Contenu

La terrible vengeance du chevalier d'Anzy

Résumé
Le chevalier Louis d'Anzy est un jeune aristocrate aux sympathies révolutionnaires. Blessé aux Tuileries, il est soigné par un lord anglais et sa fille Mary. Entre Louis et cette dernière, c'est le coup de foudre. Avec d'autres aristocrates, ils quittent la France et s'embarquent pour l'Angleterre. Mais lors de la traversée, Louis est jeté à la mer. Il est sauvé par un cuisinier et sa fille, la ravissante Esther. Un autre amour ? Louis ne songe qu'à se venger... Avec le cuisinier, il ouvre à Londres un grand restaurant qui sera celui de toute la noblesse en exil. Des émigrés comme Rivarol, Montlosier, Chateaubriand et le comte d'Artois s'y bousculent. Parmi eux, il y a aussi les passagers de la traversée. Louis va pouvoir assouvir son désir de vengeance. Mais entre la blonde Mary et la brune Esther, il devra choisir.

Pas disponible en CD.

Durée: 13h. 47min.
Édition: Paris, Plon, 2008
Numéro du livre: 23811
ISBN: 9782259201070

Documents similaires

Lu par : Agnès Gruss
Durée : 5h. 21min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 33176
Résumé:On connaît le vers de Lamartine : un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Le père du narrateur est mort. Il l'appelait : Poupe. C'était un sacré bonhomme avec un sacré caractère. Une force de la nature. Un héros de western. Origine italienne. Il aimait, entre autres, les belles carrosseries, la bonne chair et les parties de tennis avec son fils, qui lui offre dans ce roman le plus beau des tombeaux : "Mon père si dur. Mon père si doux. Mon père, ce héros si dur au regard si doux". A la mort de Poupe, un monde s'écroule, va disparaître. Avec des mots serrés comme une gorge nouée, ce texte du souvenir, amour filial et tristesse mêlés, le retient, le fait revivre. Chaque âge de la vie est évoqué. Grande histoire et petites histoires intimes se répondent. La figure de la mère du narrateur, Moume, partie trop tôt, accompagne Poupe. Les époques, d'hier à aujourd'hui, défilent. On croise Céline et Alphonse Boudard, Louis Nucera et Jean Daniel. La bande-son marie Charles Trenet, Verdi et Tino Rossi. Au cinéma : Rio Bravo. On voyage également, du sud à la Normandie en passant par la capitale. Cérésa prévient ses lecteurs : "Je m'adresse à ceux qui aiment ou qui ont aimé leur père". Il s'adresse à tous. Il nous touche. Poupe, de son nuage, peut être fier de son fils. On pense, le roman lu d'une traite, aux mots de Henri Calet : "Ne me secouez pas, je suis plein de larmes".
Lu par : Henri Duboule
Durée : 19h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17669
Résumé:Fait suite à : "Cosette ou Le temps des illusions", du même auteur. Tous les personnages de Cosette se retrouvent dans cette suite : Marius, qui va refaire sa vie aux Amériques avant de rentrer à Paris ; Javert, qui s'emploie dans l'ombre à réunir les preuves de l'innocence de Marius ; Cosette, prisonnière de Thénardier, qui se venge de son bourreau de manière atroce...
Lu par : Henri Duboule
Durée : 3h. 53min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 17888
Résumé:Ecrit à la première personne, ce livre est le récit extraordinaire d'un mercenaire italien, Francesco Gelpi, parti à Messine vendre ses services aux Turcs. Son périple le mène à faire de nombreuses rencontres avec des artistes du XVe siècle, et non des moindres, puisqu'il fait la connaissance du grand Léonard de Vinci, alors inconnu du grand public. Ce dernier, séduit par Gelpi et ses croquis, lui promet un bel avenir et lui offre un médaillon représentant le David de Donatello. Puis, à son arrivée à Messine, notre héros croise la route de l'artiste Antonello, initiateur de la peinture à l'huile, qui se prend d'affection pour Gelpi lorsque celui-ci sauve la vie de ses deux enfants. Devenu le nouveau disciple de Antonello, Gelpi entreprend alors de peindre le portrait d'une inconnue croisée des années auparavant lors d'un bal à Venise et dont le visage lui est resté gravé dans la mémoire. Jusqu'au jour où il retrouve son inconnue : une certaine Mona... Mais il devra également faire face à son passé de mercenaire lorsqu'une affaire de meurtre commis le même soir de sa rencontre avec cette femme mystérieuse le rattrape...
Durée : 4h.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 21261
Résumé:" Je voulais écrire sur l'homme à qui personne ne demande rien, Isidore, un dernier couteau qu'on oublie quand il a fini de servir. Ayant tout perdu, sauf sa dignité, il traverse l'exubérance d'une féria, magnifique et risible sous son panama trop voyant. Errance, rencontres, illusions, retrouvailles désespérées, est-ce un monstre qui attend son heure - ou un enfant qui cherche un abri ? L'histoire aurait pu finir dans le sang et la fureur. J'ai imaginé un soleil pour Isidore. Je l'ai mis en présence de son contraire, l'homme d'argent, qui l'héberge et le protège. Entre le gardien de villa et son bienfaiteur égoïste, j'ai tissé les liens d'une amitié s paradoxale que l'apparition de la fragile Gabrielle va mettre à l'épreuve... "
Durée : 3h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15426
Résumé:Sandrine et Gabriel se connaissent depuis vingt-cinq ans. Pour éviter l'usure irréparable de leur couple, ils imaginent ensemble un jeu. Ils se donneront rendez-vous dans la rame du RER de 17h43, nom de code ZEUS, à Nation. Sandrine décidera de descendre ou non de la porte arrière de la troisième voiture. Dix-neuf secondes, c'est le temps interminable qui s'écoule avant que les portes ne se referment. Le temps pour plusieurs destins de se croiser, de la rupture sentimentale à la tragédie.
