Contenu

Sur un lit de fleurs blanches

Résumé
Paris, 1885. I.a belle Clara Saint-James est une "horizontale" bien connue du Tout-Paris. Son protecteur, le richissime comte de La Paillerie vient de mourir, lui laissant un curieux testament. Pourquoi est-elle chargée de remettre une somme considérable à Victor Dupuy, un jeune médecin ? Mais la jeune femme n'a pas le temps de se pencher sur cette énigme. Depuis quelque temps, on retrouve dans les tombes fraîchement creusées des cimetières parisiens, les dépouilles exsangues de jeunes innocents, délicatement allongés sur des lits de fleurs blanches. Quand Norbert, le petit groom de la courtisane disparaît. c'est au médecin qu'elle fait appel. De cafés à la mode en maisons closes clandestines, Clara et Victor Dupuy vont mener l'enquête dans un Paris en proie aux fantasmes scientifiques : médecins apprentis-sorciers, journalistes avides de sensationnel, feuilletonistes en mal de copie... Tout un monde s'ouvre à eux, terrain de jeux de gamins des rues livrés à eux-mêmes et à toutes les tentations.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 9h. 43min.
Édition: Paris, Éd. du Masque, 2012
Numéro du livre: 26820
ISBN: 9782702437087
Collection(s): Masque jaune

