Dans un état second, Erwan bascule et commet l'irréparable.
Lu par : Marie-Christine Mével
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67554
Résumé:Fanny a 17 ans quand ses parents meurent dans un accident de voiture. Elle décide de rester dans la maison familiale, à la campagne, isolée de tous, sans voisins, sans famille, sans amis proches. Fanny a les élans et la fougue de la jeunesse, mais cette ébullition est sous un couvercle de chagrin. En lutte entre deux forces contradictoires, la rage de vivre et le deuil, avec une imagination d’une richesse inouïe, Fanny reprend vie en nourrissant son esprit de lectures, son cœur d’amour, son corps de plaisirs charnels. Pour la première fois traduit en français, Rune Christiansen a la poésie et le sens de l’observation des grands sensibles. Fanny et le mystère de la forêt en deuil est un conte nordique résolument moderne qui joue avec la fable et le mystérieux.
Lu par : Karine Croquelois
Durée : 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71645
Résumé:Nino ne sait pas vraiment pourquoi, mais au détour d'une phrase, il s'est vanté de très bien savoir nager. Et maintenant que la maitresse prévoit les groupes pour la piscine, le petit garçon est obligé de poursuivre son mensonge. Pire, il doit l'amplifier, s'embourber dedans et la vérité semble désormais totalement inaccessible. Mais ce que ce jeune élève de CE1 ignore, c'est qu'il est loin d'être le seul à redouter cette première séance de piscine. Les secrets sont même très nombreux ! Dès 7 ans