Lu par : Carole Beuron
Durée : 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68719
Résumé:Henri Lézard, un peintre passionné, découvre un jour cette phrase de Léonard de Vinci: «Un véritable chercheur d'art doit savoir peindre un miroir. Si celui-ci réfléchit, alors il connaîtra la gloire.» Henri se met alors à travailler le jour, la nuit, dans son lit, dans sa baignoire, pour réussir à peindre un miroir. Et tout le monde de s'y réfléchir et de reconnaître enfin le génie d'Henri...
Durée : 24h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 30556
Résumé:Qui se souvient de Pauline Dubuisson ? Elle fut célèbre dans les années 1950 pour avoir assassiné son amant et son procès très médiatisé inspira, entre autres, Georges Clouzot qui, dans La Vérité, offrit à Brigitte Bardot un de ses plus beaux rôles. Une des répliques de ce film ("Je suis une petite femelle et il faut me laisser faire ce que j'ai envie") donne d'ailleurs son titre au roman de Philippe Jaenada. Qui est donc cette Pauline Dubuisson dont la France entière réclame la tête en ce mois d'octobre 1953 ? Une femme froide et calculatrice ? Un monstre de duplicité qui, jeune fille, a couché avec les Allemands et a été tondue à la Libération ? Qui, plus tard, a usé de ses charmes pour voler les vieux messieurs ? Et qui, enfin, ivre de jalousie, a tué de sang-froid un jeune homme de bonne famille ? Ou est-ce, bien au contraire, une jeune femme libre dans sa tête et dans son corps que les circonstances et les soubresauts de l'Histoire ont broyée sans pitié ? Une aventurière qui revendique son émancipation et interroge avant l'heure la place des femmes dans une société haineuse ? Que Pauline soit coupable, Philippe Jaenada n'en disconvient pas, mais il cherche à comprendre pourquoi personne n'a jamais voulu écouter ce que Pauline avait à dire, elle qui, durant tout cette horrible affaire, n'a jamais menti. Ce roman est le récit de la quête interminable, quasi obsessionnelle, que Philippe Jaenada a menée pour révéler la vérité la plus intime de cette femme. Mais il retrace aussi la manière dont ce travail exténuant a modifié sa propre vie.
Lu par : Delphine Horst
Durée : 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 11672
Résumé:
Lu par : Raymonde Aubert
Durée : 2h. 56min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18548
Résumé:Comme l'écrivent Jean-Pierre de Beaumarchais et Daniel Couty dans le Dictionnaire des Grandes Ouvres de la Littérature française : « Nadja est le récit d'une aventure réellement vécue par Breton. Celui-ci a rencontré une jeune femme ainsi prénommée en octobre 1926 , et a cessé de la voir en février 1927. L'ouvrage a été rédigé entre août et décembre 1927 . Le poète traverse alors une période de crise morale liée tant à la triste issue de son aventure - Nadja qui a sombré dans la folie , a été internée et Breton se sent vraisemblablement quelque peu coupable - qu'aux tensions intervenues au sein du groupe surréaliste et entre ce dernier et le parti communiste . »
Durée : 5h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15100
Résumé:Depuis 1944, Simon Leibowitz n'a plus prononcé un mot : il avait alors 10 ans. Fascinée par ce mutisme et le mystère qui entoure l'homme, Livia, une jeune Française orpheline, étudiant l'histoire à Rome, décide de lui écrire. Ils échangent quelques lettres avant que Simon ne mette brutalement fin à leur correspondance. Dans son dernier courrier, quelques vieilles photographies : une église de campagne ; un portrait d'enfant aux côtés d'un chien, avec en arrière-plan un homme au sourire figé ; un groupe de jeunes gens armés, à la lisière d'une forêt... Dès lors, Livia n'aura de cesse de comprendre. Le mutisme de Simon est-il un refus du monde ou au contraire la décision d'un sage ? Où ont été prises ces photographies ? Pour quelle raison Simon l'écrivain s'enferme-t-il dans son silence ? Pourquoi quelques années auparavant a-t-il tiré en pleine rue sur un ancien officier allemand ? Avec l'aide de son meilleur ami Ignatio et des souvenirs du père de ce dernier Giorgio, ancien résistant italien dans les Apennins, qui a connu le père de Simon, Livia plonge dans le passé de l'écrivain, au coeur des Alpes et de la seconde Guerre mondiale. Ce faisant, c'est, à son insu, son propre passé qu'elle explore...
Lu par : Mylène Grand
Durée : 3h. 28min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 78971
Résumé:A Lisbonne, en bord de mer, un homme est venu chercher une femme, ou peut-être le souvenir de ses 6 ans et l'enroulement du temps. Premier roman.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26586
Résumé:Bien sûr, cette fête de dentistes et de femmes de dentistes et de relations de papa et maman, cette nuit, n'était ni plus ni moins débile que toutes les fêtes. Ils ont trop bu, trop fait de singeries, trop dansé, la robe de maman laissait trop voir ses jolis gros seins, et c'était la honte comme toujours. Mais ça aurait pu ne pas si mal tourner. Ça a mal tourné. Papa est parti, maman aussi. On est dimanche. Laurette et Jérôme, les grands, Manu et Paméla, les petits, le hamster et la souris sont seuls à la maison. On est lundi, papa et maman ne sont toujours pas rentrés, une autre vie commence.