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 9h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29696
Résumé:Le commissaire Martin sombre dans une dépression post-traumatique. A ce moment débute une série de meurtres exécutés avec violence et minutie, sans laisser le moindre indice. Les policiers pensent que le meurtrier est une femme. Martin est exclu de l'affaire car il est accusé d'agression sur son amie Laurette, psychologue de la police. C'est donc son adjointe qui est chargée de l'enquête.
Lu par : Manon
Durée : 9h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 29751
Résumé:Martin mène une vie familiale et affective mouvementée quand une terrible affaire criminelle lui tombe entre les mains : une belle jeune femme brune a été assassinée sur la voie publique, un trait d'arbalète dans la gorge. Roselyne, comptable, était une femme battue. Cette violence domestique n'aurait-elle pas contribué à réveiller la violence extrême d'un tueur en série ? ©Electre 2015
Durée : 8h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23761
Résumé:Une épave, des lingots d'or, un mystérieux calepin. Saint-Sauveur, l'émissaire de l'organisation secrète l'Œuvre, part en Bretagne pour une mission des plus ardues... Ce fabuleux trésor de lingots d'or ne serait-il pas pure fiction ? Il y a trois siècles, un richissime esclavagiste nantais, Morandais Le Quéffelec, aurait usé d'un stratagème insensé pour sauver sa fortune. Et pourtant, du sang colle aux pas de Saint-Sauveur. Circonspect au début, il prend conscience du dramatique tournant de son enquête : trois personnes liées au mystère de l'épave de la Marie-Océane ont été victimes d'accidents fâcheux. Si fâcheux qu'elles y ont trouvé la mort... Ce roman est à lire pour tous les fondus de suspense et de polar déjanté ! Tout y est : des personnages charismatiques, une ambiance brumeuse à souhait, des dialogues mordants qui distillent comme il se doit le mystère au compte-gouttes.
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 69936
Résumé:Printemps 1999. Panique à Bruxelles : une attachée de presse disparaît après avoir eu en main des dossiers compromettants pour certains parlementaires européens, la présidente de la Commission est au centre d'un scandale : elle aurait offert un emploi fictif à son hypnotiseur, l'ambassadeur américain est l'objet d'un chantage...
Lu par : Marc Levy
Durée : 5h. 39min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30474
Résumé:Brillant diplômé d'une école de commerce, Jean-Luc Gouézec se voyait déjà à la tête d'une multinationale... Le jour où il perd son boulot, il part en vrille. Incapable de supporter l'échec, il sombre peu à peu dans la paranoïa. Craignant pour sa vie et celle de leurs enfants, Delphine, sa femme, se résout à le faire interner. Trop tard. La spirale infernale de la dérive meurtrière est amorcée. Commence alors, dans les monts d'Arrée, une terrible chasse à l'homme, jonchée de victimes, qui s'achèvera par un ultime combat entre le tueur halluciné et ses démons, des animaux terrifiants dont il s'imagine être la proie.
Durée : 9h. 28min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 74867
Résumé:Philippe Fardaud, la cinquantaine, vit dans une chambre de bonne sur la presqu'île de Lyon et travaille de nuit comme manutentionnaire. Ayant purgé une peine de prison pour meurtre, cet ancien médecin soigne parfois des gangsters en cavale. Dans un bistrot où il a ses habitudes, il rencontre le commissaire Antoine Demange. Entre le vieux policier et le médecin réprouvé, un jeu étrange s'engage.
Lu par : Roger Messié
Durée : 12h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 22825
Résumé:Vidocq n'a pas vécu une vie mais cent ! Né en 1775 à Arras, le jeune François-Eugène est d'abord promis à mener l'existence de son père, maître boulanger. Préférant dérober le pécule familial que pétrir la pâte, il commet le premier d'une innombrable série de larcins, menant une vie de débauche et de filouterie. Avant seize ans, son tempérament querelleur, mais aussi l'audace et l'ingéniosité de ses crapuleries, font sa réputation dans toute la région. Cela ne peut durer. En 1794, il est emprisonné. Auparavant, Vidocq aura eu le temps d'être colporteur, marin, contrebandier, officier instructeur, soldat de l'an II, palefrenier, faussaire, hussard, maître d'armes, et sans doute de prendre part aux activités des redoutables " chauffeurs du Nord "... Il ne lui reste plus qu'à devenir le forçat et l'évadé récidiviste le plus célèbre de France. Et soudain, le malfrat décide de se " ranger ". Fort de sa connaissance du " milieu ", il offre sa collaboration à la police en échange de son amnistie. Le " mouchard " se distingue si bien qu'en 1811 il est nommé chef de la Brigade de sûreté. Génie du crime et génie de l'enquête, Vidocq en fera la meilleure police de France. Les régimes successifs ne s'y tromperont pas, qui sans scrupule auront recours à ses services - même si, depuis 1827, Vidocq s'est mis à son propre compte, inventant le métier de détective privé. Il ne lui reste, pour entrer dans la légende, qu'à rédiger ses Mémoires, saisissant tableau de la pègre sous l'Empire et la Restauration. Hugo, Balzac, Sue, Nodier, Dumas y puiseront allégrement, sans craindre de tarir cette source extraordinaire... et parfois extravagante, sur laquelle reposent pourtant la plupart des " vies de Vidocq ". Menant un travail de contre-enquête, interrogeant les archives et les témoignages d'époque, Bruno Roy-Henry restitue le Vidocq véritable, aventurier visionnaire, miraculé du bagne et premier " flic " de France.
Durée : 16h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24716
Résumé:Attention ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains. Vous allez entrer dans la tête du tueur... et avec Will Edwards vous n'en sortirez pas indemne. On vous aura prévenu! À quinze ans, Will a déjà conscience de sa différence. Solitaire, maltraité, il jette son dévolu sur une de ses camarades de classe. Ce qui n'aurait dû rester qu'une banale amourette devient une véritable obsession pour celui qui se révèle déjà comme un prédateur redoutable. Car Will est un tueur en série en devenir qui se construit pas à pas. Lorsqu'il estime le temps venu de livrer ses victimes au monde, il part sur les routes des Etats-Unis. Sa signature déroutante ne tarde pas à attirer l'attention du FBI. Pourtant, l'enquête de l'unité spéciale s'enlise. Un nouveau profiler, RJ, arrive alors en renfort dans l'équipe. Tous les espoirs reposent sur lui pour démêler les mises en scène de ce tueur diabolique.
Durée : 9h. 20min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 30228
Résumé:Une petite fille, Angeline, a disparu lors d'une visite avec ses parents du fameux hôpital souterrain construit par les prisonniers russes à Jersey pendant la Seconde Guerre mondiale. Mais Jersey n'est pas qu'un symbole de la hantise de Hitler d'un débarquement anglais sur l'île ; Jersey fut aussi terre de sorcières - des familles entières ont même émigré à Salem au XVIIIe siècle. Et si l'on ajoute que le père et la mère de l'enfant ne s'entendaient pas, que la mère retourne en France alors que le père reste sur place pour participer aux recherches, on voit que l'accident ou l'enlèvement d'Angeline peut-être facilement, et dangereusement, inclus dans la catégorie des maléfices.
Lu par : Martine Huard
Durée : 11h. 4min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 77733
Résumé:Victoria Savigny disparaît sans laisser de trace et réapparaît mystérieusement onze ans plus tard. Maxime Monceau, jeune gendarme au moment de la disparition et désormais adjudant-chef, est chargé de l'enquête. Sa mission, en plus de retrouver le kidnappeur, est de savoir ce qui est arrivé à Victoria pendant toutes ces années et si d'autres filles sont en danger.
Durée : 16h. 18min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75099
Résumé:Prêtre aux États-Unis, exfiltré à Rome, exilé en Indonésie, Patrick Hollmann a commis une série de meurtres barbares avant d’être arrêté et exécuté. Vingt ans après sa mort, un corps mutilé dans les montagnes de Californie ranime son souvenir. Est-ce une émule ou plutôt un disciple qui a commis cet acte atroce ? L’Agent Spécial Michelle Ventura se tourne vers Nicholas Foster, célèbre écrivain et profiler devenu consultant du FBI. Fasciné par Hollmann, il s’est nourri de la pensée du prêtre pour disséquer la mécanique du crime. Mais jusqu’à quel point
Durée : 17h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 19039
Résumé:Brillante neuropsychiatre spécialiste des pathologies du comportement, Cyrille Blake reçoit un matin un nouveau patient. Le jeune homme, Julien Daumas, est assailli par des cauchemars atroces qui lui font redouter le sommeil et lui donnent des idées suicidaires. Et soudain, à sa plus grande surprise, Julien s'adresse à elle comme s'il la connaissait. Pourtant, Cyrille est sûre de ne l'avoir jamais vu. Lorsqu'elle le lui dit, le jeune homme devient agressif... Convaincue d'avoir affaire à un manipulateur, Cyrille écourte la consultation et vérifie le dossier médical. Elle doit se rendre à l'évidence : elle a soigné Julien Daumas dix ans auparavant, alors qu'elle terminait son internat de médecine. Comment a-t-elle pu tout oublier de lui ? Le lendemain, Julien ne vient pas à son second rendez-vous...