Contenu

Le rire de Camille: où l'on découvre qu'il n'y a pas de petits chagrins

Résumé
Camille a du chagrin. Elle trouve du réconfort auprès d'un arbre qui l'écoute se confier sur ce qui la tourmente.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Contes et légendes
Durée: 15min.
Édition: Paris, Oskar jeunesse, 2012
Numéro du livre: 27851
ISBN: 9782350009841
Collection(s): Trimestre

Documents similaires

Lu par : Patricia Polidor
Durée : 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70852
Résumé:Clément en a assez ! Ses parents ont divorcé, d’accord, mais ils n’arrivent même pas à se mettre d’accord pour les vacances de leur fils. Lui, il sait où il va aller, tout seul et sans prévenir : chez son grand-père, qui va lui apprendre à construire une cabane.
Lu par : Marielle Partiot
Durée : 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26594
Résumé:Une rédac pour les vacances, quel cauchemar ! Et le sujet le plus barbant du monde : le bonheur ! Parce qu'il sèche complètement, Théophile interroge tour à tour son père, sa mère, son petit frère, sa grand-mère. Chacun a sa propre version ! Et pour Théophile le bonheur c'est quoi ?
Lu par : Manon
Durée : 12min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 28751
Résumé:Une nuit de janvier, une petite fille mal-aimée part dans la neige pour satisfaire le caprice de sa mère et sa grande soeur qui veulent des violettes. En chemin elle rencontre les douze mois de l'année.
Lu par : Henriette Kunzli
Durée : 7h. 12min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 16912
Résumé:Après avoir vécu une séparation douloureuse d'avec son compagnon de longues années de vie, elle décide de passer tout un été en Irlande, le pays de ses ancêtres. Elle ne voulait pas seulement y trouver la paix de l'âme, mais elle s'était fixée un objectif vraiment exigeant: elle souhaitait connaître l'illumination. À peine a-t-elle franchi le seuil de la petite maison louée sur l'île Achill, dans le Comté de Mayo, qu'elle se retrouve en face d'une famille de Leprechaun qui lui souhaite la bienvenue avec curiosité. Dans le monde complexe des êtres élémentaires, un Leprechaun (phonétiquement "leprekon") est un lutin irlandais. Tout d'abord, l'invitée du Canada n'est pas très enthousiaste à l'idée de devoir partager son refuge avec une famille de lutins...
Lu par :
Durée : 17min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 69923
Résumé:Il n'y a aucune règle pour les lions qui fréquentent les bibliothèques. Le lion devient vite indispensable. Comment faisait-on avant son arrivée ? Un jour, la directrice tombe et se casse le bras. Le lion appelle au secours... en hurlant. Et hurler est contraire aux règles des bibliothèques.
Durée : 7h. 48min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 36743
Résumé:L'amour. C'est un rêve, un souci, un désir, un compagnon sur le chemin de nos vies. Nous ne pouvons pas nous empêcher de l'interroger, de le bénir, de le maudire. Paradoxalement, même quand nous le fuyons, nous ne cessons de l'espérer. Pourrions-nous vivre sans lui, sans ses tempêtes, ses refuges, ses cavalcades ? A explorer sans repos les mille chemins de l'espérance humaine, les contes, au fil des âges, ont appris la musique du coeur du monde. Ils ont appris, ces vieillards immémoriaux, à parler d'amour comme personne d'autre ne le sait. Henri Gougaud, l'un de nos plus grands conteurs, vous en propose soixante-quinze, accompagnés d'aphorismes et de proverbes, pour vous éclairer, vous amuser, et jouer avec vous le jeu le plus mystérieux du monde : celui du hasard qui n'existe pas.
Lu par : Manon
Durée : 12min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 27763
Résumé:Shai Lin, 8 ans, aime les arbres, surtout les tristes et puissants saules pleureurs. Un jour, sa famille doit déménager, mais le saule qui se trouve dans le jardin est différent. Pour lui, la vie est merveilleuse, il est toujours de bonne humeur et ne pleure jamais.
Lu par : Marianne Pernet
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 15680
Résumé:Les nouvelles proposées en cet ouvrage empruntent tour à tour à la légende et à la réalité. Elles évoquent la vie d'autrefois dans les parages du Crêt de Chalam et de la Combe d'Evuaz. Elles ont pour théâtre de vieilles fermes de là-haut depuis lors tombées en ruines. D'où le titre du livre. Mais qu'on se rassure! Ces récits n'ont rien de morbide ni de rebutant. S'ils relatent parfois un événement tragique, ils sont souvent agrémentés d'humour et de haute fantaisie.
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 76189
Résumé:Alors que Zinnia est sur le point d'avoir 21 ans et de mourir, sa vie bascule dans l'univers des belles endormies. Une réécriture féministe du conte de La Belle au bois dormant.
Lu par : Jocelyne Bidault
Durée : 19min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 69529
Résumé:Le roi s'ennuie dans son royaume. Tout va bien, il n'a jamais rien à faire. Passe un colporteur. Sa Majesté s'ennuie ? Il a ce qu'il lui faut : de véritables pièges à ennui ! Pour une heure, pour une journée... ou pour toute une vie.
Lu par : Renaud Clert
Durée : 5min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 74674
Résumé:Antonio aimerait qu'on lui lise une histoire. Mais toutes les grandes personnes qu'il sollicite sont très occupées. Et voilà qu'il croise au bas de son immeuble un vieux monsieur aveugle. Et si, cette fois, c'était Antonio qui se mettait à lire ?
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 12169
Résumé:Contes traditionnels du Mali ou d'ailleurs, ces " nouveaux contes de la savane " sont rapportés et développés par Amadou Hampâté Bâ dans le style plein de vivacité, d'humour et de poésie qui est le sien. Qu'il s'agisse de grands récits d'aventures mêlés de fantastique, de satires morales ou sociales, de contes humoristiques ou de tranches de vie savoureuses, on y trouvera non seulement un vif plaisir de lecture et de dépaysement, mais aussi de nombreux sujets de réflexion dont l'actualité est de tous les temps. Certains de ces contes projettent en effet une lumière particulière sur divers défauts ou qualités de la nature humaine ; d'autres stigmatisent certaines tares sociales : tentation du despotisme, fanatisme religieux, indifférence devant les conflits qui ne nous concernent pas, etc. ; d'autres enfin, à travers les aventures de personnages d'exception cachés sous des dehors repoussants, nous invitent à ne jamais juger d'après les apparences...