Contenu

Passage de l'ange

Résumé
Esther a une spirale de pierre, un peu plus large qu'une main ouverte, sur laquelle est gravée une lettre d'amour, probablement de la main du Scribe de Knossos, qui vécut dans la Crète minoenne mille deux cent cinquante ans avant notre ère. Ce trésor lui a été transmis par son oncle, Jean Meyer, archéologue, avant qu'il ne soit arrêté et déporté en 1943. Selon la légende, déchiffrer la spirale, c'est connaître l'amourUn jour, dans un train, Esther rencontre un vieil Anglais, Clarence Wings, qui lui fait lire un manuscrit sans nom d'auteur racontant l'histoire du Scribe. Elle est bouleversée : qui lui a volé son secret ?Un roman poétique et mystérieux.Catherine David est écrivain et journaliste au Nouvel Observateur. Elle est l'auteur de L'Océan miniature (Le Seuil, 1983), de Simone Signoret ou la Mémoire partagée (Robert Laffont, 1990) et de La Beauté du Geste (Maren Sell / Calmann-Lévy, 1994).

Pas disponible en CD.

Durée: 4h. 39min.
Édition: Paris, Calmann-Lévy, 1995
Numéro du livre: 23800
ISBN: 9782702124857

Documents similaires

Lu par : Clélia Strambo
Durée : 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35194
Résumé:Il y a de la lumière sur l'île de Kernach. C'est sûr, quelqu'un s'y est aventuré sans en avoir demandé la permission à qui que ce soit. Claude est furieuse et bien décidée à se rendre sur place pour démasquer ce mystérieux intrus...
Lu par : Clélia Strambo
Durée : 5h. 15min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35184
Résumé:Sous nos trottoirs et nos océans, des millions de mails transitent chaque seconde à travers des câbles qui irriguent le monde. Surfant sur ce flux continu, Pénélope, June, Birgit et Lu Pan mènent leur existence de « millénials » aux quatre coins de la planète. Fascination ou familiarité, dépendance ou dégoût, leur rapport au web oscille, dans leur travail comme dans leur vie amoureuse. En découvrant l’univers de boîtes et de fils qui les relient bien plus concrètement qu’ils n’imaginent, ils élaborent un plan vertigineux pour atteindre leur but commun : mener une existence hors de la Toile. Ce roman est un génial selfie du monde contemporain, dans lequel virtuel et réel sont toujours plus intriqués. (Source : Editeur)
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 20737
Résumé:Les Caraïbes, 1738. Victor passe une enfance solitaire avec son père. A douze ans, il découvre un trésor qui va bouleverser toute sa vie : un livre. Ce livre a appartenu à Victoria Reed et il commence par ces quelques mots : Pour Victor, mon fils. Victoria Reed, cette femme pirate qui a écumé les Caraïbes pendant des années, cette femme serait sa mère ! Victor n'a plus qu'un rêve : retrouver sa trace.
Lu par : Brigitte Cottens
Durée : 7h. 42min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32526
Résumé:Fuyuko a trente-quatre ans, correctrice elle travaille en free-lance pour l'édition, vit seule et ne s'imagine aucune relation affective. Elle ne se nourrit pas de ses lectures : elle décortique les mots, cherche la faute cachée, l'erreur embusquée. Elle n'écrit pas, ne connaît pas la musique, s'habille sans la moindre recherche. Mais Fuyuko aime la lumière. Elle ne sort la nuit qu'au soir de ses anniversaires en hiver, seule, pour voir et pour compter les lumières dans ce froid qu'on peut presque entendre si l'on tend l'oreille, dans cet air sec et aride mais quelque part fertile. Timide, introvertie, Fuyuko va néanmoins laisser entrer deux personnes aux abords de sa vie : Hijiri, son interlocutrice professionnelle, et M Mitsutsuka, un professeur de physique qui lui offre un accès d'une autre dimension vers la lumière : le bleu a une longueur d'onde très courte, elle se diffuse facilement, c'est pourquoi le ciel apparaît si vaste. Voyage au pays de l'apparente légèreté des femmes, de leurs peurs minuscules ou béantes, de leurs renoncements et de leurs excès, de leurs choix et de leurs libertés, ce livre est d'une gravité toute poétique et d'une modernité absolue. Il convoque et défie tous les a priori et vibre, riche et puissant, d'utopies scintillantes et de rêves oubliés.
Durée : 6h. 38min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17829
Résumé:Trois amies en partance pour un mariage en Albanie sont coincées par une grève à l'aéroport de Rome. Autour d'une bouteille, elles se rappellent leurs amours de jeunesse dans un pays alors communiste, archaïque et empêtré dans ses traditions. Anila n'arrive pas à choisir entre Halil le campagnard et Murat le poète, deux amis kosovars. Diana se heurte à la peur de son prétendant qui se coince le sexe dans sa fermeture éclair et y voit un message divin en faveur de l'abstinence. Monda a été amoureuse toute sa vie de son cousin. Des destins forts dans un contexte historique chahuté contés par une auteure albanaise qui vit et travaille à Genève.
