Les péchés de nos pères
Résumé
Lorsque Michael arrive à Durham, en Caroline du Nord, pour accompagner son père mourant, il ne connaît que très peu de choses de la ville. C'est pourtant le berceau de sa famille, ses parents y ont vécu jusqu'à ce qu'il vienne au monde, avant de s'installer au Texas. Et c'est là que Michael va faire une étrange découverte, relative à sa naissance. Ce n'est que l'un des nombreux secrets et non-dits familiaux, et tous semblent liés à la destruction, à la fin des années soixante, d'Hayti, le quartier noir de Durham. À l'époque, celle de la lutte pour les droits civiques, ce haut lieu de la culture afro-américaine, symbole de liberté dans une région confite dans ses vieilles valeurs conservatrices, a été endeuillé par un meurtre jamais élucidé. L'assassinat d'un homme, la mort d'un quartier, d'une culture, Michael n'aura d'autre choix que de faire toute la lumière sur ces événements afin de lever le voile sombre qui recouvre son identité. Il est loin de se douter qu'il va ainsi réveiller de vieux fantômes, initier de nouvelles tragédies et mettre sa vie en péril. C'est le début d'une course contre la montre, aux multiples retournements, à l'issue incertaine.
Lu par :
Françoise Dufour
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Littérature américaine
Durée:
19h. 43min.
Édition:
Paris, Sonatine éd., 2011
Numéro du livre:
18390
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782355840388
Documents similaires
Lu par : Anne-Marie Charles
Durée : 13h. 43min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31589
Résumé:1943 : le monde est en guerre mais la mafia prospère aux Etats-Unis. Joe Coughlin a passé la main à son second Dion Bartolo après avoir régné sur le trafic d'alcool en Floride. Il agit comme conseiller occulte pour les gangsters Meyer Lansky et Lucky Luciano. Mais un jour, un gardien de prison est porteur d'un message pour lui : il apprend que quelqu'un veut sa peau. Fait suite à : Ils vivent la nuit
Lu par : Michèle Cheikh
Durée : 5h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25927
Résumé:" On demande femme seule, 40-45 ans, pour tenir maison de campagne. Pouvant porter uniforme taille 44. Bons gages. Ecrire box n°... " Cette annonce met le feu aux poudres. Il y a longtemps que le torchon brûle entre Joe Wilmot et sa femme Elisabeth. Cette dernière a introduit Carol sous son toit. Carol louche, elle a la démarche d'un canard et l'élégance d'un sac de pommes de terre. Telle est la première impression qu'elle fait à Joe. La deuxième est différente : " C'est un miel, un sucre, un gâteau. Une vraie garce ! "
Lu par : Annie Séjourné
Durée : 7h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 26049
Résumé:Le tempérament de Dingo McKenna, comme son casier judiciaire, ne plaide pas en sa faveur. Impulsif, bagarreur, parfois niais au point de se méfier de ses amis tout en témoignant une confiance aveugle envers ses ennemis, toujours mêlé aux mauvais coups, McKenna se fait systématiquement ramasser par les flics des villes qu'il traverse. Arrivé dans l'ouest du Texas, dans une ville poussée comme un champignon sur les puits de pétrole, il se voit pourtant proposer une bonne place : détective privé dans un hôtel de luxe. L'offre vient du chef de la police. Le propriétaire des lieux est un richissime vieillard bloqué dans un fauteuil à la suite d'un accident. Où est le coup tordu ? Machination ou paranoïa ? Un homme tombe d'une fenêtre. McKenna, de nouveau, sent se refermer sur lui un piège dont il ignore tout...
Lu par : Françoise Majesté
Durée : 4h. 31min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25932
Résumé:15.000 dollars ! Voilà ce qu'il devait trouver avant la fin de la journée sinon, c'en était fait de sa maison de cure. Il restait pourtant une solution au docteur Murphy : le cas de la chambre n°4. Pourri de fric, alcoolique et, depuis peu, crétin, grâce à la simple section de quelques fibres nerveuses entre l'encéphale et les lobes frontaux. Sa famille voulait l'enterrer ; ici, loin des feux indiscrets de la rampe ; ici, où personne ne pourrait le trouver et où il ne causerait plus d'ennuis. Le docteur Murphy n'avait qu'à autoriser cet enterrement.
