Contenu

Gary tout seul: roman

Résumé
À vingt et un ans, tête brûlée et effrontément ambitieux, Gary Morrow quitte sa banlieue de Cleveland pour tenter sa chance à New York. Il tombe amoureux de la fille d'un patron de hedge fund. À lui la Bourse de New York, la femme parfaite, les dîners fins. Une vie à plus de sept cents kilomètres de ses mauvais souvenirs, ceux d'un enfant sans père et frondeur, mais aussi des trois personnes qui ont le plus compté pour lui. Et voilà que le passé, qu'il s'est efforcé de maintenir à distance, resurgit.
Durée: 9h. 44min.
Édition: Paris, J.-C. Lattès, 2014
Numéro du livre: 20419
ISBN: 9782709639682

Documents similaires

Durée : 5h. 37min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35125
Résumé:Smita, Julia, Sarah. Trois femmes, trois vies, trois continents. Trois chemins que rien ne destine à se croiser. Trois histoires pourtant liées. Inde. Smita est une intouchable. Mariée à un chasseur de rats, elle nettoie à mains nues les latrines de son village, comme le faisait sa mère. Son rêve : voir sa fille échapper à la tradition et apprendre à lire. Lorsque cet espoir est anéanti, elle décide de fuir avec l'enfant, malgré les mises en garde de son mari. Sicile. Julia est ouvrière dans l'atelier de traitement de cheveux de son père, le dernier du genre à Palerme. Elle trie, lave, décolore et teint des mèches fournies par les coiffeurs de la ville. Lorsque son père est victime d'un grave accident, elle découvre que l'atelier familial est ruiné. Canada. Sarah est une avocate réputée. Mère de trois enfants, deux fois divorcée, elle enchaîne les dossiers à un rythme effréné. En passe d'être promue associée, elle apprend qu'elle est atteinte d'un cancer du sein. Sa vie en apparence parfaite commence à se fissurer. On dit parfois que la vie ne tient qu'à un fil... Et si la leur tenait à un cheveu ?
Lu par : Myriam Dibot
Durée : 4h. 54min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 32959
Résumé:" On ne renonce jamais vraiment, on a besoin de croire que tout n'est pas perdu, on se rattache à un fil, même te plus ténu, même le plus fragile. On se répète que l'autre va finir par revenir. On l'attend. On se déteste d'attendre mais c'est moins pénible que l'abandon, que la résignation totale. Voilà : on attend quelqu'un qui ne reviendra probablement pas. " Hélène a vu en direct à la télévision les images d'un tremblement de terre dévastateur dans une ville lointaine ; son mari séjournait là-bas, à ce moment précis. Mathieu, quant à lui, a trouvé un jour dans un appartement vide une lettre de rupture. Ces deux-là, qui ne se connaissent pas, vont se rencontrer par hasard à Lisbonne. Et se parler. Une seule question les taraude : comment affronter la disparition de l'être aimé ? Et le manque ? Au fil de leurs déambulations dans cette ville mélancolique, dont la fameuse saudade imprègne chacune des ruelles tortueuses, ne cherchent-ils pas à panser leurs blessures et à s'intéresser, de nouveau, aux vivants ?
Durée : 6h. 57min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 36479
Résumé:Florence est institutrice en maternelle. Dans sa classe, il y a la timide Emeline, étouffée par sa mère, et Théo, désobéissant car délaissé par ses parents. Florence, qui souffre de ne pas être mère elle-même, va tout faire pour aider ses élèves à avancer sur le chemin de l'enfance.
Lu par : Alain Bertrand
Durée : 2h. 55min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 75327
Résumé:J. a passé toutes ses vacances d'enfance dans une île. À la mort de sa mère, alors que la bâtisse revient à son frère, elle décide de ne pas se battre et de faire construire sur cette île SA maison. Modeste mais à son goût, ouverte aux siens comme aux enfants des autres, elle veut réinventer un ancrage, des souvenirs, un refuge sûr et tranquille sur la falaise toute proche du phare. Mais quand il s'agit de travaux rien n'est simple en ces lieux comme ailleurs. Alors pourquoi se mettre dans de telles situations ? Que symbolisent les maisons ? Quels sont ces attachements, ces fausses filiations, ces véritables entraves qui nous comblent de joies et nous donnent des sueurs froides ? Ce livre est celui de nos bonheurs inventés, reconstruits, envolés. Celui de nos désirs d'étés.
Lu par : Flory Lambelet
Durée : 19h. 8min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 18680
