Le mauvais génie
Résumé
Présentation de l'éditeur : sous le règne d'Élisabeth 1ère , un fait divers sanglant soulève une intense émotion dans la capitale anglaise. C'est alors que Nick Bracewell se voit confier, en vue d'une nouvelle pièce, un manuscrit bouleversant qui jette une toute autre lumière sur cette tragédie.
Lu par :
Simone Reeve-Gagnebin
Genre littéraire:
Policier/épouvante
Mots-clés:
Roman POLICIER
/
Roman HISTORIQUE
/
Littérature galloise
Durée:
10h. 50min.
Édition:
Paris, 10/18, 2003
Numéro du livre:
12574
Produit par:
Bibliothèque Sonore Romande
ISBN:
9782264036650
Collection(s):
Grands détectives
Documents similaires
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 9h. 32min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12185
Résumé:Dans le Londres de la fin du XVIe, au sein de la troupe des Hommes de Westfield, la tension est à son comble. Deux des acteurs - Owen Elias, un Gallois envieux et revêche, et Sebastian Carrick, un beau parleur sans le sou - nourrissent l'un envers l'autre une haine si violente qu'elle s'exprime jusque sur la scène. Lorsque le cadavre de Sebastian est retrouvé dans une rue de Clerkenwell, le crâne fendu d'un coup de hache, un sentiment de malaise gagne inévitablement la compagnie. Le régisseur, Nicholas Bracewell, va mener l'enquête et fouiller le passé de Sebastian pour sauver, une fois encore, sa troupe du chaos.
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 9h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 13745
Résumé:Alors que Nicholas Bracewell, régisseur de la troupe de théâtre Les Hommes de Westfield, se bat pour imposer une pièce auprès de ses comédiens, son ancien amour fait de nouveau irruption dans sa vie. Elle requiert son aide pour sauver le jeune fils d'un de ses amis qui serait séquestré dans la troupe des Enfants de la Chapelle royale. Réticent au départ, Nicholas décide d'interroger le directeur de ladite troupe, mais il découvre celui-ci pendu au dessus de la scène du théâtre de Blackfriars. Qui pouvait en vouloir à ce vieil homme, bon et doux aux dires de tous? De plus en plus troublé, Nicholas poursuit son enquête, quand un second meurtre se produit...
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 10h. 25min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 14554
Résumé:En cette fin de XVIe siècle, une nouvelle épidémie de peste s'abat sur l'Angleterre élisabéthaine. Attisée par une chaleur suffocante, la maladie contraint les foules à l'exode. C'est dans ce climat de troubles que la troupe de comédiens de Westfield se voit invitée à jouer pour l'empereur Rodolphe II, à Prague. Nicholas Bracewell, le régisseur de la compagnie, redoute cependant ce voyage : on l'a chargé de transmettre à un mystérieux alchimiste des documents secrets, qui lui semblent être la source de tous les dangers... Et ces mots - " lequel dois-je tuer ? " - entendus dans l'imminence du départ, ne sont pas de nature à le réconforter... Une plongée angoissante dans l'univers haut en couleur de Shakespeare.
Lu par : Suzanne Bettens
Durée : 9h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 20151
Résumé:Soeur Fidelma se retrouve dans le port de Gênes alors qu'elle vient de quitter Rome pour son retour à Cashel, sa ville natale. Son ancien professeur, le Frère Ruadán, est en train d'agoniser dans l'abbaye de Bobium - une abbaye isolée, située dans un pays perturbé où les chrétiens sont en proie à un conflit interne sanglant, et où le culte des dieux païens prévaut encore. Elle est déterminée à revoir le Frère Ruadán avant qu'il ne meure, mais la magnifique vallée de Trebbiaest est semée d'embûches. A peine a-t-elle recueilli les derniers mots de son professeur qu'elle doit faire face à une violente guerre civile, des meurtres en tout genre et une conspiration hors du commun. Et Fidelma ne pourra compter que sur elle-même..
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 8h. 17min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 15008
Résumé:Un cadavre ? Oui, celui de Pierre Curie qui est mort écrasé sur un grand boulevard parisien... Marie Curie est assez mystérieuse, entretien une correspondance avec un grand mathématicien... Correspondance... et plus si affinité ! La mort du grand physicien arrange tout le monde... S'agit-il d'un crime ? Est-ce que la presse pourrait résoudre l'énigme et provoquer un énorme scandale politique ? Certaines nations étrangères seraient-elles sur le point de voler à la France des secrets scientifiques mettant en péril la sécurité militaire de l'hexagone ? [Les tensions entre la France et l'Allemagne sont très fortes depuis que la seconde occupe une partie de la Lorraine et l'Alsace]. Très rapidement, l'énigme policière devient secondaire et on est heureux de partager quelques moments d'intimité avec Marie Curie, Albert Einstein ou le président de la République Armand Fallières...
