Les femmes de Stepford
Résumé
"Qu'arrive-t-il donc aux femmes de Stepford ? Ont-elles toujours été, ainsi que Joanna les découvre en s'installant dans cette ville, de véritables poupées ménagères, uniquement préoccupées de l'entretien de leur intérieur et du bien-être de leur famille ? Ou alors sont-elles victimes de leurs maris, tous adhérents du " Club des Hommes ", qui se réunissent chaque soir dans une vieille bâtisse mystérieuse interdite aux femmes ? Joanna, jeune femme libérée, tente de créer une association féminine avec l'aide de deux amies nouvellement arrivées. Quelle n'est pas sa stupeur de les voir, à leur tour, se tranformer brusquement à l'image des autres femmes de la ville. L'inquiétude devient rapidement de l'angoisse... Joanna réussira-t-elle à échapper à ce cauchemar aseptisé, climatisé, lot quotidien des femmes de Stepford? "
Pas disponible en CD.
Lu par :
Jean-Yves Fournier
Genre littéraire:
Science-fiction
Mots-clés:
Roman SCIENCE-FICTION
/
Littérature américaine
Durée:
3h. 57min.
Édition:
Paris, Albin Michel, 1974
Numéro du livre:
21140
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782277116493
Collection(s):
J'ai lu. Science-fiction
Documents similaires
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 10h. 33min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 21790
Résumé:Dans le futur, les nations ont aboli les guerres et la misère. Mais à quel prix? Gouvernés par un ordinateur géant, les hommes sont - à l'aide d'un traitement hormonal mensuel adéquat - uniformisés, privés de toute pensée originale. Dans un univers où il n'existe que quatre prénoms différents pour chaque sexe, le jeune Li RM35M4419 va hériter de son grand-père d'un étrange cadeau : un surnom, Copeau. Ce sera le début pour lui d'une odyssée qui va l'amener d'abord à s'accepter en tant qu'individu, puis à la révolte. Il n'est heureusement pas seul, d'autres ont décidé de se rebeller. Mais seront-ils assez forts pour lutter contre Uni, le super-cerveau informatique de cette humanité déshumanisée?
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 7h. 5min.
Genre littéraire : Littérature fantastique
Numéro du livre : 21060
Résumé:Un cinq pièces au Bradford, en plein cœur de New York. Rosemary et son mari Guy ont de la chance. Oh, bien sûr, il y a ces légendes à propos de magie noire : le célèbre sataniste Marcato aurait vécu dans l'immeuble. Mais les voisins de Rosemary sont si gentils ! Ils la couvent comme leur propre fille. Et voilà Rosemary enceinte ! Le jeune couple est aux anges... hélas, ce bien-être se fissure : une femme se jette par la fenêtre. Guy commence à changer. Des rêves horribles assaillent Rosemary. Elle éprouve bientôt une terreur sourde et grandissante... ces gens étranges qui insistent pour s'occuper d'elle, que veulent-ils ? Rosemary ou son bébé ?
Lu par : André Lohro
Durée : 9h. 30min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 22250
Résumé:2001 : l'odyssée de l'espace -roman et film-, ce fut l'épique exploration spatiale qui passionna le monde et provoqua un jaillissement de questions : comment Dave BOWMAN s'est-il transformé en Enfant des Etoiles ? Pourquoi Hal, l'ordinateur plein de science et de sagesse, a-t-il assassiné l'équipage de DISCOVERY ? 2010 : odyssée deux, c'est une nouvelle aventure, celle des hommes qui, neuf ans après, vont se lancer dans l'espace, bien décidés à rapporter à la Terre les réponses attendues. L'équipage composé de Russes et d'Américains s'embarquera à bord du vaisseau ALEXEI LEONOV, sous le commandement du capitaine Tatiana ORLOV. Quand la navette s'arrache du terrain de Cap Canaveral, commence une mission qui peut décider du sort de l'humanité.
Lu par : Jean-Yves Fournier
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 25248
Résumé:XXVIe siècle. Difficile de se faire une identité dans l'immensité anonyme de l'empire galactique... surtout quand on est amnésique... Car en prenant part aux jeux de la machine - qui permettent aux gagnants de rejoindre la caste des nantis sur Venus -, Gilbert Gosseyn découvre qu'il n'est pas l'homme qu'il a toujours cru être. Ses souvenirs ne sont pas les siens, sa femme qu'il croyait décédée n'est pas mortes d'autant qu'il n'a jamais été marié : il peut même ressusciter lorsqu'on attente à sa vie... Mais malgré cette aptitude à se réincarner, il comprend vite qu'il n'est qu'un pion au sein d'un vaste complot dont la finalité lui échappe. un pion ou... la pièce maîtresse.
Lu par : Annick Macquet
Durée : 11h. 19min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 29517
Résumé:En 1997, la terre entre pour la première fois en contact avec des extraterrestres, les Taurans. Cette rencontre marque le début d'une guerre sans merçi. Les autorités terriennes décident d'envoyer un contingent d'élite et mettent au point un programme d'entraînement d'une rudesse inhumaine, destiné à produire des soldats capables de tout subir. Ce roman a obtenu les prix Hugo et Nebula en 1976.
