Contenu

Chambres froides

Résumé
Dans la Russie post-soviétique, le narrateur est envoyé auprès du meilleur spécialiste de la lutte contre la mafia, le colonel Grouchko. Dès son arrivée, un journaliste qui enquêtait sur les affaires du milieu est assassiné.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 8h. 48min.
Édition: Paris, Éd. du Masque, 2012
Numéro du livre: 27055
ISBN: 9782702438312
Collection(s): Masque poche. Jaune

Documents similaires

Durée : 17h. 49min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20395
Résumé:Octobre 1943 : Roosevelt, Churchill et Staline doivent se rencontrer à Téhéran pour discuter du sort de l'Allemagne... et se partager l'Europe. Chacun s'y prépare au mieux de ses intérêts. L'espion personnel de Roosevelt, Willard Mayer, est un agent de l'OSS qui se trouve également être juif, d'origine allemande, philosophe et ancien membre du parti communiste. Avoir tant de choses à cacher ne va pas lui faciliter la tâche... Quant à Hitler, il sait, après Stalingrad, que l'Allemagne ne peut plus gagner la guerre. Dans son entourage, on oeuvre discrètement pour sauver les meubles. De Londres à Stockholm, de Berlin au Caire et enfin àTéhéran, agents secrets, sbires et traîtres de tous bords s'en donnent à coeur joie. Meurtres, complots, projets d'attentats se succèdent dans une atmosphère d'urgence extrême. Jusqu'au jour J, où rien ne se passe comme l'Histoire l'a écrit...
Durée : 13h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69099
Résumé:Berlin, 1928. Les corps de quatre prostituées sont retrouvés massacrés dans le même quartier. Bernie Gunther, jeune flic idéaliste à la brigade des mœurs est invité à rejoindre le chef de la Kripo pour enquêter sur cette sinistre affaire. Alors que ces meurtres laissent la population indifférente, le père de l’une des victimes, un chef de la pègre très influent, est prêt à tout pour se venger de l’assassin de sa fille. Dès lors qu’une nouvelle vague de victimes, des vétérans de guerre handicapés, déferle sur la ville, Bernie est confronté au silence imposé par la voix montante du nazisme. Une première enquête aux allures de course contre la montre dans un Berlin sous tension, à la veille de la Seconde Guerre mondiale.
Durée : 30h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19136
Résumé:Publiés pour la première fois entre 1989 et 1991, L'Été de cristal, La Pâle Figure et Un requiem allemand ont pour toile de fond le Troisième Reich à son apogée et, après la défaite, l'Allemagne en ruine de 1947. Bernie Gunther, ex-commissaire de la police berlinoise, est devenu détective privé. Désabusé et courageux, perspicace et insolent, Bernie est à l'Allemagne nazie ce que Philip Marlowe est à la Californie de la fin des années 1930 : un homme solitaire, témoin de son époque. Des rues de Berlin " nettoyées " pour offrir une image idyllique aux visiteurs des Jeux olympiques à celles de Vienne la corrompue, Bernie enquête au milieu d'actrices et de prostituées, de psychiatres et de banquiers, de producteurs de cinéma et de publicitaires. La différence avec un film noir d'Hollywood, c'est que les principaux protagonistes s'appellent Heydrich, Himmler et Goering....
Durée : 16h. 48min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19267
Résumé:...Voici donc la sixième enquête de Bernhardt Gunther, dont l'action se situe dans l'Allemagne nazie. Berlin, 1934. L'Allemagne plonge petit à petit dans la dictature. Les ennemis déclarés sont clairement les juifs, qui n'ont plus le droit de travailler officiellement, qui n'ont plus accès à certains bars ou magasins. Ils doivent même déclarer leurs origines, c'est-à-dire si l'un de leurs parents est juif. La seule solution pour eux est de partir d'Allemagne, pour ceux qui en ont les moyens. Bernie Gunther, après la Grande guerre, est entré dans la police. Comme la police se nazifie, il démissionne et est engagé en tant que responsable de la sécurité à l'hôtel Adlon à Berlin. Son travail consiste à assurer la sécurité des riches clients. Ce matin-là, il subit un contrôle de papiers et comme un de ses grands-parents est juif, il entraîne le policier dans un coin et le frappe à l'estomac. Le problème, c'est que le policier va mourir.
Lu par : Manon
Durée : 14h. 21min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29764