Lu par : André Jobez
Durée : 10h. 27min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 66749
Résumé:En 1995, Bob Hightower, policier inexpérimenté, est confronté au meurtre de son ex-femme, de l'amant de cette dernière et au kidnapping de sa fille. Accompagné de Case Hardin, ex-junkie rescapée d'une secte satanique très violente, il mène l'enquête dans le désert du Nouveau-Mexique.
Lu par : Catherine Thévenas
Durée : 12h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 24378
Résumé:Nous sommes dans les années cinquante.Au large de Boston sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure de forteresse. C'est un hôpital psychiatrique. Mais les pensionnaires d'Ashecliffe Hospital ne sont pas des patients ordinaires. Tous souffrent de graves troubles mentaux et ont commis des meurtres particulièrement horribles. Lorsque le ferry assurant la liaison avec le continent aborde ce jour-là, deux hommes en descendent : le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule Ils sont venus à la demande des autorités de la prison-hôpital car l'une des patientes, Rachel Solando, manque à l'appel.II s'agit d'une dangereuse schizophrène qui a tué ses trois enfants dans un moment de crise et demeure convaincue qu'ils sont vivants. Comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ? Le seul indice dont disposent Teddy et Chuck est une feuille de papier retrouvée dans la pièce. On peut y lire une succession de chiffres et de lettres sans signification apparente. Est-ce l'?uvre incohérente d'une malade mentale ou ce cryptogramme recèle-t-il un message ? Ce n'est que l'une des nombreuses questions apparemment insolubles auxquelles vont se trouver confrontés les deux policiers.Quel rôle jouent le docteur Cawley et son inquiétant collègue le docteur Naehring ? A quoi sert exactement le phare qui monte la garde au bout de l'île ? Sur Shutter Island les apparences sont trompeuses et Teddy se persuade vite qu'on ne lui dit pas toute la vérité.
Lu par : Dominique Chavet
Durée : 8h. 34min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 68427
Résumé:Joel Deveraux est à l'orée d'une brillante carrière dans un cabinet réputé d'avocats d'affaires new-yorkais. Mais celle-ci est brisée net par une sinistre histoire de drogue, et Joel se retrouve du jour au lendemain avocat commis d'office dans de minables affaires de délinquance. Lui qui ne fréquentait que les hautes sphères de la société se retrouve ainsi dans les rouages les plus misérables du système juridique, parmi les pauvres et les déshérités. Vient enfin le jour où il est affecté à une affaire plus importante, aux côtés d'une autre avocate, Myra Goldstein. Un dealer notoire est accusé du meurtre d'un jeune étudiant. Le suspect est noir, la victime juive et blanche. Lors d'un procès passionnant, aux rebondissements multiples, Joel va vite comprendre qu'en matière criminelle la culpabilité ou l'innocence d'un prévenu importe moins que la force de persuasion de son avocat. Et que le verdict dépend bien souvent de celui qui aura su raconter l'histoire la plus convaincante. Servi par une écriture magnifique, Justin Peacock, salué par une critique unanime, se hisse d'emblée à la hauteur des grands maîtres du genre, de John Grisham à Scott Turow. Sa connaissance parfaite du milieu judiciaire américain et de ses dérives donne à cet ouvrage, fourmillant de détails sur les procédures et la vie quotidienne des avocats, un aspect brut et quasi documentaire qui le rend plus terrifiant encore.
Lu par : Marie-Claire Céreuil
Durée : 8h. 57min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 31628
Résumé:Jill Talbot, 30 ans, est une femme comblée. Auteur de romans policiers à succès, elle vit à Greenwich Village et a sans doute rencontré l'homme de sa vie, le peintre Nate. Mais, caché dans l'ombre, Valentin la guette...
