Contenu

No name

Résumé
Vi, une belle et talentueuse " internétective " chilienne, se fait une joie, à l'occasion d'un séjour en France, de revoir son père qui y vit en exil. Les retrouvailles ne se dérouleront pas comme prévu. L'ancien ministre de Salvador Allende, devenu un illustre et paisible généalogiste, a été assassiné en Bretagne. La jeune femme se promet de retrouver le coupable. Commence alors une étrange partie d'échecs. Sur chaque case gît un cadavre dont on a percé le côté droit. Tous de braves gens qui portent le nom de .... Pinochet. Pourquoi veut-on éliminer de la surface du globe les homonymes de l'ancien dictateur ? Que viennent faire Charlton Heston, Merlin l'enchanteur et un flic qui ressemble à Alain Delon dans cette histoire rocambolesque ? Après une enquête trépidante et une quête vertigineuse, Vi retrouvera, en même temps que son identité, la mémoire d'un peuple meurtri.

Pas disponible en CD.

Genre littéraire: Policier/épouvante
Durée: 3h. 27min.
Édition: Paris, Mercure de france, 1998
Numéro du livre: 21139
ISBN: 9782715220980

Documents similaires

Lu par : Manon
Durée : 6h. 47min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 39463
Résumé:Le Vatican et la Russie cherchent à tout prix à s'emparer d'un morceau de vélin datant de l'époque du Christ et dont la découverte défraie l'actualité. En effet, ses enluminures cachent un texte capable d'ébranler le monde actuel, le testament du Messie. Le général François Carignac, ancien patron de la DGSE qui possède lui aussi une pièce convoitée, se retrouve au coeur de cette confrontation.
Durée : 9h. 16min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11621
Résumé:Angleterre, août 1887. Joe Hackney est petit et laid, très laid ! Il est aussi légèrement bancal ; surtout n'allez pas lui dire qu'il est boîteux car il vous rectifiera le portrait de ses mains grandes comme des battoirs. Son père fut assassiné lorsque Joe était encore très jeune, face au pub dont il était propriétaire. Son assassin ne fut jamais retrouvé.
Durée : 3h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13293
Résumé:Présentation de l'éditeur : Jérôme, universitaire esthète et spécialiste de Saint Augustin, est mort en Algérie, dans des circonstances encore inexpliquées. Qu'allait faire Jérôme à Tipasa, dans cette Algérie contemporaine que déchire une guerre qui ne dit pas son nom, dans ce lieu sacré, le Tombeau de la Chrétienne ? Curiosité d'érudit ? Traquenard islamiste ? Et surtout, combien profonde fut l'amitié entre Jérôme et le narrateur, pour que celui-ci abandonne ses activités et tente de donner un sens à la mort de son ami ? Polar des sentiments qui nous égare de Rome à Tipasa, du témoignage d'un prêtre en terre musulmane à la silhouette énigmatique d'une femme, portrait en creux d'une Algérienne née en France, le roman de Bruno Racine joue de l'ombre et des lumières.
Durée : 20h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75131
Résumé:Selon la dernière volonté de Julien Abesteguy, Stéphane Roy a rencontré sa nièce Adélie Cartwright et lui a remis des enveloppes remplies de billets. Ils découvrent que le vieil homme a mis en place, par delà sa mort, un emboîtement inéluctable de secrets et de menaces qui les conduit sur les traces d'un aventurier du XVIIe siècle et des fameuses golcondes, des diamants bruts...
Lu par : Claude Giroud
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7783
Résumé:«Comme toutes les maisons anciennes, le cottage avait son parfum propre, qui s'était élaboré lentement au fil des ans. C'était quelque chose d'à la fois rustique et raffiné, où dominait l'âcreté du feu de tourbe atténuée par la senteur de miel des cires dont se servait lady Patricia pour encaustiquer les meubles. En été s'y ajoutait la fragrance des bouquets et, au retour des brouillards, l'odeur un peu piquante des chandails humides mis à sécher dans l'entrée...» C'est près de ce cottage que Dune Benton est retrouvée morte. Cette vieille dame anglaise richissime écrit des romans à l'eau de rose dans son île de Greenhill, en Écosse. Son fils, sa belle-fille, sa secrétaire (russe et pilote d'avion), le fossoyeur, le gardien de phare, un ramasseur de varech et la ravissante Barbara sont autant de suspects aux yeux de l'inspecteur John William Sheen.
Durée : 9h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70153