Résumé:Une nouvelle enquête de Bernie Gunther, qui se retrouve dans la forêt de Katyn pour exhumer les 4.000 corps des officiers polonais qui auraient été assassinés à Smolensk, en 1943. ©Electre 2015
Lu par : Manon
Durée : 11h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 27980
Résumé:Un corps de femme est découvert, violé, mutilé et couvert de graffitis obscènes, dans un Londres ravagé par la violence en 2013. C'est l'inspecteur Jokowicz qui se voit confier l'affaire, il commence alors une double enquête à la fois policière et philosophique pour traquer le tueur.
Lu par : Manon
Durée : 13h. 33min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28387
Résumé:Berlin, 1942. Capitaine dans le service de renseignement SS, Bernie Gunther est de retour du front de l'Est. Alors qu'il a été affecté au service des homicides et qu'il enquête sur l'assassinat d'un ouvrier néerlandais, il surprend un homme battant sa femme dans la rue et décide de protéger l'inconnue et de l'emmener avec lui à Prague, où Heydrich l'a invité.
Durée : 11h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 34143
Résumé:Tout le monde sait que le football, c'est souvent une question de vie ou de mort... Scott Manson est l'entraîneur du club de football de London City. C'est la bonne étoile de l'équipe : les joueurs l'adorent, les patrons lui font confiance. Mais le jour où le manager de l'équipe est retrouvé mort dans les tribunes, Scott Manson va devoir agir. Arrondir les angles face aux médias certes, mais surtout trouver le meurtrier avant qu'il ne commette un autre crime. Une enquête de Scott Manson.
Lu par : Manon
Durée : 13h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 28013
Résumé:Entre Miami, La Havane et Washington, un thriller politique qui met en scène Kennedy, Castro et de célèbres caïds de la pègre. Une solution inédite à l'assassinat du président Kennedy.
Durée : 17h. 7min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19145
Résumé:1954. Alors que Bernie Gunther tente de fuir Cuba en bateau accompagné d'une sulfureuse chica. il est arreté par la CIA et enfermé à New York puis transféré au Landsberg à Berlin. C'est que nous sommes en pleine Guerre froide. L'Oncle Sam place et bouge ses pions en Europe, cherche des informations sur l'Allemagne de l'Est et les Soviétiques. Quel rapport avec Gunther ? Sa liberté dépendra de ce qu'il veut bien révéler sur un de ses anciens "camarades" de la SS, Erich Mielke, le chef de la toute nouvelle Stasi. Au fil des interrogatoires, Gunther raconte : son entrée dans la SS, la traque en URSS comme prisonnier de guerre et ses faits et gestes, guidés seulement par une farouche volonté de sauver sa peau.
Durée : 12h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66882
Résumé:L'un des meilleurs antihéros jamais créés en littérature. » Lee Child Munich, 1957. Bernie Gunther a désormais une nouvelle identité et met son expérience de policier au service d’une compagnie d’assurances après avoir quitté son poste à la morgue. On l’envoie à Athènes, où un bateau appartenant à Siegfried Witzel, un ancien soldat de la Wehrmacht, a coulé. Flanqué d’un assistant peu téméraire, Bernie a tout juste le temps de rencontrer l’Allemand que ce dernier est retrouvé mort. Lorsque Bernie découvre que le propriétaire du bateau était en fait un Grec juif déporté à Auschwitz, il sait qu’il va devoir,une nouvelle fois plonger dans les heures sombres de la Seconde Guerre mondiale...
Durée : 14h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 18788
Résumé:On se souvient de Bernie Gunther, l'ex-commissaire de police devenu détective privé, qui, à la fin de La Trilogie berlinoise, assistait à la chute du IIIe Reich, conscient de la corruption qui, à Berlin comme à Vienne, minait le régime. 1949. Bernie vit une passe difficile. Sa femme se meurt, et il craint que le matricule SS dont il garde la trace sous le bras ne lui joue de sales tours. Une cliente affriolante lui demande de retrouver la trace de son époux nazi, et le voici embarqué dans une aventure qui le dépasse. Tel Philip Marlowe, son alter ego californien, et en dépit de son cynisme, Gunther est une proie facile pour les femmes fatales... Atmosphère suffocante, manipulations, et toujours l'Histoire qui sous-tend habilement la fiction : du Philip Kerr en très grande forme.