Le slip de bain ou Les pires vacances de ma vie
Résumé
Pour la première fois Michel, 7 ans, part en vacances sans ses parents et son frère. Il se retrouve pour une semaine, avec ses trois cousins, dans la maison de campagne de leurs grands-parents. Mais son grand-père a décidé de l'entraîner à sauter du grand plongeoir...
Pas disponible en CD.
Lu par :
Françoise Clerc-Renaud
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Roman
Durée:
16min.
Édition:
Paris, Père Castor-Flammarion, 2011
Numéro du livre:
26183
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782081245358
Collection(s):
Albums cartonnés
Documents similaires
Lu par : Francine Chappuis
Durée : 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75995
Résumé:J’adore cet arbre. C’est MON arbre, dit le bel écureuil roux. J’adore manger MES pommes de pin à l’ombre de MON arbre. C’est MON arbre et ce sont MES pommes de pin. Tout le monde doit savoir que ce sont MES pommes de pin et que c’est MON arbre. Que faudrait-il faire pour le protéger des autres ?
Lu par : Christine Perrot
Durée : 6min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 76561
Résumé:Un écureuil pense avoir trouvé son meilleur ami en la personne de Poc. Mais bientôt, Momo, un nouveau candidat, se présente.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 1h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 6797
Résumé:
Lu par : Marie-Christine Mével
Durée : 8h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 71247
Résumé:Un récit d'émancipation vibrant de beauté et de rage. Dans cette région désolée des Appalaches que l'on appelle la Rust Belt, la vie ressemble à une damnation. C'est un pays d'hommes déchus où l'alcool de contrebande et la religion font la loi, où les femmes n'ont pas d'histoire. Elevée dans l'ombre de son père, un prêcheur charismatique, Wren, comme sa mère avant elle, semble suivre un destin tout tracé. Jusqu'au jour où un accident lui donne l'occasion de reprendre sa vie en main. Ce premier roman inoubliable, qui dépeint la lutte de deux générations de femmes pour devenir elles-mêmes dans un pays en pleine désolation, annonce la naissance d'une auteure au talent époustouflant.
Lu par : Pierre Dominique
Durée : 1h. 49min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 79789
Résumé:Jean-Philippe grandit dans un haras et se passionne pour les chevaux. Tout comme ses parents, il espère monter Tempête, une jeune pouliche qui promet d'être un crack. Mais, un soir d'orage, la vie du jeune garçon bascule.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 6h. 53min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16086
Résumé:Roger Chenault nous fait comprendre la passion que l'on peut éprouver à danser dans les bals. Passion qui d'ailleurs peut devenir pour certains le fil directeur d'une vie...
Lu par : Philippe Diserens
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33331
Résumé:Assis à la terrasse d'un café parisien, Ali et Malika bavardent paisiblement. À les voir ainsi, jeunes et amoureux, un avenir radieux devant eux, qui pourrait croire que leur existence va bientôt basculer dans l'enfer ? Ce vain combat que tu livres au monde met en scène quatre personnages aux prises avec l'Histoire. La dérive mortelle d'un jeune Franco-Marocain de Paris à Raqqa, les réactions de son entourage, le dilemme qu'affronte sa compagne et, en arrière-plan, les événements tragiques qui ont récemment secoué l'Europe constituent la trame du récit. Fustigeant tous les fondamentalismes, mais ouvert aux points de vue les plus divers, l'auteur nous livre avec ce roman humaniste et engagé un regard indispensable sur notre temps. (Editeur)
Lu par : ROCHE
Durée : 6h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 24631
Résumé:1969 : les Américains débarquent sur la Lune et Mehdi atterrit au lycée Lyautey de Casablanca. L'instituteur, impressionné par l'intelligence et la boulimie de lecture de son jeune élève, lui a obtenu une bourse dans le prestigieux établissement français. Avec cet humour corrosif qu'on lui connaît, Fouad Laroui raconte le choc culturel que représente pour le petit Marocain la découverte du mode de vie des Français: ces gens qui vivent dans le luxe, mangent des choses incomestibles, parlent sans pudeur et lui manifestent un intérêt qu'il ne comprend absolument pas. Entre Le Petit Chose et Le Petit Nicolas, l'histoire émouvante et cocasse d'un enfant propulsé dans un univers aux antipodes de celui de sa famille.
Lu par : Marina Froidevaux
Durée : 6h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20618
Résumé:Paul aime Berlin. Pour lui, vivre dans un logement sur cour un peu sinistre à Kreuzberg, c'est toujours mieux que de mourir d'ennui dans sa Westphalie natale. Mais la vie fait régulièrement trébucher Paul, que ce soit dans sa modeste carrière universitaire ou sur la plage nudiste du lac de Grunewald. Lors d'un séjour à Málaga, il rencontre María, une jolie Espagnole dont il s'éprend. Malheureusement, María est mariée, enceinte même, et quand Paul quitte Málaga pour retourner à Berlin, ses mots d'adieu mal compris ne vont pas lui simplifier les choses... Sous la plume acérée de Treichel, les tribulations d'un antihéros des temps modernes et son histoire d'amour pleine de chausse-trappes deviennent un plaisir de lecture irrésistible de drôlerie.
Lu par : Jillian Briguet
Durée : 9h. 39min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68088
Résumé:Quel singulier virus souffle tout là-haut sur la clinique Oxigène...?
Lu par : Denise von Arx
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 19418
Résumé:Au cœur des Alpes, un jeune guide Jeremy Dalvine entraîne ses clients dans les entrailles du barrage d'Émosson. Au cours d'une expédition dans les montagnes environnantes, il fait face à de surprenantes trouvailles et rencontres. Malgré de sombres menaces, le guide tentera de mettre à jour la vérité sur ces étranges découvertes. "Le cinglé du barrage" est le troisième roman de Roland Lugon-Moulin. Aujourd'hui atteint de cécité complète et à l'audition fortement affaiblie, c'est au travers de ses romans que notre ami partage sa fibre montagnarde et sa vision de la vie.
Lu par : Manon
Durée : 3h. 33min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30686
Résumé:A l'orée des années soixante-dix, à Paris, à Rome, à Berlin, les mouvements de contestation nés dans le sillage des manifestations étudiantes de 68 se posent tous peu ou prou en même temps la question du recours à la lutte armée et du passage à la clandestinité. S'ils y répondent par la négative en France, ce n'est pas le cas en Allemagne ni en Italie, mais pour les trois pays s'ouvre une décennie de violence politique ouverte ou larvée qui laissera sur le carreau des dizaines et des dizaines de morts, sans compter ceux qui, restés vivants mais devenus fantômes, s'en sont allés peupler les années quatre-vingt de leurs regrets, leurs dépressions ou leur cynisme. Témoin de cette décennie de rage, d'espoir et de verbe haut, le narrateur s'éveille au désir et à la conscience politique, qui sont tout un, mais quand son tour viendra d'entrer dans le grand jeu du monde, l'espoir de ses aînés se sera fracassé sur les murs de la répression ou dans des impasses meurtrières. Il aura pourtant eu, dans un bref entretemps, loisir de s'adonner aux très profonds bonheurs comme aux grandes détresses de la politique et du corps aux côtés de tous ceux qui, de Berlin à Bologne, de Billancourt à Rome, de Stammheim à Paris, tentèrent de combattre les forces mortifères qui, dès la fin de la Seconde Guerre mondiale, s'attachèrent à faire de l'Europe le continent à bout de souffle où nous vivons encore.