Résumé:Dans ce quartier chic de Port-au-Prince s’élèvent de belles demeures de pierre entourées de palmiers, de flamboyants et d’arbres orchidées. C’est là que, pour la deuxième fois en une semaine, un couple est retrouvé assassiné dans sa chambre. Deux corps mutilés gisant au pied du lit conjugal. La presse titre déjà sur une série de « crimes vaudous ». Pourtant l’inspecteur Simon Bélage refuse de tomber dans la superstition. Sur cette île, la corruption et le trafic d’enfants font plus de ravages que le terrible Baron Samedi, le dieu des morts. Simon sait avec certitude que ces crimes sont l’oeuvre d’un être de chair et de sang. Et tous les indices convergent vers un orphelinat fermé depuis près de vingt ans, surnommé la « Tombe joyeuse ». Mais Simon devrait prendre garde. En Haïti, ignorer les avertissements des esprits, qu’ils soient vrais ou faux, peut se révéler dangereux…
Lu par : Sylvie Leveaux
Durée : 4h. 59min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75353
Résumé:Un artiste peintre du nom de Régis Fabre est retrouvé mort au pied d'une chapelle du Var. Le commandant Michel Grand et la capitaine Caroline Andréani enquêtent jusqu'à remonter la piste d'un groupe de voleurs de cloches. Cette piste pourrait toutefois être un coup monté pour détourner les officiers du passé trouble de la victime.
Durée : 9h. 53min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13778
Résumé:1809. L'armée de Napoléon se trouve en Autriche, près de Vienne. Dans ses rangs, un officier d'origine autrichienne, Relmyer, âgé d'une vingtaine d'années, se souvient de son enlèvement, quelques années auparavant avec l'un de ses compagnons d'orphelinat, Franz. Lui-même avait réussi à se sauver alors qu'on avait retrouvé le corps de Franz plus tard dans la forêt. L' enfant avait été violé. Le capitaine Quentin Margont, toujours accompagné de ses habituels comparses, Lefine, Piquebois et Saber, va aider Relmyer à mener son enquête après qu'un crime a été commis sur un jeune soldat. Plusieurs pistes se présentent. Et tandis que l'Autriche capitule, Relmyer retrouve l'assassin...
Durée : 8h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14122
Résumé:Hélène Wang, jeune romancière française d'origine chinoise est invitée par les lycéens d'une petite ville du Jura à venir parler de son dernier roman. Le soir de son arrivée, on lui remet le manuscrit anonyme d'un auteur qui souhaite avoir son avis sur son "roman". Très vite, Hélène comprend qu'il s'agit d'une confession déguisée. L'auteur laisse entendre qu'il a enlevé une adolescente qu'il couvait et convoitait depuis des années et s'apprête à la tuer. Terrorisée, Hélène est obligée d'entrer dans son jeu, elle cherche à gagner du temps. Mais on retrouve le corps d'une élève assassinée et peu après son amie est enlevée. Aidée de Jeff, le journaliste local, Hélène cherche à prendre l'assassin de vitesse....
Lu par : Roger Planchon
Durée : 16h. 8min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 75224
Résumé:Damien Sarde est lieutenant au commissariat central, tout frais émoulu de l'école de police. Lui et son équipe vont se trouver confrontés à de sordides découvertes, des parties de corps humains disséminées selon un schéma précis à divers endroits de la ville, tous porteurs d'une symbolique complexe. Il s'avèrera très vite que tous les indices et messages codés abandonnés par l'assassin pointent en direction de Damien dont le passé va refaire brutalement surface, instillant le doute dans l'esprit de ses collègues, mais aussi et surtout dans le sien propre.
Lu par : Agnès Baron
Durée : 9h. 3min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68381
Résumé:Lazare Volquès, filateur cévenol fortuné, est retrouvé égorgé au bord de la rivière bordant sa magnanerie un été où la chaleur rend folles les fileuses qu'il exploite. De ce siècle, on sait les conditions de vie de la basse main-d'oeuvre, pléthorique et hiérarchisée, les bagnes d'enfants où croupissent des graines que personne ne veut voir pousser... Et, partout, la peur de voir déborder les trimards et les bâtards des cages où on les fait boulonner. Un gros siècle plus tard, un descendant de Lazare, Gérard Volquès, maire du village, est découvert pareillement tranché d'une oreille à l'autre, gisant au bord de la même rivière. Quelle que soit l'époque, les fautifs naturels sont toujours domestiques, ouvriers, femmes adultères, cloches, manouches ou squatteurs. Et toujours, juchée en équilibre précaire sur le barreau le plus bas de l'échelle sociale, c'est la meute des honnêtes gens qui bastonne bravement les damnés, les déchus et les pauvres qui relèvent la tête. Qui expliquera ces meurtres ?
Lu par : Marie Maunand
Durée : 3h. 1min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68394
Résumé:À quelques jours du célèbre carnaval de Granville, Martin Mesnil remplace au pied levé le réceptionniste d'un centre de bien-être, accusé d'avoir volé de l'argent dans la caisse. Entre un gérant accro au jeu, une masseuse qui cache bien le sien et un professeur de yoga aux pratiques douteuses, la tâche s'avère plus complexe qu'il n'y paraît. D'autant qu'un tableau, aperçu en vitrine d'une galerie, relance Martin sur la piste de sa soeur disparue...