Contenu

Le démon des brumes: roman

Résumé
Au cœur d'une Bretagne ténébreuse - celle qu'il nous plaît toujours d'imaginer -, Michel Hérubel allie à la magie des lieux la tragique affaire de la lande Bleue... Sabine, professeur d'allemand à Saint-Malo, revient dans sa ville natale, Saint-Guildec, joli port de pêche du Finistère, pour assister aux obsèques de son père, le docteur Georges Renan. La jeune femme retrouve quelques connaissances et les lieux familiers de son enfance avec leur faune pittoresque de branchés ou de vieux pêcheurs. Bientôt, on découvre à Saint-Guildec Antoine, un handicapé de l'asile les Goélands, pendu, et le corps carbonisé du journaliste Edmond Postel. Quel lien ces deux morts peuvent-elles avoir ? Sabine décide d'en savoir davantage et de mener ses propres recherches. Soupçonne-t-elle seulement la portée de son acte ? Un suspense parfait dans la même veine que le précédent roman de Michel Hérubel, Tempête sur Ouessant.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Mots-clés: Roman POLICIER
Durée: 5h. 50min.
Édition: Paris, Presses de la cite, 2002
Numéro du livre: 21214
ISBN: 9782258054493
Collection(s): Romans Terres de France

Documents similaires

Durée:6h. 7min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:11603
Résumé: À Ouessant, on ne connaît de tempêtes et d'orages que ceux de la mer, impétueuse et omniprésente. Il y a là une communauté bigarrée, constituée de purs Ouessantins, d'habitants venus du continent et de quelques personnages hauts en couleur. Tout paraît tranquille... jusqu'au matin où l'on découvre, gisant au pied d'une falaise, le corps de Fernand Bauer, riche homme d'affaires parisien. L'adjudant de gendarmerie Patricia Delamare et son adjoint Le Goff n'écartent aucune hypothèse. Facile à dire, lorsqu'il faut très vite exclure le vol, la vengeance, une affaire de moeurs, de drogue ou de secte, un instant envisagée. La solution viendrait-elle du large, où croisent tant de navires et de sous-marins étrangers ? Et pourquoi ces mystérieux signaux venus du phare de l'île ? Ouessant : un décor sauvage pour un suspense sans faille, par un grand romancier de la mer.
Durée:8h. 14min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:69557
Résumé: Par une nuit de tempête de neige, dans un village de Haute-Loire, une douzaine de personnes se mettent à l’abri dans le seul café ouvert. Là, le passé, qu’il soit sulfureux ou romantique, se convoque. C’est un huis-clos sous tension qui attend ces naufragés… Il était bien tranquille, Jean-Baptiste Quillet, dans son café du Pont, en ce dimanche d’hiver, à écouter les élucubrations de Kiki, le boulanger, souvent son unique client du jour. Pierpont n’est qu’un village de passage, on le traverse, on n’y reste pas… Rien donc ne serait venu troubler le calme dominical sans la violente tempête de neige qui, en quelques heures, bouche tous les accès à ce village de Haute-Loire. Comme assiégé, le café du Pont devient le refuge d’une cohorte bigarrée de naufragés de la route. On se réchauffe, on se réconforte, on joue une partie de belote… Tout bascule avec l’arrivée d’Hélène, vingt ans, porteuse d’une lettre dont le contenu fait écho à un sombre épisode qui a secoué le pays. Dès lors, dans le paisible village de Pierpont, plus rien ne sera comme avant…
Lu par:Manon
Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:37412
Résumé: Bernard pourra-t-il un jour dire toute la vérité ? Sur l’incendie criminel qui a dévasté sa famille et sa vie. Sur le secret qu’il est le seul à connaître vraiment, qui mêle à la fois la folie, l’amour, la jalousie et, à l’origine, la souffrance muette d’un enfant malaimé. A tout juste dix-huit ans, Bernard Bertin est désigné coupable de l’incendie criminel qui a tué sa mère et laissé pour mort son père. Depuis toujours, un feu contenu brûle en lui : une sensibilité à fleur de peau, une posture solitaire et secrète ont fait de lui un enfant incompris. Après sa peine de prison, il revient vivre sur les lieux du drame, à Metz. Il est devenu écrivain et n’a jamais levé le voile sur son histoire. La vraie et insoupçonnée. Celle qui se tramait derrière la façade bourgeoise de la maison familiale. A la faveur de ses retrouvailles avec Alexandra, son amour de jeunesse, Bernard est poussé dans ses derniers retranchements. Parviendra-t-il, enfin, à panser les plaies du passé, à révéler les souvenirs douloureux d’une enfance qui n’en fut jamais une ?
