En nous la vie des morts: roman
Résumé
Résumé du livre : Après le suicide de son ami d'enfance, Nortatem se retire en ermite dans une cabane du Vermont. Loin de tout, il fume, boit, marche et se souvient. Ce travail de deuil l'ouvre peu à peu au monde sensible. Il rencontre des êtres qu'il ne voyait pas jusqu'alors : une vieille Indienne énigmatique et voluptueuse, un voisin rustre et sa fille envoûtante... Il correspond avec des femmes absentes. Les personnages qui peuplent le monde de ses rêves rejoignent les héros de papier de ses lectures quotidiennes qui nous emportent avec lui, en tous lieux et à toutes époques, dans la passion et le folklore des contes.
Lu par :
Brigitte Cottens
Genre littéraire:
Roman : au sens large et aventures
Mots-clés:
Littérature française
Durée:
8h. 28min.
Édition:
Paris, B. Grasset, 2006
Numéro du livre:
14594
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782246594512
Documents similaires
Lu par : Geneviève Glenck
Durée : 2h. 10min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 16304
Résumé:Une femme décide de quitter Paris avec les siens et de s'installer dans un village du Sud. Pendant l'hiver qui suit, elle s'effondre. Le froid vient jusque dans ses os. Dans le creux de ses mains qui tremblent. Le miroir ne lui renvoie plus son visage, mais des éclats de tôle. Peut-on revenir de ce pays lointain ? "L'usure des jours est l'histoire du passage de la jeunesse à l'âge adulte, de la névrose à l'amour. Une mue qui a presque l'allure d'une récompense."
Lu par : Eloïse Dahan
Durée : 3h. 16min.
Genre littéraire : Roman historique/biographique
Numéro du livre : 34149
Résumé:Le 7 octobre 2012, Hildegarde de Bingen devient la quatrième femme Docteur de l'Eglise. Mais que savons-nous de cette visionnaire, moniale du xtl" siècle ? A travers ses écrits et sa légende, Lorette Nobécourt redonne vie à cette femme habitée, dès son plus jeune âge, par le Verbe. Dans une prose frôlant la poésie, l'auteur met en lumière le trait de caractère le plus important de cette Sainte qui était d'abord une femme l'insoumission.
Lu par : Evelyne Rochat
Durée : 3h. 52min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 15080
Résumé:Youki, 26 ans, est à Prague en ce mois de janvier 1995 pour y rencontrer le prix Nobel et poète tchèque Pavel Kampa. Elle fait une thèse sur Robert Desnos et c'est Kampa en mai 1945 qui a recueilli son dernier souffle à la sortie du camp de Terezin. En réalité ce n'est pas le poète qu'elle vient rencontrer mais son père supposé. Sa mère journaliste avant de mourir lui a avoué avoir eu une histoire d'amour avec lui quand elle était venue enquêter en 1968 sur l'insurrection étudiante. Et Youki, fragile, anorexique, nymphomane, à l'enfance dévastée par le manque paternel va découvrir en lieu du père un Casanova vieillissant doublé d'un imposteur...
Lu par : Patrice Benoit
Durée : 3h. 17min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68146
Résumé:XVIIème et XXIème siècles, histoire littéraire et fiction contemporaine, salons précieux et clubs libertins, amours platonique et sensuel s'entrecroisent dans ce roman dont l'unité est assurée par un quartier historique de Paris - le Marais - et plus particulièrement la Place des Vosges. L'héroïne, Manon, auteure des " Mémoires imaginaires de Corbinelli " - un intime de Mme de Sévigné - y dévoile l'amour secret qui les unit. Le roman évoque la dégradation progressive de la vie sentimentale de Manon en quête d'un idéal de raffinement, révélé par l'écriture même de son texte.
Lu par : Jeanne Raimbault
Durée : 5h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 25961
Résumé:9 juillet 1961. Dès le lever du jour, il fait déjà une chaleur à crever. Albert est ouvrier chez Michelin. Suzanne coud ses robes elle-même. Gilles, leur cadet, se passionne pour un roman de Balzac. Ce jour-là, la télévision fait son entrée dans la famille Chassaing. Tous attendent de voir Henri, le fils aîné, dans le reportage sur la guerre d'Algérie diffusé le soir même. Pour Albert, c'est le monde qui bascule. Saura-t-il y trouver sa place?
Lu par : Denise Spendeler
Durée : 6h. 51min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 23081
Résumé:Le Pardon aux oiseaux. La Tristesse du roi finie, j'ai eu le sentiment d'avoir bouclé la boucle de trois romans et un récit. Ni le bonheur ni la tristesse ne risquaient de disparaître du paysage. Mais une sorte d'impératif s'imposait : partir à l'aventure. Je me suis retrouvé à l'autre bout du monde. Aux antipodes qui font qu'on se demande toujours un peu comment les hommes s'y prennent pour ne pas tomber tête en avant dans le ciel. Avec des personnages, deux frères qui partent à la recherche du troisième (allez savoir pourquoi) et croisent du beau linge comme des forbans et chevauchent à mi-chemin des puissances du Bien et du Mal. Avec des lieux où on peut vivre et mourir, Vallouise Woolloomooloo, des mines d'or et des récifs de perles et les terres rouges du grand vide intérieur où les aborigènes vivent dans «le temps du rêve».
