À bon port: roman
Résumé
Sur la plage longeant le port de Safe Harbour, la petite Pip se promène comme tous les jours, seule et triste, avec son chien. Neuf mois plus tôt, un drame a frappé sa famille et plongé sa mère, Ophélie, dans le désespoir. Cet après-midi-là, Matt, qui a posé son chevalet sur le sable, est en train de peindre lorsqu'il la remarque. Silencieuse et attentive, l'enfant s'est approchée du peintre. Quand leurs regards se croisent, un lien, qui va se renforcer chaque jour, s'établit immédiatement entre eux. Quand il fait la connaissance d'Ophélie, il comprend à quel point elle souffre et réussit à lui donner envie de sourire à nouveau. Entre Matt et la jeune femme, une profonde amitié se développe. Matt réussira-t-il à lui redonner espoir ?
Lu par :
Christine Leonardi
Genre littéraire:
Roman d'amour
Mots-clés:
Roman SENTIMENTAL
/
Roman AMOUR
Durée:
13h. 7min.
Édition:
Paris, Presses de la Cité, 2007
Numéro du livre:
19201
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782258062702
Documents similaires
Lu par : Françoise Gillet
Durée : 11h. 31min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18318
Résumé:Fille d'un riche banquier français et d'une marquise espagnole, Raphaella a épousé à dix-huit ans John Henry Phillips, financier international follement amoureux d'elle. Suivent sept années d'un bonheur sans nuage, jusqu'au jour où le destin frappe : John Henry est paralysé à vie. Elle décide de se consacrer entièrement à lui dans leur somptueuse maison de San Francisco. L'irruption d'un jeune avocat, brillant et séduisant, va alors mettre en question le devoir qu'elle s'est fixé et l'attachement qu'elle conserve pour un homme passionnément aimé.
Lu par : Marie-Louise Bardet
Durée : 11h. 57min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 19118
Résumé:L'été sera long. La petite Pilar est en Provence, chez ses grands-parents paternels, pour les vacances, et Deanna, sa mère, reste seule en Californie. Son mariage n'est somme toute qu'une prison dorée. Cette année encore, son travail retient Marc-Edouard en Europe. Pour meubler sa solitude, Deanna peint. La création artistique est devenue toute sa vie. Lors d'un week-end romantique sur une plage au sud de San Francisco, elle rencontre Ben, directeur d'une galerie réputée. Avec lui, elle retrouve la tendresse, la complicité, les rires qui étaient morts entre elle et Marc-Edouard depuis si longtemps. Pour un été... Mais un drame survient, qui l'oblige à prendre le premier avion pour la France...
Lu par : Robert Hellinckx
Durée : 12h. 26min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18305
Résumé:Charlie, Adam et Gray forment un trio d'irréductibles célibataires. Le premier est richissime et tellement exigeant que, à quarante-six ans, il n'a toujours pas trouvé l'âme soeur. Le second, avocat des stars, ne jure que par les aventures sans lendemain avec des bimbos écervelées. Le troisième, enfin, est un artiste talentueux mais sans le sou, qui a le chic pour attirer des femmes à problèmes qui finissent inéluctablement par le plaquer. Comme chaque été, les trois amis embarquent sur le luxueux yacht de Charlie pour une croisière «entre hommes» en Méditerranée. Sans se douter que, cette fois, l'amour les attend peut-être au bout du voyage... Quand trois jeunes femmes, aux antipodes de celles auxquelles ils sont habitués, font irruption dans leurs vies et dans leurs coeurs, c'est le branle-bas de combat chez nos célibataires. Carole, Maggie et Sylvia réussiront-elles à gommer les blessures du passé et à venir à bout des préjugés des trois amis sur les femmes et le mariage ? Des rives de la Méditerranée aux Caraïbes, de New York à Las Vegas, Danielle Steel nous entraîne dans un délicieux roman plein de surprises et de rebondissements, qui fait la part belle à la tendresse et à l'optimisme, et se savoure comme une friandise.
Lu par : Fernande Larsille
Durée : 12h. 11min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35701
Résumé:La destinée d'une femme d'aujourd'hui dont le seul but est de devenir une femme à part entière.
Lu par : Anne-Marie Baisipont
Durée : 9h. 33min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18400
Résumé:Coco Barrington est issue d'une famille bien connue à Hollywood. Sa mère, auteur de best-sellers, vit une idylle secrète avec un homme de vingt-quatre ans son cadet. Sa soeur, célèbre productrice de films, est homosexuelle. Quant à Coco, elle passe pour la brebis galeuse du clan depuis qu'elle a abandonné ses études pour s'installer loin de la futilité de Los Angeles, dans une bourgade paisible au bord de l'océan où elle gagne sa vie en promenant les chiens de ses riches clients...
Lu par : Sylviane Tastavi
Durée : 7h. 16min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 18725
Résumé:Noël à Grinnell, paisible petite ville des Etats-Unis. Une méningite emporte brutalement Annie Whittaker, âgée de cinq ans. En un instant, la vie sans nuages de sa famille bascule dans le malheur et le deuil. Liz, sa mère, et John, son père, ne peuvent que pleurer leur enfant à jamais. Et c'est dans la douleur et la solitude que Tommy, le frère de la jeune disparue, passera le cap difficile de l'adolescence vers l'âge adulte... Hélas cette mort injuste engendre la discorde : insensiblement, Liz et John Whittaker s'éloignent l'un de l'autre, vivant bientôt comme des étrangers dans la vaste demeure devenue silencieuse. Mais la providence veille, qui met Maribeth sur le chemin de Tommy. A seize ans, la jeune fille porte le fruit d'un amour fugitif... L'amitié qui lie les deux jeunes gens ne tarde pas à se muer en un sentiment plus profond. Et au Noël suivant, le cadeau que le ciel a trop vite retiré aux Whittaker leur sera restitué comme un miracle.
