Contenu

Le défi: quand l'Evangile franchit les frontières interdites

Résumé
Rudi Lack a voyagé dans plus de cent pays. Dans la plupart d'entre eux, il a propagé l'Evangile du Christ. Pendant de nombreuses années, il a été l'un des responsables du mouvement international et interconfessionnel Jeunesse en Mission...
Durée: 11h. 33min.
Édition: Krattigen etc., Bonne littérature pour tous Glifa, 2000
Numéro du livre: 14887
ISBN: 9783906589046
CDU: 280.92

Documents similaires

Durée : 5h. 12min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 65078
Résumé:La physique et la philosophie sont-elles deux genres de pensée différents ? Oui, mais... Est-il si certain que la physique et la philosophie ne se percutent jamais ? Elles partagent en tout cas une même ambition, celle d'augmenter et de perfectionner, chacune à sa façon, la « connaissance » au sens large. Cela ne suffit-il pas pour qu'elles aient matière à conversations ? Dès lors qu'on la prend au sérieux, la physique nous écarte de nos pensées les plus ordinaires, secoue nos idées pourtant les plus évidentes et inquiète nos certitudes. Certains de ses résultats modifient même les termes en lesquels certaines questions philosophiques se posent, par exemple à propos du temps, du vide, de la causalité, de la matière, du statut du réel. Dans cet essai de « philo-physique », Étienne Klein nous entraîne dans une aventure intellectuelle qui invite à « reconstruire la raison ».
Lu par : Keren Rouche
Durée : 8h. 22min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 32748
Résumé:Ce livre transmet une conviction profonde issue de l'écoute de la tradition non duelle du Shivaïsme cachemirien telle qu'enseignée à l'auteur par l'un de ses représentants authentiques. Ces dialogues ont surgi sans préparation, lors de rencontres en France et au Québec, et leur spontanéité permet de ne pas fixer cette approche dans une codification qui ne lui conviendrait d'ailleurs pas. Les thèmes y sont abordés par petites touches, sans conclusion définitive, chaque discussion éclairant quelques aspects de la question. Certains éléments, rarement publiés sur l'art du yoga, participent de l'écho que ce regard libre fait résonner en nous. Les réponses ont été laissées sous leur forme orale. Toutefois certaines élaborations d'ordre technique, déjà connues du questionneur ont parfois été rajoutées, afin de fournir une vision plus globale du sujet abordé. Les citations, tirées de traductions du corpus cachemirien, ont été insérées par la suite pour leur beauté intrinsèque.
Lu par : Keren Rouche
Durée : 10h. 9min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 20643
Résumé:Nourri de la tradition non-dualiste du shivaïsme du Cachemire, Éric Baret renvoie inlassablement ses auditeurs à l'observation calme et patiente du ressenti de leurs émotions, à l'Écoute. La vision déroutante mais libératrice qui en découle, que l'origine de nos peurs et de nos souffrances est imaginaire, nous mène à l'abandon de nos prétentions à toujours savoir et vouloir. Les entretiens consignés dans ce livre sont une invitation à nous abandonner humblement à la vie, à ne faire qu'un avec la vie, à célébrer la vie.
Lu par : Etienne Junod
Durée : 5h. 51min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 7064
Résumé:De par leur style, leur métrique, leurs procédés d'écriture et leur teneur, ces hymnes ont depuis toujours été attribués à Homère. Ils ont pour objet la geste du dieu ou du héros qui en est dédicataire.
Lu par : Madiana Roy
Durée : 4h. 51min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 18887
Résumé:Anne-Sylvie est une petite fille de cinq ans qui a commencé à jouer de la flûte. De sa première leçon, elle est revenue sachant tracer une clef de sol. Maintenant, elle rapporte la première mélodie. Que c'est fragile, dans le monde comme il va, une petite fille qui joue son premier air de flûte. Est-ce que ça a seulement un sens? Dans les gros bruits des hommes, de leurs affaires, de leurs conflits, de leurs canons, qu'est-ce qu'une petite fille avec son air de flûte, et avec sa joie de le faire partir devant elle... et jusqu'où va-t-il? Et pourtant, toutes les choses les plus vraies de la vie: la joie, la paix, l'harmonie, si elles pouvaient choisir où se mettre, elles iraient dans le petit air de flûte, plutôt que dans nos gouvernements en tous genres. Jésus Lui-même a dit: «J'ai été parmi vous comme un air de flûte... et vous n'avez pas dansé.» C'est qu'on est des gens sérieux, nous... ! Et la Vérité danse ailleurs, avec les petites filles.
Lu par : Fabienne Boichat
Durée : 8h. 40min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 13228
