Contenu

Le messager

Résumé
Ed Kennedy, chauffeur de taxi de 19 ans, est malheureux en amour et partage un appartement vétuste avec son chien. Une mystérieuse lettre va pourtant le pousser à mener une enquête trépidante à travers la ville pour retrouver son expéditeur.

Pas disponible en CD.

Durée: 8h. 52min.
Édition: Paris, Kero, 2014
Numéro du livre: 28930
ISBN: 9782366580921

Documents similaires

Durée : 19h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 66034
Résumé:Il était une fois la merveilleusement loufoque famille Dunbar... Chez les Dunbar, on vit un joyeux bordel : sans parents, sans règles et entouré d'animaux. Cinq frères dont le quotidien n'est que fourberies, défis en tout genre, et coups de coeur. Mais aujourd'hui, le père qui les a abandonné revient avec une demande étrange : Lequel de ses garçons acceptera de construire un pont avec lui ? Tous s'indignent, sauf Clay, le fils du milieu, le plus fragile. Mais pourquoi accepter cette main tendue d'un père qui est parti ? Dans la veine de Légendes d'Automne et Au milieu coule une rivière, un grand roman sur le lien qui unit père et fils ; et une superbe histoire d'amour qui met à l'honneur le coeur brisé des hommes. Une saga familiale bouleversante de justesse et de poésie. "Lumineux, brillant et plein de vie". THE GUARDIAN "Chaleureux et sensible, une fable sur l'amour, l'art, la redemption. Chahuteuse et joyeuse, spirituelle et bouleversante". THE TIME "Un de ces romans monumentaux qui fait traverser le temps et l'espace de manière très profonde". THE WASHINGTON POST
Durée : 15h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20807
Résumé:Leur heure venue, bien peu sont ceux qui peuvent échapper à la Mort. Et, parmi eux, plus rares encore, ceux qui réussissent à éveiller Sa curiosité. Liesel Meminger y est parvenu. Trois fois cette fillette a croisé la Mort et trois fois la Mort s'est arrêtée. Est-ce son destin d'orpheline dans l'Allemagne nazie qui lui a valu cet intérêt inhabituel ? Ou bien sa force extraordinaire face aux évènements ? A moins que ce ne soit son secret... Celui qui l'a aidée à survivre. Celui qui a même inspiré à la Mort ce si joli surnom : la Voleuse de livres.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27593
Résumé:D. Coupland compose un récit avec 5 personnages emblématiques de leur génération et ayant pour point commun d'avoir été piqués par des abeilles, au même moment dans le monde, alors que celles-ci sont en voie de disparition. Ils deviennent des célébrités et des objets d'étude, réunis par un scientifique charismatique aux intentions douteuses.
Lu par : Manon
Durée : 19h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27561
Résumé:En 1913, George Sawle propose à son camarade de Cambridge, Cecil Valance, de passer un week-end dans la maison familiale. Cet aristocrate poète fait forte impression sur les Sawle, notamment sur la jeune soeur de George, Daphné. Alors qu'il est l'amant de George, Cecil séduit Daphné et lui dédicace un poème...
Lu par : Manon
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27676
Résumé:Une clinique privée propose à un acteur célèbre des injections d'ADN permettant de changer d'apparence afin de retrouver les avantages de l'anonymat. Avec ce nouveau visage, il redécouvre les joies de l'amour. Mais les effets du traitement ne durent que 48 heures, et la multiplication des injections va petit à petit le faire plonger dans la folie.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27674
Résumé:Dans les années 1970, le narrateur vit dans les bas-fonds de Bombay, au coeur de la fumerie d'opium de Rashid. Il cherche à s'évader de cet univers délétère composé de dealers, maquereaux, touristes, junkies et de son amour pour Dimple, un jeune eunuque prostitué. Il y parvient mais lorsqu'il revient, guéri de ses obsessions, c'est pour constater que tous ceux qu'il a aimés ont disparu.
Lu par : Laurence Bizeul
