Contenu

Je suis le plus grand

Résumé
Maman mesure Simon et son petit frère, Gaspard. Simon a grandi de 1 cm, et Gaspard, de 3 cm. Furieux, Simon décide de montrer qui est le plus grand. Pour cela, il ne s'occupera plus de Gaspard. Sauf quand celui-ci se fait embêter par un plus grand. Un album sur le thème de la rivalité fraternelle.

Pas disponible en CD.

Mots-clés: Roman
Durée: 4min.
Édition: Paris, L'école des loisirs, 2014
Numéro du livre: 28912
ISBN: 9782211216128
Collection(s): album de l'école des loisirs

Documents similaires

Lu par : Francine Crettaz
Durée : 9h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 69085
Résumé:Prague, octobre 1941. Reinhard Heydrich, protecteur de Bohême mélomane, s’évertue à déboulonner de l’Opéra la statue de Mendesshon. En vain, car personne n’arrive à identifier Mendelssohn : il n’y a pas de plaque sous les statues… en cherchant celle qui a le plus groz nez, ils tombent sur la statue de Wagner ! Ainsi commencent le récit et les malheurs des petits fonctionnaires tchèques chargés de la purification du Prague… Sauf que Heydrich a vraiment existé, il était même chargé de penser la « solution finale ». Son assassinat par un commando de résistants tchèques a déclenché une répression atroce. Jiri Weil fait partie des quelques milliers de juifs qui ont survécu : il a conçu ce livre en 1946, pour conjurer son histoire et ses années de clandestinité. Une histoire cruelle et lucide, comique et douloureuse des juifs et des nazis où, comme chez Bruno Schulz ou Edgar Hilsenrath, le sarcasme et la bouffonnerie côtoient la tragédie.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32003
Résumé:Orpheline, Stella Saxby est l'héritière d'un grand manoir et sa tante Alberta, une horrible femme toujours accompagnée de son hibou, voudrait bien en prendre possession avant de faire disparaître sa nièce. Mais il lui faudrait pour cela mettre la main sur l'acte de propriété bien dissimulé par Stella.
Lu par : Jean Frey
Durée : 3h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14018
Résumé:Le Neveu de Rameau, dialogue satirique écrit en 1762, revu en 1773 et enfin corrigé en 1778 et 1782, met en scène dans un décor parisien (Palais-Royal, café de la Régence) un dialogue entre le Philosophe (Diderot) et Jean-François Rameau (neveu du compositeur) qui apparaît sous les traits d'un bohème cynique et sans talents. La publication du Neveu de Rameau a fait l'objet de multiples rebondissements : à la mort de Diderot, Mme de Vandeul envoit à Catherine II des manuscrits, parmi lesquels Le Neveu de Rameau qui sera récupéré par Schiller. Celui-ci, persuadé de la valeur du texte, le confie à Goethe qui le traduit en 1805. La première édition française sera en réalité une traduction du texte allemand, complétée et corrigée à partir des autres manuscrits retrouvés au fil du temps. En 1891, la découverte sur les quais par Georges Monval, un érudit, du seul manuscrit autographe, achèvera la rocambolesque histoire de la publication du Neveu de Rameau. Les anecdotes, les événements mentionnés dans ce récit ne suivent pas une chronologie linéaire : les faits sont volontairement brouillés et semblent plutôt resurgir de la mémoire de l'auteur.
Lu par : Eline Roess
Durée : 1h. 31 min.min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32742
Résumé:Dans les rues de Medellin, en Colombie, lorsqu'il n'y a pas de voitures à laver ou de journaux à vendre, Rafaele, douze ans, guette les touristes à détrousser. La nuit, il dort sous des cartons avec les garçons de sa bande, loin de sa mère et de sa sœur Cecilia, restées au bidonville. Pour elles, Rafaele ne désespère pas de mettre un peu d'argent de côté. Mais Cecilia est prise dans les griffes de El Chiteno, bras droit du baron de la drogue Pablo Escobar. Rafaele se lance alors à corps perdu dans un dangereux pari, avec une seule idée en tête : sauver sa sœur.
Lu par : Cécile Guérin
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30979