Lu par : Raymonde Aubert
Durée : 1h. 58min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 17660
Résumé:Un simple fait divers dans un quotidien du matin à Nagasaki. Tout commence par des disparitions, en effet, des déplacements d'objets.Shimura-san vit seul dans une maison silencieuse qui fait face aux chantiers navals de Nagasaki. C'est un homme ordinaire, qui rejoint chaque matin la station météorologique de la ville en maudissant le chant des cigales, déjeune seul et rentre tôt dans une retraite qui n'a pas d'odeur, sauf celle de l'ordre et de la mesure. Depuis quelque temps déjà, il répertorie scrupuleusement les niveaux et les quantités de nourriture stockée dans chaque placard de sa cuisine. Dans ce monde contre lequel l'imprévu ne pouvait rien, un bouleversement s'est produit. Devant l'écran de son ordinateur et grâce à sa caméra, Shimura-san finit par apercevoir l'intruse. Il y a bien quelqu'un chez lui. Il a vu son profil. Il l'observe. Il attend d'être sûr. Est-ce une hallucination, un fantôme de ses échecs sentimentaux passés, une amante amère et revancharde ? Il finit par appeler la police. L'invitée est embarquée et mise en cellule.
Lu par : Manon
Durée : 4h. 14min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 31449
Résumé:Lu par Manon En 1972, Susan O'Hallrahan, veuve, vit seule en Irlande, attendant le retour de son fils, Diarmaid, parti à Londres en quête d'aventure. Poussée par un pressentiment, elle décide un jour de partir à sa recherche. Premier roman paru pour la première fois en 1976.
Lu par : Manon
Durée : 5h. 19min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29047
Résumé:Lu par Manon. Etat de New York, hôpital Hilltop. Richard Casey aura bientôt 18 ans. Il voudrait faire la fête, draguer et tomber amoureux, mais il sait qu'il ne fêtera jamais ses 19 ans. Il est plus pressé que les autres et, pour vivre comme il le veut, il lui faut déjouer les pièges de ceux qui préféreraient le voir vivre un peu plus longtemps.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 6h. 59min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77693
Résumé:Raconter le quotidien de celles et ceux qui arrivent : le périple, l'espoir, les souvenirs douloureux, l'attente, la maladie aussi. Raconter le quotidien de celles et ceux qui accompagnent : l'engagement, les doutes, l'épuisement aussi. Et pour tous, des moments de joie, de brusques orages, le sentiment d'urgence et les rencontres. Idrissa vient d'arriver en France, Sarah fait ses premiers pas en tant que médecin. Au fil des pages de ce roman, leurs chemins vont se croiser, leurs mondes s'entrechoquer et des frontières exploser.
Lu par : Etienne Riobé
Durée : 10h. 31min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 74025
Résumé:Père de famille et heureux en ménage, le narrateur cède à son désir pour les hommes. Après se l'être longtemps interdit, il multiplie les expériences homosexuelles, se sentant à la fois libre et honteux. Premier roman.
Lu par : Manon
Durée : 8h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 39237
Résumé:Il est 7 h 44, un train quitte Brighton pour Londres. La narratrice observe les gens qui l'entourent. Soudain, un homme s'effondre dans le wagon. Le train s'arrête et une ambulance arrive. Cette scène va bouleverser à jamais le destin de trois personnes. ©Electre 2018
Durée : 16h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 34633
Résumé:Juin 1988. En vue des festivités commémoratives de l'année suivante, la très officielle Mission du Bicentenaire de la Révolution française du ministère de la Culture contacte Jean-Luc Godard pour lui proposer de réfléchir à un film autour de 1789. Roman fleuve, roman cascade, Sauve qui peut (la révolution) raconte le travail buissonnier de JLG sur ce projet de plus en plus improbable, qu'il intitule bientôt Quatre-vingt-treize et demi. C'est l'occasion pour le cinéaste de renouer avec l'ami Jacques, perdu de vue depuis leurs communes années Mao, devenu entre-temps historien, opportunément spécialiste de la période. Sous prétexte de consultations pseudo-scientifiques, le dialogue reprend entre les deux hommes. Le cinéaste musarde, découvre le charme bucolique de l'île de la Loire sur laquelle Jacques vit seul avec sa fille Rose, et fait connaissance avec la demoiselle qui n'a pas vingt ans. Et Jacques confie à Godard les affres de la grande impasse qui l'occupe, les aléas du grand livre dans lequel il se noie : une vie de Danton très... alternative. Le sens (giratoire) de l'histoire, l'agonie du cinéma, l'espérance de vie des révolutions et le vieillissement des révolutionnaires sont quelques-uns des motifs qui animent cette fugue grisante, poignée de déroutes magnifiques dont Thierry Froger nous fait à la fois captifs consentants et complices ravis, dans un geste joyeusement blasphématoire, d'une audace, d'une liberté et d'une maîtrise rares.