Lu par:Manon
Durée:5h. 2min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:29599
Résumé: En Italie, Filippo se lie d'amitié avec Marco, un ancien leader des Brigades rouges. Ensemble, ils parviennent à s'échapper puis se séparent rapidement. Alors que Filippo se cache dans les bois dans le nord de l'Italie, il apprend par la presse le décès de Marco lors d'un hold-up dans une banque à Milan. Il décide alors de passer la frontière pour trouver refuge en France et se met à l'écriture.
Durée:9h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25455
Résumé: Vous n'avez pas lu Le Livre sans nom ? Vous êtes donc encore de ce monde, et c'est tant mieux. Parce que vous allez pouvoir assister à un spectacle sans précédent, mettant en scène Judy Garland, James Brown, les Blues Brothers, Kurt Cobain, Elvis Presley, Janis Joplin, Freddie Mercury, Michael Jackson... et le Bourbon Kid. Les héros du Livre sans nom se retrouvent en effet dans un hôtel perdu au milieu du désert pour assister à un concours de chant au nom prometteur : « Back From The Dead ». Imaginez un Dix petits nègres rock revu et corrigé par Quentin Tarantino... Vous y êtes ? C'est encore mieux !
Durée:12h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:25607
Résumé: Et si une plante miraculeuse avait le pouvoir de repousser les frontières entre la vie et la mort ? Mexique, 1741. Un missionnaire jésuite découvre l'existence d'une plante légendaire. D'après les croyances amérindiennes, quiconque s'en emparerait deviendrait l'égal d'un dieu. Entre de mauvaises mains, elle pourrait changer la face du monde. Etats-Unis, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, reçoit un coup de téléphone d'une ex-petite amie, Michelle Martinez, rencontrée cinq ans auparavant lors d'une mission au Mexique. Attaquée chez elle par un gang, elle appelle Reilly à la rescousse. En Californie, le chemin de ce dernier ne tarde pas à croiser celui de Navarro, un baron de la drogue en quête d'une plante aux vertus mystiques. Surnommé "El Brujo" - le sorcier -, il est bien décidé à ne laisser rien ni personne lui barrer la route.
Durée:10h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:18635
Résumé: Les autorités britanniques cherchent un moyen de mettre un terme à l'impitoyable guerre des gangs qui ensanglante la ville de Luton. Elles confient à CHERUB la mission d'infiltrer les Mad Dogs, la plus redoutable de ces organisations criminelles. De retour sur les lieux de sa deuxième mission, James Adams,15 ans, est le seul agent capable de réussir cette opération de tous les dangers... CHERUB est un département ultrasecret des services de renseignement britanniques composé d'agents âgés de 10 à 17 ans. Ces professionnels rompus à toutes les techniques d'infiltration sont des enfants donc... des espions insoupçonnables ! Pour raison d'état, ces agents n'existent pas.