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34626
Résumé:Un roman à deux voix, où prennent la parole en alternance un adolescent franchement "geek" ayant perdu sa mère deux ans auparavant, et sa nouvelle demi-soeur, une des filles les plus populaires (et superficielles) du lycée. Bousculés par les changements de la vie des adultes qui les entourent, Stewart et Ashley, chacun à sa manière, font face. Comment la singularité des êtres, un chat névrosé et le hasard des interactions humaines peuvent venir à bout de bien des problèmes.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27191
Résumé:Florence, professeur d'arts plastiques à Nantes, Élisabeth, pharmacienne à Dax, Marion, secrétaire à Niort, Béatrice, architecte à Biarritz, Helena, psychothérapeute à Paris, et même Louise, femme de ménage de 60 ans, ont en commun Hossegor, Internet et Alan Skerry. La maison sur les bords du lac d'Hossegor et le statut social d'Alan constituent sur la Toile un véritable piège à filles. L'homme n'est pas mal non plus, la soixantaine riche et raffinée. Mais il y a beaucoup trop de prétendantes, et pas d'élue. Ces femmes vont se retrouver sous son toit, mais sans lui, pour détricoter ensemble leur lien avec cet homme, pour comprendre et trouver l'amour, celui qui leur conviendra. C'est une belle histoire de solidarité féminine face à l'adversité affective, pour écorcher ces hommes qui nient trop facilement la force et la grandeur d'âme de l'autre sexe.
Lu par : Maryline Kaim
Durée : 6h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34814
Résumé:Un tourbillon de scènes désopilantes et graves, des personnages irrévérencieux à souhait, une écriture sensible et travaillée. Encore un roman qui fait du bien ! Entre tracas scolaires et familiaux, Victor a besoin de toute sa petite philosophie pour garder le sourire. L'ambiance à la maison n'est pas au beau fixe : sa mère est tout le temps en colère, son père s'est bloqué le dos en essayant de rénover la salle de bains et sa tante Etoile, autiste profonde ne supporte pas le moindre désordre. Alors, quand débarque Zak, l'oncle fantasque et baroudeur, Victor ne peut que se réjouir ! Avec lui, il va apprendre à enchanter le quotidien et découvrir des chemins de traverse.
Lu par : Pascale Naux
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29782
Résumé:La rencontre entre un cancre de 13 ans féru de mécanique et une adolescente violoncelliste virtuose que rien a priori ne pourrait réunir... Premier roman.
Lu par : Manon
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33914
Résumé:Heleen, Caroline, son mari, Jochem, et Hugo forment un quatuor musical, auquel s'ajoute la figure tutélaire de Reinier, 80 ans, ancien professeur et amant de Caroline, seul et de santé précaire. Une oeuvre sur la valeur thérapeutique de la musique et l'éthique médicale, sur fond d'abandon du soutien de la culture par l'Etat et de démantèlement du système de santé aux Pays-Bas. ©Electre 2017
Durée : 11h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30413
Résumé:Dans un ultime effort artistique, un écrivain gravement malade conçoit un texte dont la réalisation est constamment mise en difficulté, entravée. En livrant, avec une sincérité radicale et une lucidité sans faille, ses réflexions politiques, l'enfer de sa maladie, ses pensées intimes, sa vie recluse, les épreuves de son mariage et les fragments littéraires qu'il parvient malgré tout à extirper, cet artiste refuse d'exister dans ce qu'il appelle le "Jardin des trivialités". Le style, l'ironie et la férocité de l'ensemble boule-versent toutes nos certitudes - sauf celle que l'art triomphe. Imre Kertész transforme ici le "duel" entre sa maladie de Parkinson et l'écriture d'un nouveau roman en une oeuvre autofictionnelle sublime et poignante. Le Prix Nobel de littérature témoigne ainsi jusqu'au bout du combat de l'individu pour sa dignité dans des circonstances extrêmes.