Lu par : Alain Guillaume
Durée : 13h. 29min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 26760
Résumé:Les caprices scientifiques du prince Zarth Arn ne connaissent aucune limite. En effet, cette éminence grise de l'empire du centre, le plus grand royaume de la galaxie, a décide d'échanger son corps avec celui de John Gordon, un natif du XXe siècle, alors que deux mille siècles les séparent. Et pendant que Zarth Arn découvre la vie terrestre, Gordon, lui, se voit projeté au sein d'un incroyable conflit intergalactique. Car la nébuleuse noire vient de passer à l'attaque : le tyran Shorr Kan a lancé une armada invincible à l'assaut de l'empire. Or, pour protéger un territoire de milliers d'étoiles, conserver une coalition fragile et utiliser l'arme destructrice ultime, il y a... un comptable new-yorkais !
Lu par : Serge Vulliens
Durée : 11h. 24min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 20293
Résumé:Contrairement aux Terriens qui vivent rassemblés dans leurs mégalopoles souterraines, les Spaciens, eux, ont l'espace entier à leur disposition. Prenez la planète Solaria par exemple : pas plus de vingt mille habitants se partagent de gigantesques propriétés de plusieurs millions d'hectares. À tel point que depuis des siècles les Solariens ne se rencontrent plus physiquement, interagissant uniquement par hologrammes interposés. Et pourtant, pour la première fois de son histoire, un meurtre a été commis sur Solaria. C'est aux détectives Elijah Baley et R. Daneel que l'enquête est confiée. Une affaire défiant toute logique, puisqu'elle semble de surcroît impliquer... un robot !
Lu par : René Marti
Durée : 7h. 25min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 4716
Résumé:Quoi de plus utile qu'un chronoscope pour qui veut réhabiliter les Carthaginois calomniés ? Mais quel péril le sondage temporel fait-il courir à l'humanité ? S'il avait connu la robotique, Sherlock Holmes aurait été obligé de se recycler... Le corps électoral réduit à un seul et unique électeur : c'est le triomphe de la démocratie électronique... Il était une fois un pauvre petit ordinateur bien courageux et bien malheureux...
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 19075
Résumé:L'assassinat du docteur Sarton à Spacetown jette le trouble dans la communauté. Qui aurait intérêt a faire disparaître celui-là même qui milite pour le rapprochement entre Terriens et Spaciens ? Les Médiévalistes, qui ne voient pas d'un très bon œil la prolifération des robots ? Les Spaciens eux-mêmes, prêts à tout pour conserver leurs privilèges ? Le problème du détective Baley, toutefois, n'est pas seulement de retrouver un meurtrier, mais aussi et surtout d'y parvenir avant son collègue robot R Daneel. Car celui-ci est l'un de ces androïdes au cerveau électronique ultra-perfectionné, créés certes par l'homme, mais qui n'attendent peut-être que l'occasion de prendre sa place...
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 6h. 37min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 18847
Résumé:Comment risque de réagir un robot programmé pour un environnement lunaire dès lors qu'il se retrouve égaré sur Terre ? Un robot peut-il mentir à un procès pour préserver les intérêts de son utilisateur ? Le docteur Susan Calvin, robopsychologue, dialogue avec les andro¨ides pour faire la lumière sur ces étranges affaires. Et découvre davantage de défauts de programmation chez l'homme que chez ses fidèles créations... [Source : d'après la 4e de couverture]
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 10h. 24min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 19202
Résumé:Quatrième de couverture : Jusqu'à aujourd'hui, Case était le meilleur hacker à croiser sur les autoroutes de l'information. Le cerveau directement relié à la matrice, il savait comme personne se frayer un chemin parmi les labyrinthes du cyberspace et pirater des données confidentielles pour le compte de ses clients richissimes. Mais il a commis l'erreur de vouloir doubler un de ses employeurs qui, en guise de représailles, l'a amputé de son système nerveux, le privant ainsi de son accès à la matrice. De retour dans la prison de chair de son corps, Case tente de s'échapper à nouveau par le biais des drogues, jusqu'à ce qu'une obscure conspiration lui offre une seconde chance... mais à quel prix ?
Lu par : Hervé Detrey
Durée : 9h. 6min.
Genre littéraire : Science-fiction
Numéro du livre : 18679
Résumé:Asimov a été le premier à prédire une augmentation de la puissance des machines, il fut aussi le premier à véritablement s'intéresser et à creuser l'idée d'intelligence artificielle et à développer un univers futuriste dans lequel évolueraient des robots. Dans ce livre sont posés les bases des lois de la robotique, lois fondamentales qui régiront le futur de l'humanité. On ne peut lire Asimov sans se poser de nombreuses questions auxquelles ses différents livres apportent des réponses plausibles.