Le gué du diable
Résumé
Pourquoi haines anciennes et querelles récentes ont-elles conduit les Gérold et les Nibelung, vassaux directs de Charlemagne à un affrontement sanglant ? Que s'est-il réellement passé au Gué du diable ? Ce sont des démons - mais sortent-ils tous de l'enfer ? - que vont devoir démasquer et défaire l'abbé Erwin le Saxon et le comte Childebrand pour rétablir la paix civile dans le comté d'Auxerre et sauver un amour précieux en cet an de grâce 804.
Pas disponible en CD.
Lu par :
Christiane Durieux
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Durée:
9h. 30min.
Édition:
, 1999
Numéro du livre:
21022
Produit par:
Association Valentin Haüy
ISBN:
9782264023100
Collection(s):
10/18. Grands détectives
Documents similaires
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13745
Résumé:Alors que Nicholas Bracewell, régisseur de la troupe de théâtre Les Hommes de Westfield, se bat pour imposer une pièce auprès de ses comédiens, son ancien amour fait de nouveau irruption dans sa vie. Elle requiert son aide pour sauver le jeune fils d'un de ses amis qui serait séquestré dans la troupe des Enfants de la Chapelle royale. Réticent au départ, Nicholas décide d'interroger le directeur de ladite troupe, mais il découvre celui-ci pendu au dessus de la scène du théâtre de Blackfriars. Qui pouvait en vouloir à ce vieil homme, bon et doux aux dires de tous? De plus en plus troublé, Nicholas poursuit son enquête, quand un second meurtre se produit...
Lu par : Florence Mosimann
Durée : 7h. 23min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 10143
Résumé:Août 1141, deux moines, frères Humilis et Fidelis, viennent chercher refuge à l'abbaye de Shrewsbury. Ils fuient les ravages de la guerre. Mais voici leur séjour troublé par l'arrivée d'un jeune seigneur qui souhaite épouser la fiancée à laquelle frère Humilis renonça pour entrer dans les ordres. Comme si l'on renonçait jamais à l'amour qui vous tend les bras ! La rencontre tourne au tragique. Frère Cadfael va devoir résoudre cette énigme, tout en évitant que l'affaire n'éclabousse l'abbaye, et en gardant intact l'honneur d'une jeune fille.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 7h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14080
Résumé:Frère Cadfael fait partie d'une délégation religieuse qui se rend au Pays de Galles pour ramener à l'abbaye bénédictine de Shrewsbury les reliques de Sainte Winifred, une galloise décapitée par un prince païen et revenue à la vie. Les tractations avec les Gallois sont difficiles. Pendant le séjour, Rhisiard, leader de l'opposition au transfert, est assassiné. Immédiatement son pauvre serviteur, anglais et amoureux transi de sa fille, est désigné coupable. Ce n'est pas l'avis de Frère Cadfael qui va apporter son aide à cet homme malheureux que le destin accable.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14199
Résumé:Eté 1138, la guerre civile fait rage en Angleterre entre le roi Etienne et l'impératrice Mathilde. Le roi Etienne fait pendre les membres de la garnison de Shrewsbury fidèle à Mathilde. Frère Cadfael, Sherlock Holmes du Moyen Âge, est chargé de préparer les corps avant qu'ils ne soient rendus à leur famille ou enterrés. Mais en les alignant, il découvre qu'il y a un cadavre de trop. Il lui faudra beaucoup de diplomatie et d'esprit pour résoudre ce mystère. Il devra aussi compter avec l'arrivée de Hugh Beringar à Shrewsbury. Voici Cadfael une fois encore confronté, dans cette seconde enquête de la série de romans, à une énigme digne de lui. Rien d'étonnant puisque c'est Ellis Peters, la reine du suspense, qui l'a imaginée.
Lu par : Emmanuelle
Durée : 14h. 2min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 71853
Résumé:1425. Alors que la guerre entre les Armagnacs et les Bourguignons fait rage, Edward Holmes est chargé de retrouver une jouvencelle de sang royal, fille d'Odette de Champdivers et dernière maîtresse de Charles VI, impliquée dans un complot fomenté par le roi de Bourges. Accompagné de Gower Watson, il se rend à Dijon, ignorant qu'un de leurs ennemis, James Moriarty, s'y trouve aussi.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 9h. 24min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16813
Résumé:À Gaborone, capitale du Botswana, tout le monde le sait : lorsqu'on a un mystère à résoudre, il faut demander l'aide de Mma Ramotswe, la très perspicace patronne de l'Agence N°1 des Dames Détectives. Sa réputation est devenue telle qu'un beau jour, le célèbre Leungo Molofololo en personne, surnommé par tous " Monsieur Football " et président de la meilleure équipe du pays, fait appel à ses services. Si depuis quelques mois, son équipe enchaîne les défaites, c'est selon lui l'oeuvre d'un traître...
