Contenu

Un été indien

Résumé
Un petit garçon doit quitter contre son gré la demeure familiale. Il a le sentiment d'abandonner ses grands-parents.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Nouvelle
Durée: 52min.
Édition: Paris, Rivages, 2006
Numéro du livre: 22325
ISBN: 9782869302914

Documents similaires

Lu par:Manon
Durée:2h. 57min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:33908
Résumé: Quatorze nouvelles de l'écrivain américain, écrites entre ses 15 et 19 ans, abordant des sujets aussi divers que le crime, la violence, le racisme, l'injustice, la pauvreté et le désespoir, et mettant en scène des personnages généreux et complexes. ©Electre 2017
Durée:1h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:24059
Résumé: Buddy a six ans. Pour lui, Noël est un moment magique qu'il aime partager avec la douce et vieille Miss Sook. Mais cette année, le petit garçon doit passer les fêtes de fin d'année chez son père. Pour Buddy, Noël ne sera jamais plus comme avant..
Durée:6h. 45min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:20227
Résumé: Plus de vingt ans avant sa mort, Truman Capote annonçait Prières exaucées comme son chef-d'oeuvre, digne de Proust. Roman avorté, scandaleux avant même sa parution, il sera publié à titre posthume. Son héros, dénommé P.B. Jones, est orphelin, amoral, bisexuel : écrivain raté, il vit de ses charmes et de son humour. Au fil de ses tribulations entre New York, Paris et Tanger, il croise des époux dépravés, de jolies désaxées. Il tombe aussi sur « ce louchon de Sartre et sa taupe de Beauvoir » peints au vitriol. Capote, mort en 1984, se croyait tout permis. Son talent toxique lui donnait tous les droits. Voici une galerie de « monstres à l'état pur », un bottin mondain vengeur, érotique, drôlement suicidaire. Bref, un cauchemar américain. Cette nouvelle édition est complétée par huit lettres inédites de Truman Capote à propos de son livre.
Durée:4h. 23min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:27348
Résumé: Grady McNeil a dix-sept ans et l'âme passionnée. Alors que ses riches parents vont passer l'été en Europe, elle se retrouve seule dans un New York vibrant sous la canicule. Délaissant le luxe de la Cinquième Avenue, elle tombe amoureuse de Clyde, gardien de parking à Broadway. Ils s'aiment, mais de façon différente. La fierté provocante de Grady et la nonchalance de Clyde vont peu à peu les entraîner vers de dangereux précipices. Cette saison sera toute leur vie.
Durée:15h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:16392
Résumé: De Sang-froid est l'analyse psychologique et sociale d'un quadruple meurtre dans un contexte bien précis : celui d'une famille de fermiers modèles, prospères et méthodistes de l'état du Kansas en 1959. Aucun mobile, aucun indice (à peine quarante dollars ont été volés) pour débuter l'enquête. Truman Capote s'empare de ce fait divers tragique pour remonter à la source de cette sauvagerie en se posant les bonnes questions. Quel est le mobile du crime ? S'agit-il plutôt d'un règlement de compte ? Qui sont les assassins ? Des voisins jaloux ? Qu'est-ce qu'un criminel ? Un malade mental ? Quelqu'un au-delà du bien et du mal ? Responsable ou non de ses actes ? Ce criminel mérite-t-il la même sentence que celle qu'il a infligée à ses victimes, à savoir la mort ?
Durée:3h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13873
Résumé: Jake Pepper enquête jusqu'à l'obsession sur une série de meurtres mystérieux. Toutes les victimes ont reçu peu avant leur mort un cercueil miniature contenant une photo très personnelle... Un suspect : l'intouchable Bob Quinn, propriétaire du B. Q. Ranch traversé par la Rivière Bleue, objet de toutes les convoitises.
Durée:5h. 8min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:14937