Résumé:Libérée de l'emprise de son père, Natalène peut désormais réaliser son rêve : " faire la route " dans une roulotte accompagnée d'autres bohémiens dont, certains sont des Yémaches, des mystiques qui vont jusqu'au Bout du Nord. Là croient-ils, le vent est fou et s'engouffre par une déchirure du ciel pour chercher des hommes au coeur fort et tendre, et les appeler, des années s'il le faut, jusqu'à ce qu'ils viennent.
Lu par : Viviane Bonjour
Durée : 4h. 40min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15369
Résumé:Marie se sent perdue. Son mari, ses enfants sont le dernier fil qui la relie à la vie. Ce fragile équilibre est bouleversé le jour où elle rencontre les « kosovars », ces réfugiés dont nul ne se soucie et qui errent, abandonnés, aux confins de la ville. Négligeant sa famille, Marie décide de leur porter secours. Et de tout leur donner : nourriture, vêtements, temps, argent, elle ne garde rien pour elle. Entraînée par une force irrésistible, elle s'expose à tous les dangers, y compris celui d'y laisser sa peau. Avec ce roman, Olivier Adam nous rappelle que la violence qui frappe les plus faibles est l'affaire de chacun. Et trace le portrait inoubliable d'une femme dépassée par la force de ses sentiments.
Lu par : Annie Richard
Durée : 3h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 35226
Résumé:C'est l'histoire d'un garçon de 16-18 ans qui rêve d'amour, de fortune et de gloire en regardant passer sur le viaduc les trains qui vont à Paris ; l'histoire de ses amours et de ses amitiés, de ses évasions et de ses retours. ©Electre 2017
Lu par : Patrick Saonit
Durée : 1h. 25min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 22038
Résumé:Tout au long de ce récit d'apparition et de dispariton un certain nombre d'indices annoncent et développent le thème de la confusion de la vie et du livre : de plus en plus, le héros-narrateur « passe » dans les mots, devient les mots eux-mêmes. D'ailleurs, la première phrase de Coda, l'exergue, est aussi la dernière du livre qui, de la sorte, se referme sur lui-même, s'engloutit en lui-même. Quant à l'écriture de Coda, conte fantastique, elle a la perfection de la transparence. Son rôle n'est pas de s'interposer entre le lecteur et le « fond » de l'histoire, son rôle est d'absorber le lecteur et de le faire disparaître lui aussi dans les mots... Coda est un récit de suspense, et ce suspense est de plus en plus prenant au fil des pages, de plus en plus angoissant, dans la mesure où l'enjeu, d'une manière ou d'une autre, consciemment ou non, est l'existence même du lecteur...
Lu par : Claude Garnier
Durée : 7h. 11min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 26586
Résumé:Bien sûr, cette fête de dentistes et de femmes de dentistes et de relations de papa et maman, cette nuit, n'était ni plus ni moins débile que toutes les fêtes. Ils ont trop bu, trop fait de singeries, trop dansé, la robe de maman laissait trop voir ses jolis gros seins, et c'était la honte comme toujours. Mais ça aurait pu ne pas si mal tourner. Ça a mal tourné. Papa est parti, maman aussi. On est dimanche. Laurette et Jérôme, les grands, Manu et Paméla, les petits, le hamster et la souris sont seuls à la maison. On est lundi, papa et maman ne sont toujours pas rentrés, une autre vie commence.
Lu par : Brigitte Pelote
Durée : 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 28005
Résumé:Robert a passé une très mauvaise journée. Il n'est pas de bonne humeur et en plus, son papa l'a envoyé dans sa chambre. Alors Robert sent tout à coup monter une chose terrible.
Lu par : Renée Coquemont
Durée : 7h. 22min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23629
Résumé:Juin 1999, la station balnéaire de La Baule est ensanglantée par une série de meurtres macabres.
Lu par : Martine Dubos
Durée : 3h. 4min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68764
Résumé:" Délivrez-nous des livres ! " Face à la tyrannie des Lettrés qui ont interdit tous les ordinateurs au profit du livre, les Zappeurs ont trouvé un moyen radical de ramener l'image au cœur de la vie. Leur arme ? Un virus diabolique, qui efface les mots des livres à mesure qu'ils sont lus et transporte le lecteur à l'intérieur des pages. Allis, une jeune fille favorable aux technologies modernes, représente la dernière carte des Lettrés : elle seule est capable d'identifier l'inventeur du virus et de trouver un antidote...