Lu par : Manon
Durée : 5h. 27min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29132
Résumé:Dans une petite ville du Texas, une jeune enseignante, mère de trois enfants, attend en silence le verdict de son procès. Qu'a-t-elle fait pour être traînée en justice, et risquer cinq ans de prison ferme ? Elle a entretenu des rapports sexuels avec quatre de ses élèves, tous majeurs. Un crime passible d'emprisonnement au Texas, depuis 2003. Mais pourquoi l'accusée, Deborah Aunus, s'obstine-t-elle à se taire ? Pourquoi son mari, combattant en Afghanistan, se montre-t-il si compréhensif ? Pourquoi les déclarations de sa mère l'accablent-elles ?
Lu par : Nicole Auvinet
Durée : 5h. 9min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 70566
Résumé:À l'occasion d'un concours organisé par une maison d'édition, Coline est sélectionnée pour écrire la biographie de Tendai Masaya, grande accessoiriste de mode des années Saint-Laurent et figure emblématique des ateliers parisiens de haute couture. Une Zimbabwéenne brillante, et pourtant inconnue du grand public, qu'elle admire depuis toujours ! Au fil de ses rencontres avec l'accessoiriste, Coline découvre le parcours singulier de cette orpheline au destin inattendu. Embarquée avec son frère Sibusiso en tant qu'employée de maison dans les quartiers chics de Johannesburg, c'est bien malgré elle qu'elle doit le quitter pour travailler à Cape-Town puis s'exiler en France et réaliser pleinement son destin. Une réussite spectaculaire qui cache pourtant des blessures profondes. Comment vivre son rêve quand son frère Sibu, en lutte contre le régime de l'Apartheid, se trouve si loin ? Au prix de quelles renonciations s'est-elle imposée comme une figure incontournable de la mode parisienne ? Découvrez son histoire poignante dans No Momentum, un roman sur les liens du sang qui vous mènera aux confins de l'Afrique du Sud et du Zimbabwe.
Lu par : Sabine Marais-Veyrat
Durée : 5h. 6min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 29645
Résumé:Y a-t-il des morts heureuses ? Après avoir perdu la trace de son fils unique, Line s'est retirée à Roscoff, où elle attend maintenant la mort.
Lu par : Anik Friederich
Durée : 4h. 43min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 14659
Résumé:Ma mère n'aimait pas les blondes. C'est un sentiment assez ordinaire chez les petites boudinées au poil brun. N'empêche, tes blondes le lui ont bien rendu. Elle détestait aussi les médecins. Seulement cette fois, c'était pour les avoir trop aimés. Le premier qu'elle engloba dans cette haine fut sans conteste celui qui la délivra de moi. Le 21 juin 1958, Anne-Marie a tout juste vingt ans quand, après douze heures d'un travail difficile, ce toubib administre une vigoureuse fessée à l'enfant qu'elle vient de mettre au monde. Je suis laid, maigre et plutôt blond pour ce que la rareté de mes cheveux permet d'en juger. Ma mère m'appelle Bruno : elle a décidé que je serai grand, fort et brun.
Lu par : Marie-Paule Pineau
Durée : 4h. 12min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 68956
Résumé:Bonjour, je m’appelle Flavie Bénard, j’ai quarante ans et j’habite depuis toujours à Saint-Séraphin-du-Bocage, je suis mariée avec Germain. Ma meilleure amie est Ménie Tirant, elle est mariée avec Armand, le garde champêtre. Avec Ménie, nous nous entendons très bien, un simple regard suffit pour nous comprendre et deviner les intentions de l’autre. À deux, nous sommes très fortes et si nous laissons les hommes parader et occuper le devant de la scène, c’est quand même nous qui, dans l’ombre, tenons les ficelles. Même le maire doit tenir compte de nos remarques s’il veut être réélu. Nous pouvons être méchantes envers ceux ou celles qui nous calomnient, comme Vitalie, cette sale bonne femme, qui avec de mauvaises paroles nous a fait du mal, ou envers ceux qui font souffrir les personnes que nous aimons... Venez visiter notre bourg, nous avons une salle de lavage ultramoderne, c’est notre local de réunion à nous les femmes, le lieu où sont élaborées nos stratégies dominatrices.
Lu par : Nina Macquet
Durée : 17h. 3min.
Genre littéraire : Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre : 77953
Résumé:Cécile, pianiste renommée, et Gabriel, son frère, médecin parisien, connaissent des parcours similaires. Leur réussite professionnelle cache l'échec de leur vie sentimentale, mais un jour ils héritent d'une ancienne bâtisse et leur vie bascule grâce à la découverte de l'histoire de leur famille.