Lu par:
Durée:11h. 54min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:24741
Résumé: Santa Mondega, une ville d'Amérique du Sud oubliée du reste du monde, où sommeillent de terribles secrets. Un serial killer qui assassine ceux qui ont eu la malchance de lire un énigmatique livre sans nom. La seule victime encore vivante du tueur, qui, après cinq ans de coma, se réveille, amnésique. Deux flics très spéciaux, des barons du crime, des moines férus d'arts martiaux, une pierre précieuse à la valeur inestimable, un massacre dans un monastère isolé, quelques clins d'oeil à Seven et à The Ring, et voilà le thriller le plus rock'n'roll et le plus jubilatoire de l'année ! Diffusé anonymement sur Internet en 2007, cet ouvrage aussi original que réjouissant est vite devenu culte. II a ensuite été publié en Angleterre puis aux Etats-Unis, où il connaît un succès fulgurant.
Durée:7h. 57min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:24529
Résumé: Le cadavre d'un égorgé bute dans un rio contre un escalier de marbre. Un bébé est arraché à un trafic de petits clandestins. Une riche veuve recrute des chérubins pour chanter du Purcell. Un escroc en oeuvres d'art est protégé par un brillant avocat. La directrice d'un réseau de charme sur le Net est terrorisée par un Albanais philantrope. Ces mystérieuses affaires se nouent autour d'Alvise Campana, l'infatigable commissaire auréolé de succès qui veille sur Vensie, protége ses touristes et assure la paix du commerce. Ni les criminels, ni les femmes ne resistent à sa ténacité, et, le bel Alvise serait comblé s'il ne partageait son palais délabré avec sa soeur et ses deux oncles, un trio de célibataires excentriques qui rêvent à des plafons restaurés, à des chefs-d'oeuvres dénichés, à l'harmonie du monde retrouvées. Bousculé par leurs intuitions artistiques, le pragmatique commissaire ne jure que par la véracité des faits pour mener son enquête. Mais, de chamailleries en quiprocos, de faits divers cocasses en crimes abominables, les quatre Campana vont la résoudre ensemble. Enfants de Venise, ils savent que la marée a touours purifié les eaux troubles de leur lagune.
Durée:5h. 42min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:23131
Résumé: Qui était réellement Jack Boyleston, grand coureur de filles, tricheur et pervers dont on retrouve le corps traversé d'un coup d'épée en plein cœur ? Quels rôles auront joué dans le drame le fils du lord, le trop sérieux William Boyleston, et la mère de ce dernier, la charmante Elisabeth ? Pour parvenir à découvrir le coupable, sir Malcolm Ivory devra traverser le voile des illusions et du mensonge pour atteindre une vérité d'autant plus troublante qu'elle touche au cœur même du pouvoir et de la passion.
Lu par:Edith Volle
Durée:9h. 4min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:22981
Résumé: Charly Garlaban reçoit 22 balles dans le corps sur le parking des Halles à Avignon, le 17 janvier 2005. Il sort du coma douze jours plus tard et apprend à tirer de la main gauche. Le maître de la mafia de Marseille veut se venger du Rascous, son lieutenant, et du Pistachier, un concurrent. Mais trop de cadavres tombent, motivant l'enquête de la jeune commissaire Sastre.
Durée:4h. 8min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:21726
Résumé: Les hommes pleurent aussi. A la martingale du quotidien, Grégoire, le malheureux narrateur, n'a pas tiré le bon numéro. Cadre ou assimilé, on ne sait, il fuit vers le Sud et se retrouve à Vauvert, dans le Gard. A quoi cherche-t-il à échapper, sinon à son existence de perdant de la vie ? Marié un temps avec Monique, il n'a pas su entretenir leur amour. Mère de son fils Sylvain, un jeune homme de dix-huit ans, elle l'a trompé avec des amants pour la plupart de passage. L'un d'entre eux, Pierre-Léon l'a même humilié plus que nécessaire. De quoi lui donner des envies de meurtre. Jusqu'à l'obsession. Un roman construit comme une minutieuse mécanique d'horlogerie, avec effet retard, jeux de miroirs et mises en abîme existentiels. Certes, des cadavres jalonnent cette histoire, seulement n'est pas assassin qui veut...