Le monde de Simenon: [18]: Alcool
Résumé
Réunit : Betty ; L'Âne rouge ; Antoine et Julie
Pas disponible en CD.
Lu par :
Francine du Pouget
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
LITTÉRATURE BELGE de langue française
/
Roman POLICIER
/
Roman CLASSIQUE
Durée:
12h. 53min.
Édition:
Paris, Le Monde, 2011
Numéro du livre:
28324
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782361560713
Documents similaires
Lu par : Vernet-Deschamps
Durée : 3h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22467
Résumé:Un billet anonyme, une perquisition, des dents humaines retrouvées dans un calorifère... Maigret n'hésite pas à incarcérer Steuvels, un relieur belge établi rue de Turenne. Mais qui a été tué ? Et pourquoi ? La presse s'empare de l'affaire. Liotard, le jeune avocat de Steuvels, soigne sa publicité. Et l'enquête piétine. Cependant, Madame Maigret, en se rendant chez son dentiste, square d'Anvers, a lié connaissance avec une jeune femme italienne, accompagnée d'un enfant de deux ans. Le jour où celle-ci lui confie l'enfant durant deux heures, sans explication, elle s'ouvre à son mari. Or cette Gloria était au service d'une riche comtesse récemment assassinée à l'hôtel Claridge... Et c'est finalement Madame Maigret qui va mettre son mari sur la piste. Une piste tortueuse qui, du Claridge au square d'Anvers, et du square d'Anvers à la rue de Turenne, le mènera à la vérité.
Lu par : René Biraud
Durée : 5h. 11min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28497
Résumé:A Marsilly, près de La Rochelle, Victor Lecoin est un boucholeur important. Surnommé le riche homme, il en impose par sa taille et sa prospérité. Dans son travail, il est aidé par un valet simple d'esprit, Doudou-le-muet, qui lui est attaché par un dévouement presque animal. La comptabilité de son commerce est tenue par Jeanne, son épouse, une ancienne institutrice.
Lu par : Serge Valerino
Durée : 12h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26840
Résumé:En choisissant et en regroupant par 3 les plus célèbres romans de Georges Simenon, cette collection présentée par Pierre Assouline a pour ambition de repérer et d'illustrer les principaux thèmes d'une oeuvre immense, qui est loin de se limiter aux célèbres enquêtes du commissaire Maigret. Elle révélera au lecteur les paysages, les décors et les odeurs d'un voyageur curieux de tout, mais aussi les climats intérieurs d'un sondeur des âmes qui n'a jamais cessé de rechercher la vérité de l'homme nu
Lu par : Nicole Chillier-Duchatel
Durée : 13h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25724
Résumé:
Lu par : Sophie Chouman
Durée : 14h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26067
Résumé:Réunit : Soupçons ; La mort de Ben ; Les fantômes du Chapelier
Lu par : Nicole Chillier-Duchatel
Durée : 13h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21208
Résumé:
Lu par : Marie-Philippe Lachaud
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18620
Résumé:Léonard Planchon est un homme médiocre et faible, disgracié de surcroît (il a un bec-de-lièvre), qui a repris, à la mort de son patron, une petite entreprise de peinture assez prospère. Plusieurs samedis consécutifs, on l'a vu à la P.J. faisant antichambre pour parler au commissaire Maigret, mais repartant toujours avant d'être reçu. Ce « client du samedi », comme on l'appelle au quai des Orfèvres, se présente - un samedi également - à l'appartement du commissaire ; il connaît par les journaux sa compréhension et veut s'ouvrir à lui d'une idée qui l'obsède : tuer sa femme et son amant, Roger Prou, un bel homme, avantageux et costaud, qui travaille chez Planchon où, peu à peu, il prend la place du patron. Celui-ci, qui se sent devenir étranger dans sa propre maison, la déserte pour s'attarder dans les bistrots. Comme il n'est pas résigné à perdre son entreprise et sa petite fille Isabelle, il n'a trouvé d'autre issue que celle qu'il révèle à Maigret. (http://www.toutsimenon.com)
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15989
Résumé:Etrange solitaire, Monsieur Hire passe ses soirées à épier sa voisine d'en face, la jeune Alice. Ainsi voit-il une fois ce qu'il n'aurait jamais dû voir et devient-il le jouet d'Alice, décidée à tout pour sauver son amant que la police soupçonne à juste titre de meurtre.