Résumé: En 1955, en pleine guerre froide, une troupe de chanteurs noirs va de Berlin à Leningrad pour y jouer le fameux opéra de George Gershwin, Porgy and Bess. Truman Capote suit la tournée comme correspondant du New Yorker et tient une chronique précise et pleine de malice des aventures - et mésaventures - de la troupe dans la Russie soviétique : voyage en train spécial, accueil par les officiels russes qui ignoraient que les chanteurs étaient noirs, description des grands magasins, balades en bus, jusqu'au soir de la générale... Malgré une impartialité affichée, Truman Capote excelle à rendre les situations, les personnages et les dialogues dans un style vivant et poétique et nous offre un grand moment de littérature.
Durée:10h. 11min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:72826
Résumé: Dix nouvelles relatant les doutes, les désarrois et la solitude d'Américains et d'Irlandais résidant à Dublin, à Paris, à New York ou dans le Michigan, tels que Jimmy Green, agressé à la sortie d'un bar la nuit de l'élection de Bill Clinton ou Peter Boyle, qui doit se réconcilier avec sa fille à la suite du décès de son épouse.
Durée:8h. 55min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:23958
Résumé: Comme dans le recueil précédent, Déjeuner de famille, on retrouve dans Le ver dans la pomme le mal-être dont souffrent presque tous les personnages de Cheever, la quête de quelque chose qu'ils ne savent nommer mais dont l'absence leur est insupportable. Cheever révèle les secrets de famille derrière les façades mais il le fait toujours avec humour et fantaisie (Le jour où le cochon est tombé dans le puits), de temps à autre sur un ton loufoque et touchant, mais toujours avec une grande empathie pour ses personnages, comme dans La duchesse.
Durée:8h. 49min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:21821
Résumé: Une petite fille écoute le soir sur la véranda sa grand-mère cherokee lui raconter le monde ; une femme se demande lors d'un week-end en forêt avec son amant si elle quittera ou non son mari ; une fille et sa mère se parlent vraiment eu découvrant qu'elles sont toutes deux enceintes. Femmes en proie au doute, femmes au destin endormi, femmes drôles et tenaces, les personnages de ces douze nouvelles racontent la même histoire : comment les liens d'amour - en particulier ceux qui unissent les mères et les filles - tantôt vous étouffent. tantôt vous libèrent. Ecrit avec une vibrante intelligence et un humour corrosif, Une île sous le vent est un hymne au bonheur d'exister. ". J'ai envie de votre sympathie, j'ai envie que vous écoutiez ces gens. Ils ne parlent pas une langue tape-à-l'œil et pourtant leurs pensées sont toujours poétiques. "
Durée:5h. 52min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:14535
Résumé: L'homme a toujours rêvé - ou cauchemardé - sur le cataclysme qui l'emporterait, et sur sa responsabilité en la matière. Dans cette "Peste écarlate" qui constitue l'essentiel de ce recueil, nous voici en Amérique, en l'an 2073. Un vieil homme, ancien professeur d'université à San Francisco, raconte à son petit-fils les événements terribles qu'il a vécus. En 2013, un virus inconnu a ravagé la planète et détruit toute civilisation. Seuls quelques survivants ont assuré la perpétuation de l'espèce. Il n'y a plus que quelques centaines d'hommes, presque revenus à l'état sauvage. Les enfants ne savent ni lire ni écrire. Il faut se défendre contre les bêtes sauvages, chercher sa nourriture, et les rapports humains sont totalement bouleversés.
Lu par:
Durée:9h. 5min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:21930
Résumé: " Trois nouvelles. Des personnages qui n'ont rien de commun. Des copains de campus devenus sages volant au secours d'un des leurs dont l'enragement terroriste ne s'est pas élimé. Une femme mûre qui ne veut simplement que s'évader de sa vie pour en retrouver la source. Un grand diable d'homme des bois qui a retrouvé un chef indien en plongée et veut l'enterrer dans le cimetière caché de ses ancêtres dont une accorte ethnologue traque le passé à travers lui... Que ses personnages aient quitté les bois pour la civilisation, les nostalgies de jeunesse, les fidélités qu'on se doit à soi-même, Jim Harrison leur garde leur sève, leurs élans et écrit l'un des plus beaux livres depuis Légendes d'automne.