Résumé:C'est en 1953 qu'Eileen Caddy reçut pour la première fois un message personnel d'une petite voix paisible en elle-même, d'une source qu'elle nomme le Dieu intérieur. Ces enseignements simples, reçus au fil des années, apportent une vérité spirituelle, une vision et un éclairage sur la manière de vivre une vie plus heureuse, plus riche de sens et plus épanouissante.
Durée : 7h. 35min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 28969
Résumé:L'un des très grands scientifiques français répond à une question essentielle de notre temps : comment concilier science et foi ?. De tous temps, leurs rapports ont été l'occasion de violents conflits. De Galilée à Darwin, du positivisme offensif du siècle dernier aux débats actuels sur la régulation des naissances, la science et les églises peinent à fixer les frontières qui les séparent.
Lu par : Michèle Cheikh
Durée : 4h. 23min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 68779
Résumé:Comment se "développer" quand on est sans cesse "enveloppé" par des coachs ? Comment le développement serait-il "personnel" quand guides et manuels s'adressent à chacun comme à tout autre ? La philosophe Julia de Funès fustige avec délectation les impostures d'une certaine psychologie positive. "L'authenticité en 5 leçons", "La confiance en soi : mode d'emploi", "Les 10 recettes du bonheur"... Les librairies sont envahies d'ouvrages qui n'en finissent pas d'exalter l'empire de l'épanouissement personnel. Les coachs, nouveaux vigiles du bien-être, promettent eux aussi sérénité, réussite et joie. A les écouter, il n'y aurait plus de "malaise dans la civilisation", mais une osmose radieuse. Nous voici propulsés dans la "pensée positive" qui positive plus qu'elle ne pense ! C'est le non-esprit du temps. Pourquoi le développement personnel, nouvel opium du peuple, rencontre-t-il un tel engouement ? Sur quels ressorts psychologiques et philosophiques prend-il appui ? L'accomplissement de soi ne serait-il pas à rechercher ailleurs que dans ces (im)postures intellectuelles et comportementales ?? Pour lutter contre la niaiserie facile et démagogique des charlatans du "moi", Julia de Funès propose quelques pépites de grands penseurs. Si la philosophie, âgée de 3000 ans, est toujours là, c'est qu'en cultivant le point d'interrogation, elle développe l'intelligence de l'homme, fait voler en éclats les clichés et les lourdeurs du balisé, et permet à chacun de mieux affirmer sa pensée et vivre sa liberté. L'esprit n'est jamais mort, la réflexion ne rend pas les armes, une libération est toujours possible !
Lu par : Nina Macquet
Durée : 10h. 32min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 78201
Résumé:Une analyse du travail de Georges Canguilhem, de son étude philosophique du sujet et de ses opérations psychiques-corporelles. D'abord engagé dans l'esthétique de son formateur Alain, le philosophe pense ensuite la normativité vitale comme un mouvement de pensée proprement philosophique.
Lu par : Benjamin Blais
Durée : 12h. 18min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 79803
Résumé:Quand la fin s'installe-t-elle ? Dans ce récit fragmentaire, Geoff Dyer confronte sa propre expérience de l'âge aux derniers jours et aux dernières réalisations d'écrivains, de peintres, d'athlètes et de musiciens qui ont compté pour lui. Avec un charme inouï et une intelligence rare, il examine l'effondrement de Nietzsche à Turin, les réinventions successives de Bob Dylan, les peintures et la lumière abstraite de J. M. W. Turner, les mélodies cosmiques de John Coltrane, le retour d'entre les morts de Jean Rhys et les derniers quatuors de Beethoven -et bien sûr, perché en haut d'une chaise d'arbitre, les dernières balles de Roger Federer. Ce livre des fins - les intensifications et les modifications de l'expérience qui surviennent lorsque la vie telle que nous la connaissons semble toucher à son terme - traite également de la façon dont on peut continuer à vivre avec l'art et la beauté. Mêlant critiques, mémoires et saillies réflexives, Les Derniers Jours de Roger Federer est un condensé de l'art si singulier de Geoff Dyer et une parfaite introduction à son oeuvre.
Durée : 12h. 37min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 35534
Résumé:Une réécriture des grandes histoires de la Bible sous forme de roman pour la rendre accessible : Adam et Eve, Abel et Caïn, l'histoire d'Abraham, de Joseph ou de Jacob, etc. ©Electre 2017
Lu par : Alain Belly
Durée : 7h. 24min.
Genre littéraire : Philosophie/religion/spiritualité
Numéro du livre : 78712
Résumé:Réflexion sur le caractère paradoxal de la condition humaine, l'importance et parallèlement l'insignifiance de la vie humaine, l'individualité et la collectivité.