Lu par : Grundlehner Alain
Durée : 4h. 35min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13230
Résumé:Non ! Ne soupçonnez pas le commissaire de fréquenter subrepticement un de ces logis que... un de ces gîtes sordides qui... enfin, de faire à son tour partie de l'inquiétante population qui met, sur les dents à longueur d'année - fichue position ! - la brigade des garnis. C'est vrai que Mme Maigret est absente lorsque « Jules » (vous aviez oublié qu'il s'appelle Jules ? Lui aussi, enfin presque...) s'installe dans un meublé tenu par une quadragénaire encore appétissante, la main sur le coeur et le coeur sur la main, prévenante, affectueuse même, rigoureusement honnête, et que, pourtant, il pourrait bien envoyer en prison... S'il n'en fait rien, c'est parce que seuls les vrais coupables le préoccupent. Pas un instant, soyez rassurés, il ne sera même tenté d'abuser de sa solitude et de sa vie en meublé : il y est pour le bon motif. D'ailleurs, si vous avez lu les MÉMOIRES DE MAIGRET (et si vous ne les avez pas lus, dépêchez-vous de le faire !), vous devez bien savoir qu'il sera toujours fidèle à sa Louise (bien sûr, elle s'appelle Louise, et elle ne l'a pas oublié parce qu'elle a une soeur et un beau-frère qui, tout de même, ne l'appellent pas « Mme Maigret » comme fait le commissaire). Voilà : l'inspecteur Janvier, le préféré de Maigret, a été blessé sur un trottoir où il faisait « une planque ». Gravement blessé...
Lu par : Alain Grundlehner
Durée : 4h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13313
Résumé:Présentation de l'éditeur : Tu as bien dîné ? La lumière, dans leur appartement, était plus chaude, plus intime qu'au bureau. Il voyait les journaux préparés à côté de son fauteuil, ses pantoufles. - J'ai dîné avec le chef, Lucas et Janvier, à la Brasserie Dauphine. Après quoi tous les quatre s'étaient rendus à l'assemblée de la Mutuelle de la Police. Depuis trois ans, Maigret, à son corps défendant, en était chaque fois élu vice-président. - Tu as le temps de boire une tasse de café. Enlève quand même ton pardessus. J'ai dit que tu ne -rentrerais pas avant onze heures. Il était dix heures et demie. La séance n'avait pas été longue. Ils avaient eu le temps, à quelques-uns, de prendre un demi dans une brasserie et Maigret était revenu en métro. - Qui a téléphoné ? - Un ministre.
Lu par : Albertine Lombardi
Durée : 6h. 12min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 1870
Résumé:Marcellin, ancien souteneur, plusieurs fois emprisonné, ne détestait pas évoquer le commissaire Maigret comme «son ami», à Porquerolles où il s'était installé. Et puis un soir, il est abattu à coups de revolver. Maigret, qui en effet l'a bien connu, se rend sur les lieux en compagnie de Mr Pyke, de Scotland Yard, venu à Paris pour s'initier à ses méthodes. L'enquête les mène vers Jef de Greef, un jeune peintre et faussaire... La rivalité des deux policiers, l'agacement de Maigret obligé de modifier sa tactique habituelle donnent au roman une coloration particulière.
Lu par : Charles Monnier
Durée : 7h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21720
Résumé:Sous l'occupation allemande, Frank Friedmaier vit dans une oisiveté dorée, chez sa mère, tenancière de bordel, faisant l'amour avec les filles de la maison ou les épiant, quand elles sont avec les clients. Parmi les compagnons, plus ou moins louches, qu'il fréquente au bar-restaurant de Timo, figure Fred Kromer...