Résumé:Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net. Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu'un jour, à New York avec ses parents, elle s'autorise à croire au grand amour. Mais l'élu de son coeur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe quel garçon. Penny n'est pas au bout de ses surprises...
Lu par : Manon
Durée : 4h. 47min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 37441
Résumé:A la suite d'un accident, un homme se retrouve piégé dans un village enseveli sous la neige. Confié à un vieil homme jusqu'au prochain convoi du printemps, il tisse des liens complexes avec ce dernier. ©Electre 2018
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65771
Résumé:La Rouille est une histoire d’enfance, un roman d’apprentissage, du passage de l’âge de l’enfance à celui de l’adulte, mettant en scène un schéma universel, celui du refus de grandir et de passer par les rites de nos clans. Nói vit dans une casse automobile avec son père, quelque part dans un pays post-soviétique cerné de misère ordinaire. Bientôt, il devra passer le «?Kännöst?», un rite initiatique brutal, mystérieux et inquiétant imposé par les hommes de sa communauté. Entre soirées MMA, concerts de Métal et défonce aux détergents, Nói grandit comme il peut, chahuté par ses émotions, à l’ombre du grand père clanique et tyrannique. Sans jamais cesser de rêver de partir loin, très loin…
Lu par : Manon
Durée : 10h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 27462
Résumé:Au début du XXe siècle, Yann Beauregart, 19 ans, fils de médecin, s'embarque sur un coup de tête à bord du Reine Marie avec les terre-neuvas. Brisé par le départ de la mystérieuse Francesca qui lui a laissé son violon, il tente de se reconstruire. De Paimpol à Saint-Pierre-et-Miquelon, de Bordeaux aux côtes méditerranéennes, Yann se révèle être un terre-neuvas passionné.
Lu par : André Cortessis
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 67172
Résumé:Titre phare de la rentrée pour les Éditions de L’Âge d’Homme, Après la colonie d’Olivier Pitteloud mêle tous les éléments du grand huis clos dramatique : l’innocence et la perversion, la violence et le secret, la vengeance, les compromissions auxquelles poussent le pouvoir ou la couardise… La colonie, c'est le lieu aujourd'hui abandonné où s'est produit le drame qui a marqué autrefois le village. Et personne n'en parle, mais c'est là, dans les gorges et dans les têtes, et ça remonte parfois à la surface, comme une odeur mauvaise qu'on ne parvient pas à oublier.
Lu par : Françoise Golaz
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 38554
Résumé:Directrice des ressources humaines dans une grande entreprise de communication, Wanda Parker est victime d'une défaillance cardiaque fulgurante et se retrouve bientôt — grâce à une greffe — porteuse d'un nouveau cœur, « la pompe », comme elle l'appelle. Physiquement, tout va pour le mieux. Mais la vie peut-elle reprendre comme si de rien n'était ? Qui est cet homme qui la suit désormais comme son ombre ? D'où vient l'organe qu'on lui a implanté ? Et pourquoi contraint-il Wanda à se pen­cher sur les béances de son passé ? Au terme d'une quête existentielle haletante, c'est en intégrant ce cœur venu d'ailleurs qu'elle parviendra à se trouver elle-même...
Lu par : Manon
Durée : 9h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32265
Résumé:Lu par Manon Lorsque Mia, que l'on surnomme Rabbit, entre en maison de repos, elle n'a plus que neuf jours à vivre. Tous ses proches sont à ses côtés pour la soutenir et s'interrogent sur leur vie et la manière dont ils vont se construire sans Mia qui leur apporte tant. ©Electre 2016
Lu par : Henri Duboule
Durée : 11h. 16min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 13095
Résumé:Fuyant la misère, Rosaria et ses quatre fils quittent l'Italie du Sud pour Milan où vit déjà l'aîné Vincenzo. Chacun tente de s'en sortir à sa façon. Mais l'harmonie familiale est rapidement brisée : Rocco et Simone sont tous les deux amoureux d'une jeune prostituée, Nadia.