Lu par : Martine Nicolle
Durée : 5h. 36min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 70327
Résumé:Il est séduisant, riche et dictateur. Tans pis pour lui ! Son pays ne veut plus ni de sa belle gueule enrichie, ni de son épouse aux douze mille paires de grolles. Vive le Yerbadoro libre ! Autant dire qu'il est temps de filer en sauvant ce qui peut l'être. Les comptes en Suisse ? Impossible. Les valises de billets ? Trop dangereux... Reste un subterfuge : faire énorme pour passer inaperçu : planquer l'or et les bijoux dans les briques creuses d'un château à reconstruire à Paris pour une énième exposition universelle, puis trouver un moment sur place pour tranquillement reprendre son bien. Génial ! Sauf que le projet est éventé. Eustace Dench, malfaiteur français de génie, est à l'arrivée prêt à se servir. Son seul problème, à l'heure de l'Europe, est de travailler avec des Italiens, des Allemands et des Anglais qui, comme lui, veulent tout le butin et ne parlent que deux langues : la leur et celle du fric... Jubilatoire !
Lu par : Morgane Bordeaux
Durée : 10h. 55min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 25843
Résumé:Paul Edwin Cole vient de sortir du coma. Il ne se souvient que d'une chose : un homme se jette sur lui pour lui fracasser le crâne avec une chaise. Acteur en tournée dans l'Amérique profonde, Cole a commis l'erreur de s'intéresser à une femme mariée. Séquelle du coup sur la tête, sa mémoire lui joue des tours. Une catastrophe pour un acteur. Le mieux pour Cole serait de regagner New York où il réside, mais comment faire quand on n'a pas de famille sur qui compter, quasiment pas de bagages et surtout, en lieu et place de souvenirs, un grand vide ? Mémoire morte raconte l'odyssée bouleversante et désespérée d'un homme à la recherche de son passé et dont le présent ne cesse de se dérober.
Lu par : Jean Vergniol
Durée : 8h. 50min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23233
Résumé:Branson, dans le Missouri est pour tout journaliste le prototype de la ville de "bouseux" américains. C'est pourtant là que se déroule l'événement médiatique de l'année. Mus par leur instinct grégaire et la promesse d'articles bien juteux, ils se rendent sur place pour assister à l'incroyable procès du célèbre chanteur de musique country, Ray Jones, accusé de meurtre avec préméditation, de viol et de sodomie sur la personne de Belle Hardwick, l'une de ses employées. Sarah Joselyn, qui suit l'affaire pour Tendances, un hebdomadaire new-yorkais, retrouve à Branson, le Trio des Aborigènes, trois de ses anciens collègues de Galaxy Hebdo, un tabloïde qui dépasse l'imagination dans le genre infâme torchon. Ces journalistes, qui n'en portent que le nom, sont prêts à toutes les ignominies pour arriver à leur fin : usurpation d'identité, pose de micros, mensonges éhontés, etc. Tendances décide de faire la peau à Galaxy Hebdo : tandis que Sarah suivra le procès, son supérieur hiérarchique, Jack Ingersoll, s'occupera de ce petit boulot, somme toute assez jouissif, surtout si l'on pense à la somme des malversations qui seront publiées…porteuses de gloire pour Jack et de bénéfices pour Tendances. Drôle, décapant et jubilatoire. Donald Westlake unit talent et humour pour mettre à nu les tares des médias et du show-biz. Moi, mentir ?, où l'on retrouve les deux héros de Faites-moi confiance, illustre parfaitement, dans son propos mais aussi dans son titre, le scandale… de la presse à scandale.
Lu par : Robert Hellinckx
Durée : 16h. 15min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16388
Résumé:Chacun d'entre nous est sommé, tous les jours et à tout propos, de décliner son identité. Qui êtes-vous ? Et comment le prouver, quand personne ne vous croit, quand personne ne comprend ce que vous dites et quand tout le monde vous prend pour un redoutable escroc recherché aux quatre coins de l'Amérique ? Tel est le cauchemar dans lequel est plongée Dana, victime d'un crime aussi violent que sournois : le vol d'identité. Cartes bancaires, numéros informatiques, mots de passe, signatures électroniques - dans ce merveilleux monde technologique, nous risquons de n'être plus rien qu'une combinaison de chiffres et de signes, que les pirates de l'état civil n'ont aucune peine à détourner...