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 12h. 46min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16986
Résumé:Londres, 1768. Le jeune Jeremy Proctor, orphelin de treize ans, débarque à la capitale. Il est aussitôt victime de malfrats qui le traînent devant le tribunal de Bow Street. C'est là que siège le magistrat aveugle Sir John Fielding, célèbre pour avoir fondé avec son frère Henry (auteur du roman Tom Jones), le corps des premiers sergents de ville, des patrouilles de police destinées à sécuriser les rues. Jeremy, très vite adopté par Sir John, va l'accompagner dans ses investigations et découvrir Londres, mégalopole grouillante, avec un étonnement jamais tari. Avec comme toile de fond ce décor très réaliste, Jeremy et Sir John vont enquêter sur la mort de Lord Goodhope : une affaire captivante avec rebondissements multiples et chute surprenante assurés.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 9h. 30min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7154
Résumé:Avril 1144, Frère Cadfael retrouve avec plaisir Frère Mark. Celui-ci est envoyé par l'évêque en mission diplomatique au pays de Galles et emmène Cadfael. Arrivé au palais d'un évêque Gallois, les deux moines retrouvent la cour du seigneur local, Owain et engagent les discussions. Mais la suite du voyage se révélera plus mouvementée, avec notamment les attaques de pilleurs Danois. Un voyage loin de Shrewsbury qui change des habituelles enquêtes pour ce 18ème roman mettant en scène Frère Cadfael.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 9h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 7112
Résumé:Pendant l'été de 1142, deux visiteurs importants arrivent à l'abbaye de Shrewsbury, un mort et un bien vivant. Cette venue va bouleverser la petite communauté bénédictine. En effet William de Lythwood, le visiteur dans le cercueil, avait demandé à être enterré à l'abbaye et c'est la mission de son jeune serviteur, Olivier, de mener à bien les dernières volontés de son maître. Or William de Lythwood était considéré par certains prélats comme hérétique. Lorsqu'une mort violente s'ensuit le shérif Hugh Béringar demande de l'aide à son ami frère Cadfael, pour résoudre le meurtre et enquêter sur les accusations d'hérésie.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 9h. 41min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14212
Résumé:Au VIIe siècle de notre ère, le juge Ti, contemporain de la Chine des T'ang, est nommé magistrat du district de Pou-Yang. La cité est active et beaucoup d'affaires criminelles l'attendent ! L'étudiant Wang est accusé du viol et du meurtre de sa fiancée, mais est-il vraiment coupable ? Les moines du temple bouddhiste se vautrent dans l'opulence, bizarre ! Le juge Ti reçoit la visite de Mme Liang qui lui relate une étrange histoire de persécution qui remonte à vingt ans ! Avec ses fidèles lieutenants, le juge va résoudre toutes ces énigmes avec subtilité...
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 6h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14201
Résumé:Disons que le cas de Robert Van Gulik correspond pour moi à un certain idéal. II avait accompli d'impeccables travaux de sinologie et il a fait progresser cette science. Mais, et c'est cela qui me le rend si proche, son objet profond n'était pas la sinologie. A partir de la Chine comme mère nourricière, il était capable d'écrire aussi bien des romans policiers qu'une étude magistrale sur la peinture, un essai sur la vie sexuelle ou des traités sur la musique sans oublier une analyse sur le cri des gibbons. Tout cela correspondait à une authentique pratique de vie : si Van Gulik composait des textes en chinois classique, ce qui est unique chez les sinologues, s'il était bon calligraphe, s'il gravait des sceaux, s'il jouait très bien de la cithare, ce n'était pas par snobisme, mais pour se cultiver. Et sa science allait de pair, comme on le voit dans ses écrits, avec le plaisir.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 8h. 10min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 2670
Résumé:Après un prologue énigmatique, on rencontre Le juge Ti à Han-Yan. Le lendemain d'une fête de mariage dans une famille de littérateurs, le Juge Ti assiste à un banquet de notables sur un bateau de fleurs; marchands et maîtres de guilde y sont, les littérateurs fêtards y manquent. On va chercher une courtisane pour qu'elle fasse sa danse, et le juge Ti la découvre, noyée, tuée presque sous ses yeux. L'enquête démarre de suite. Le lendemain, le père et le beau-père de la nouvelle mariée entrent en furie chez le juge: la mariée est morte, peut-être tuée, et le mari disparu. Les deux affaires semblent liées entre elles par les enfants des notables. Le cadavre d'un homme et l'enlèvement d'un autre compliquent l'enquête...