Contenu

La Conjuration

Résumé
Dans un Paris à l'ambiance asphyxiante, le narrateur rencontre André, un écrivain souhaitant fonder une secte spécialement adaptée à la population de la ville. Après avoir établi les grandes lignes de cette nouvelle religion, les deux hommes se mettent en quête d'un lieu de culte au sein des périmètres sécurisés de la capitale (entrepôts de marchandises, cabinets d'avocats, etc.).

Pas disponible en CD.

Durée: 5h. 33min.
Édition: Paris, Fayard, 2013
Numéro du livre: 27514
ISBN: 9782213672465

Documents similaires

Lu par : Nadine Epstain
Durée : 4h. 7min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79739
Résumé:Pour pallier la solitude, un maître-chanteur se met à écrire et raconte l'artisanat de la menace et des rançons. Il retrace son association avec un groupe de jeunes femmes douées dans l'art méconnu du racket.
Lu par : Christian Minard
Durée : 3h. 23min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 65972
Résumé:Commercial dans l'industrie française de l'armement, le narrateur est sous le coup d'une enquête judiciaire qui l'oblige à détruire des documents compromettants. A mesure qu'il reprend les dossiers, il se souvient de ses plus belles affaires de ventes d'armes en Irak, au Venezuela, au Moyen-Orient ou en Géorgie. Basé sur des faits réels.
Lu par : Manon
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire :
Numéro du livre : 38483
Résumé:Variations sur une ligne de béton haute de dix mètres qui parcourt la Beauce depuis des décennies. Initialement conçue pour accueillir l'aérotrain, un véhicule qui ne vit jamais le jour, elle est restée en place. Le narrateur évoque son existence suspendue, parallèle au réel, effondrée en certains endroits. ©Electre 2018
Lu par : Denise Spendeler
Durée : 6h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23081
Résumé:Le Pardon aux oiseaux. La Tristesse du roi finie, j'ai eu le sentiment d'avoir bouclé la boucle de trois romans et un récit. Ni le bonheur ni la tristesse ne risquaient de disparaître du paysage. Mais une sorte d'impératif s'imposait : partir à l'aventure. Je me suis retrouvé à l'autre bout du monde. Aux antipodes qui font qu'on se demande toujours un peu comment les hommes s'y prennent pour ne pas tomber tête en avant dans le ciel. Avec des personnages, deux frères qui partent à la recherche du troisième (allez savoir pourquoi) et croisent du beau linge comme des forbans et chevauchent à mi-chemin des puissances du Bien et du Mal. Avec des lieux où on peut vivre et mourir, Vallouise Woolloomooloo, des mines d'or et des récifs de perles et les terres rouges du grand vide intérieur où les aborigènes vivent dans «le temps du rêve».
Lu par : Manon
Durée : 3h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30662
Résumé:Dans les années 60, à Crans-Montana, une station de ski suisse, des garçons observent, de loin, trois jeunes filles qui les fascinent : les trois C Chris, Charlie et Claudia. Elles forment une entité parfaite, une sorte de constellation. Claudia, cheveux blonds, hanches menues, sourire enjôleur. Chris, boucles brunes, peau mate, ongles longs comme des griffes. Charlie, cheveux noirs, petits seins, longues jambes. Pour ces garçons elles sont un rêve impossible. Pendant les vacances d'été ou d'hiver, sur les pistes, à la piscine ou dans les night-clubs ils les regardent, sans jamais les aborder. Les années passent. Leur souvenir les poursuivra, comme un amour fantôme. Les voix des garçons, puis des filles déroulent les destinées d'une jeunesse, dorée en apparence, mais qui porte les secrets, les fautes et l'indifférence des générations précédentes. Durant près de trente ans, tous tenteront de toucher du doigt quelque chose de plus grand, l'amour, la vérité, ou simplement le sentiment d'exister. Mais des espoirs romantiques de l'adolescence à l'opulence glacée des années fric, la vie glisse entre leurs doigts.
Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 3h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33845
Résumé:Jan ne se laisse pas faire, ce qui, depuis toujours, fait la fierté de son père. Elle est pleine d'énergie, de ressources et gare à ceux qui osent se moquer d'elle. Cette fois pourtant l'obstacle est sérieux et elle va devoir redoubler d'imagination et d'efforts pour retrouver sa liberté et réunir sa famille éparpillée. Entre rire et larmes, le roman tient l'équilibre.
Durée : 10h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23667