Lu par : Eline Roess
Durée : 13h.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 14196
Résumé:Présentation de l'éditeur : Pour les Wittgenstein, riche famille juive de Cologne, l'été 1915 annonce la fin d'un monde, alors que résonne le fracas de la guerre. Pour leur fille Beata, c'est l'été de l'amour. En villégiature au bord du lac Léman, elle fait la connaissance d'Antoine de Vallerand, un séduisant officier français. Ils se marient malgré l'opposition de leurs familles, qui les bannissent à jamais. Beata, veuve de bonne heure et mère de deux filles, voit avec horreur le régime hitlérien triompher en Allemagne. Commence alors pour elle et ses enfants le temps des épreuves. Le temps de la tragédie. A l'issue de ces années tourmentées, Amadea, sa fille aînée, découvrira qu'un lien existe entre elle et les femmes des générations qui l'ont précédée. Et que résonnent profondément en elle les échos du passé. Un beau roman, humaniste et sensible, révélant une nouvelle facette de l'auteur le plus lu au monde.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 10h. 4min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 15607
Résumé:Quand une galeriste de renom croise la route amoureuse d'un artiste extravagant, immature, mais bourré de talent, tous les ingrédients sont réunis pour que l'affaire se termine par un désastre. Surtout quand le jeune homme en question a près de dix ans de moins que la femme qu'il aime, que cette dernière est son agent, et que leurs modes de vie sont radicalement opposés...
Lu par : Danielle Schwartz
Durée : 11h. 19min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 13273
Résumé:Comme d'habitude, Danielle Steel nous plonge encore une fois dans un conte de fées... malheureusement rattrapé bien vite, après seulement quelques pages, par une réalité très dure. D'emblée elle nous lance dans un univers d'amour, de haine, de joies et tout et tout. mais lorsque la réalité toute crue est là, elle ne mâche pas ses mots pour exprimer les sentiments entre les femmes et les hommes de notre époque. Le schéma de ses romans est toujours le même, mais à chaque fois nous entrons dans un univers différent. Cette fois, une grande partie du récit se situe dans une clinique, aux soins intensifs d'abord, ensuite le triste milieu hospitalier pour la rééducation.
Lu par : Jean-Pierre Lauwers
Durée : 7h. 35min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 35702
Résumé:Étudiant à Harvard, Michael Hillyard, héritier d'une dynastie, est promis à une belle carrière d'architecte. Nancy McAllister, à dix-neuf ans, est déjà un peintre de talent. Ils sont jeunes, ils sont beaux et ils s'aiment. Bonheur parfait, tendres promesses... Jamais ils ne se quitteront. Mais il y a Marion, la mère de Michael. Femme de tête et femme d'affaires, elle a pour son fils d'autres ambitions. Pas question de le laisser compromettre son avenir et déclasser sa famille avec cette jeune fille qui n'est pas de leur milieu. Michael passe outre. Il épousera Nancy, avec ou sans la bénédiction maternelle. Mais le jour du mariage, c'est le drame, l'accident qui laisse Nancy défigurée. Marion Hillyard n'hésite pas : l'argent ne confère-t-il pas tous les pouvoirs ? Avec lui, on peut remodeler un visage, imposer le silence - briser une vie...
Lu par : Bernard Delannoy
Durée : 12h. 45min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 10285
Résumé:Pour Gabriella, la vie est un cadeau empoisonné. Depuis toujours sa mère la déteste et la bat, tandis que son père feint d'ignorer les brutalités qu'elle subit. À six ans, la petite fille n'attend plus qu'une chose : le coup fatal qui lui apportera la délivrance. Mais les années passent et la haine de sa mère s'accentue en même temps que ses souffrances, d'autant plus que son père les a définitivement quittées. Sa terreur est à son comble le jour où elle est abandonnée dans un couvent. Cet univers strict et feutré devient pourtant un havre de paix pour Gabriella. Enfin loin de sa mère, il n'y a plus ni sévices ni humiliations. Le bonheur se cache-t-il derrière le lourd portail de la maison de Dieu ?
Lu par : Nicole Cardinaux
Durée : 15h. 31min.
Genre littéraire : Roman d'amour
Numéro du livre : 8272
Résumé:Liane a épousé très jeune Armand de Villiers, ambassadeur de France aux États-Unis. Mère de deux petites filles, , épouse heureuse, Liane accompagne son mari à bord du Normandie; Armand est en effet rappelé d'urgence à Paris, car nous sommes en 1939... Lors de cette traversée de rêve, dernière splendeur d'une époque qui va s'éteindre, la jeune femme fait la connaissance de Nick Burnham. Nick est marié, et mal marié; mais il a un fils qu'il adore, tout comme Liane est attachée à son mari et à ses enfants. Et, avec une même loyauté, tous deux refusent l'amour qui naît en eux. Pourtant le destin les guette. Ironie du sort, ils se retrouveront plus tard, en plein océan, cette fois en direction de l'Amérique. Et seuls. Dangereux voyage où s'affrontent l'amour et la raison, la passion et la tendresse, jusqu'au jour où Liane devra faire un choix dramatique...