Contenu

Najak et le chant du sorcier

Résumé
L'histoire est particulièrement belle et poignante. Il s'agit d'un petit garçon, Najak, qui décide de partir chez le sorcier pour y apprendre des chansons magiques. Son père n'est pas ravi de cette décision car il ne croit pas dans la magie, il pense qu'il faut apprendre à chasser, pas à rêver. Chez le sorcier ce jour là, Najak apprend le chant secret de la lune. Et comme il est un excellent élève et que le sorcier pense qu'il pourra lui succéder il lui offre un tambour avant de le renvoyer chez lui. Mais alors qu'il rentre chez lui avec son traineau et ses chiens, il entend un long grognement, c'est un ours blanc affamé! L'énorme bête lui bloque le passage alors Najak se met à chanter un chant plein de cris d'animaux terribles et de bruits de gorge... Mais ce n'est pas suffisant et l'ours s'avance pour mordre.
Genre littéraire: Contes et légendes
Durée: 11min.
Édition: Paris, Bayard presse, 2005
Numéro du livre: 20430
Collection(s): Les belles histoires de Pomme d'Api

Documents similaires

Lu par : Nelly Debiesse
Durée : 12min.
Genre littéraire : Roman animalier
Numéro du livre : 37710
Résumé:Quelques invités du roi Lion ont un jour le privilège de pouvoir utiliser sa piscine magique. Son contenu se transforme en fonction du souhait de celui qui y plonge.
Lu par : Valentine Lugrin
Durée : 7min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 31891
Résumé:Comment un petit cochon pas très propre peut-il séduire une petite moutonne raffinée et indifférente ? En se faisant capturer par le même loup qu'elle. En faisant fuir ce loup, les doigts dans le nez. Et en n'oubliant pas de faire une grande toilette.
Durée : 12min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 75461
Résumé:Milo est un jeune garçon courageux. La Grande Guerre des hommes contre les loups n’a pas laissé de survivant dans son village. Archer aguerri, il décide de partir affronter le Dernier des Loups. Sa longue traque le mènera hors des sentiers battus et le combat qu’il livrera ne sera pas celui qu’il avait imaginé… l’obligeant à regarder, à admettre et à respecter la vie sauvage.
Durée : 3min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 75467
Résumé:Lucien n’aime pas voir l’hiver arriver. Les feuilles tombent, son arbre a froid et les oiseaux s’en vont. Mais l’hiver réserve aussi de bonnes surprises. Et le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le coeur de son petit garçon.
Durée : 9min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 76049
Résumé:Dans l'univers si ordonné du Monde des Chaussettes, chaque chaussette reste avec sa jumelle et aucune n'entend partager quoi que ce soit avec les autres. « À quoi bon se mélanger ? » se disent-elles. « Qui se ressemble, s'assemble ! Ça évite les mauvaises surprises ! » Mais les mauvaises surprises sont toujours à l'affût, chères chaussettes ! Un livre dédié au pouvoir de l'acceptation, qui nous permet de nous sentir tous plus unis et spéciaux malgré nos différences.
Lu par : Noëlle Martin
Durée : 4h. 11min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 73774
Résumé:L'auteur, passionné par l'histoire et le patrimoine du Dauphiné et du massif du Vercors, propose une sélection de contes et légendes retranscrits à partir de sources orales et écrites. Ce travail s'inscrit dans une démarche de sauvegarde du patrimoine et de la mémoire orale de ce terroir.
Lu par : Claude Garnier
Durée : 8h. 35min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 28606
Résumé:Parcourir et comprendre la Vendée à travers et à l'affût de ses légendes est le plus sûr moyen de tomber sous son charme. Au fur et à mesure du voyage, le lecteur-promeneur découvre dans cet ouvrage sensible et envoûtant des habitants trempés, des lieux ensorcelés, des personnages salvateurs... Les terres vendéennes regorgent de trésors abandonnés par les hommes au fil du temps. La mémoire perdure ici à travers les mots et l'émotion de l'auteur. Du coup, les pas résonnent, les pierres parlent, les statues ricanent, la nature tout entière vibre. A croire que du nord au sud et de l'est à l'ouest, la Vendée libère sans retenue ses contes et légendes.
Lu par : Alain Burnand
Durée : 3h. 23min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 20121
Résumé:Des histoires merveilleuses et terrifiantes à la fois, celles que nos ancêtres se racontaient. L'occasion de découvrir les aspects multiples du pays neuchâtelois d'antan. Très belles illustrations de Louis Hasler. Sorcellerie Superstitions actuelles Les aventures du Bon David Le joyeux Barantan Le secret du Grand Hôrpa Un tour à Dom Bart, le sorcier L'Esprit d'Entre-Roches Les faux-monnayeurs du Bois du Chat La grotte aux fées Le voleur de saucisses et la Fatton des Verrières Le Moulin Rouge de la Vaux Le follaton de Vaumarcus Le fantôme de la Bulette ... découvrez encore bien d'autres!
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 2h. 42min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 20122
Résumé:
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 8h. 50min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 15915
Résumé:Par la grâce du trait, de l'imagination, le merveilleux jaillit ici spontanément.Mais au-delà des images, ces légendes contiennent des leçons et préceptes dont personne ne saurait négliger la constante valeur et qui constituent l'âme authentique du pays basque...
Durée : 4h. 50min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 32270
Résumé:
Durée : 6h. 2min.
Genre littéraire : Contes et légendes
Numéro du livre : 22412
Résumé:À l intérieur du Masnavi, l'oeuvre maîtresse du grand mystique Rûmi, Nahal Tajadod a choisi trente-sept récits, qu'elle a adaptés et revisités. Ils sont allégoriques, surprenants, assez souvent énigmatiques. Ils mettent dans le même sac les pets d'un âne et la plus haute spéculation mystique, la résolution des contraires, la nécessité de l'absurde. Pour nous présenter ces histoires, Nahal Tajadod a inventé un personnage vraisemblable, un relieur de Neyshabour, ville importante du Khorassan, province du nord-est de l'Iran. Comme Rûmi, le relieur vagabond doit s'enfuir. Au dernier moment, il doit abandonner sa maison, son travail, ses ouvriers. Amateur d'histoires, il va devenir histoire lui-même, dans ses rencontres et dans ses aventures, avant de rejoindre Rûmi en Anatolie, d'entrer dans son intimité, d'assister à son enterrement.