Résumé:Étonnante période de notre histoire, ou le faste et la licence s'opposent à la misère du peuple et aux ravages de la guerre: le roman de la Régence. De 1715 à 1723, la France a été gouvernée par Philippe d'Orléans, régent du jeune Louis XV. Pour les uns, c'était un débauché, un libertin qui n'a pensé qu'à assouvir ses plaisirs avec la complicité de son âme damnée, l'abbé Dubois. Pour d'autres, un travailleur acharné, épris de liberté et amoureux des arts qui a su comprendre les bouleversements profonds qui agitaient la société de son temps. Il a incontestablement laissé au jeune Louis XV un pays dans un meilleur état que celui ou il l'avait trouvé.Pour raconter cette période très étonnante de l'histoire de France, Michel Peyramaure suit le destin d'un jeune provincial, Étienne Maillard, qui se trouve entraîner dans le sillage de la vie tumultueuse de son ami d'enfance, l'abbé Dubois. S'il a participé sans vergogne aux pires turpitudes de son maître, le Régent, Dubois a été aussi un remarquable connaisseur de la politique de son temps et un inlassable serviteur des intérêts du royaume à travers toute l'Europe. Dans le regard du jeune Étienne Maillard, la petite et la grande Histoire se rejoignent dans une fresque somptueuse...On retrouve toute la verve de conteur et le talent de peintre inspiré de Michel Peyramaure dans ce deuxième volume de la trilogie qu'il consacre à l'histoire de l'Ancien Régime. Après «Les Bals de Versailles» et avant «Le Parc aux cerfs», le lecteur plongera avec fascination dans cette période fastueuse et atroce ou germaient les premiers ferments de la révolution.
Lu par : Nicole Roche
Durée : 5h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23327
Résumé:Béatrice Rubinstein et Jean-Louis Lorenzi avaient adapté pour la télévision le roman de Michel Peyramaure, L'Orange de Noël. Ils ont repris les héros de cette histoire pour écrire le scénario original d'un nouveau téléfilm, Le Bal des célibataires, interprété notamment par Cristiana Reali, et qui sera programmé sur France 2 à la fin de l'année 2005. Michel Peyramaure, à son tour, s'est inspiré du scénario pour écrire une suite à son roman...1919, la paix est revenue. Pas les hommes, morts dans les tranchées et qui laissent derrière eux une armée de veuves et de filles "à marier". D'abord livrées à elles-mêmes, puis solidaires, elles vont prendre conscience de leur valeur, de leur droit à l'égalité citoyenne, à la liberté de disposer de leur corps. Un vent de liberté et de modernité souffle enfin dans le petit village de Saint-Roch. Puisqu'il n'y a plus d'hommes au village, Cécile, l'héroïne de L'Orange de Noël, désormais veuve, prend l'initiative extraordinaire d'organiser un grand bal où seront invités tous les célibataires de la région. Avec un seul objectif : faire se rencontrer hommes et femmes, vaincre la solitude et le chagrin, que les couples se fassent et que la vie reprenne ses droits! Iconoclaste, émouvante et burlesque, cette histoire est une magnifique leçon de vie.
Durée : 6h. 45min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14299
Résumé:Antoine Vallin, professeur de latin à la Sorbonne, entreprend de raconter la vie de Caius Cornelius Gallus, poète dont l'oeuvre est aujourd'hui disparue à l'exception d'un seul vers... général et homme d'Etat à la carrière politique brillante mais qui encourut soudain la disgrâce d'Auguste et se suicida. Ce destin mystérieux est l'occasion pour Antoine Vallin de s'interroger sur lui-même et le monde d'aujourd'hui...
Lu par : Bernadette Peroy
Durée : 13h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68149
Résumé:Claire Castaigne est embauchée dans un prestigieux office notarial. Elle a trente-deux ans, elle roule à moto dans Paris, elle porte des tatouages, vit seule, lit Marguerite Duras pendant ses pauses déjeuners, est inscrite sur un site de rencontre. Mais, dans son travail, rien ne transparaît de cette vie solitaire, secrète et différente : elle se consacre à celle de ses clients, elle est touchée par leurs drames. Tout le monde entre un jour chez un notaire pour acheter un appartement, signer un contrat de mariage, divorcer, faire face à un décès ou préparer une succession. L'argent et les sentiments se mêlent. C'est violent, cruel, tragique, poétique et comique. Cécile Guidot raconte l'envers du décor, ce monde feutré, passionnant.
Lu par : Gilberte Raeber
Durée : 12h. 32min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 4481
Résumé:Dans une époque où l'absurdité des situations cache souvent le sublime des espérances, la tendre guerre des sexes se poursuit inexorablement, la juxtaposition soudaine des destins, due à une erreur d'appréciation, crée des situations cocasses, conduit à la remise en cause d'existences apparemment figées. Dès lors, des êtres, rassemblés par un hasard espiègle, jouent dans la fluidité des sentiments et l'appétit du plaisir, face aux tabous offensés, une comédie très plausible de notre temps...
Lu par : Liliane Pierré
Durée : 4h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16563
Résumé:Cette fille 'perdue' (pour elle-même ? pour celui qui prend le risque d'en être follement épris ?) s'appelle Violette, comme l'héroïne de la 'Traviata'. Elle est très belle, insaisissable, fourbe - mais, malgré cela, à cause de cela, elle devient l'obsession d'un homme, Alexis. Ce roman a une forme particulière, éclatée, 'fragmentée', faite de lettres, de composition 'polyphonique'. Par brèves séquences, on passe ainsi d'un point de vue à l'autre. Personne ne détient la vérité. Chacun est libre de s'aveugler à sa guise...