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 8h. 29min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 12505
Résumé:Sur la requête de Lord Mansfield, président de la Haute Cour de justice de Londres, Sir John Fielding et son fidèle assistant, Jeremy, doivent se rendre au plus vite à Deal, l'une des villes qui bordent ce littoral. Ils ont pour mission d'enquêter sur le magistrat local, Albert Seeton, soupçonné de compromission dans différents trafics. Le président connaît bien cet homme (il l'a lui-même nommé à ce poste) et souhaite que Sir John tire au clair les graves soupçons qui pèsent sur son protégé... (Mot de l'éditeur)
Lu par : Simone Reeve-Gagnebin
Durée : 14h. 42min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 11891
Résumé:Londres en 1771. Sir John Fielding, célèbre magistrat aveugle du tribunal de Bow Street, invite sa " maisonnée " à la taverne Crown and Anchor. Tandis qu'il mange avec sa femme Lady Kate (épousée en secondes noces), son jeune assistant Jeremy Proctor et Annie, sa cuisinière de seize ans, un orchestre joue la musique de Haendel. Durant le concert, l'octogénaire Lord Laningham, mécène de l'orchestre, s'écroule mort après avoir ingurgité une bouteille de vin. Quelques jours plus tard, la veuve Laningham avale un cordial et décède à son tour. Fielding estime que le couple a été empoisonné. L'autopsie de Lady Laningham confirme ses doutes mais le coroner veut classer l'affaire en concluant à une mort naturelle. L'enquête sur ces deux empoisonnements fournit l'armature du récit mais d'autres incidents opposent Jeremy et ses amis à la pègre des bas fonds, notamment après l'identification d'une tête retrouvée dans un égout. John Fielding, frère du célèbre auteur du roman Tom Jones, fut aussi le créateur des premiers sergents de ville londoniens.
Lu par : Claude Rozier
Durée : 8h. 52min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 21456
Résumé:Le Carrefour des Écrasés, situé entre la rue Montmartre et le Faubourg Poissonnière, porte bien son nom. En ce mois de novembre 1891, le corps " sans visage " d'une jeune femme est découvert au petit matin sur le carrefour. Tout de rouge vêtue, la jeune femme ne portait pas de chaussures. Ce même jour, un certain Grégoire Mercier, " berger en chambre " rue des Reculettes (XIIIe arrondissement), rapporte à Victor Legris, libraire et enquêteur à ses heures, un escarpin rouge de femme, contenant, en guise de semelle, le papier à en tête de sa librairie de la rue des Saints-Pères. Claude Izner, dans cette troisième aventure de l'intrépide Victor Legris et de son truculent commis, Joseph, nous entraîne de nouveau dans un merveilleux voyage au cœur du Paris de la fin du XIXe siècle.
Lu par : Hubert Charly
Durée : 9h. 6min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23431
Résumé:Réveillé en pleine nuit par Victor Narraway, chef de la Special Branch, Thomas Pitt est sommé de se rendre d’urgence dans Myrdle Street où des anarchistes menacent de faire sauter une bombe. Après une course-poursuite effrénée, il parvient à arrêter deux d’entre eux, mais découvre dans leur Q.G. de Long Spoon Lane le cadavre de leur chef, fils d’un lord très influent, abattu d’une balle dans la nuque. Intrigué par ce meurtre et les accusations plutôt troublantes des deux anarchistes qui dénoncent une corruption policière étendue, Pitt décide d’enquêter avec l’aide de son ancien acolyte du commissariat de Bow Street, l’inspecteur Tellman. Il découvre alors une conspiration policière et politique terrifiante, orchestrée par le Cercle intérieur, qui ne lui laissera pas d’autre choix que de s’allier avec son pire ennemi, Lord Charles Voisey.
Lu par : Hubert Charly
Durée : 7h. 56min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23285
Résumé:Shocking ! Le général Balantyne ne décolère pas contre cet inconnu qui a eu le mauvais goût de venir mourir sur son perron de Bedford Square. Pour Thomas Pitt, chargé de l'enquête, l'existence d'un lien entre la victime et le vieux militaire ne fait cependant aucun doute, mais pour le découvrir il va lui falloir explorer les arcanes de la haute société victorienne. Et lorsqu'il s'agit de s'introduire dans ce milieu huppé, aucune aide ne lui est plus précieuse que celles de sa femme, l'intrépide Charlotte, de son amie Lady Vespasia, et de l'indispensable bonne Gracie. Ensemble, ils vont peu à peu découvrir l'odieux chantage dont étaient victimes six des personnages les plus influents du royaume et qui menaçait leur bien le plus cher dans cette société impitoyable : leur réputation.
Lu par : Aurélie Mest
Durée : 10h. 22min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 23363
Résumé:En cette année 1896, c'est décidé, les enquêtes, c'est bien fini pour Victor Legris, le libraire de la rue des Saints-Pères, également connu comme le plus fin limier de Paris... Mais lorsqu'il découvre le corps d'une de ses amies, Alexandrine Piote dite " tata Bric-à-brac ", se balançant au bout d'une corde, son incurable goût pour le mystère reprend le dessus. La victime lui avait soumis la veille une énigme à résoudre et Victor en est sûr, si tata Bric-à-brac a passé l'arme à gauche, ce n'est pas de son plein gré ! Avec l'aide de son associé, Joseph Pignot, toujours prêt pour l'aventure, il se lance sur les traces de l'assassin. Leurs pas les mènent dans l'un des quartiers les plus miséreux de la capitale, la Butte-aux-Cailles, où une maison abandonnée, de sinistre réputation, semble être le cœur de mystérieuses activités. Dans les ruelles malfamées du " faubourg souffrant ", les intrépides détectives de la librairie Elzévir ont rendez-vous avec le crime.
Lu par : Francine-Charlotte Gehri
Durée : 8h. 40min.
Genre littéraire : Policier/épouvante
Numéro du livre : 16056
Résumé:En ce mois de décembre 1904, une sombre affaire menace la République. Gabriel Syveton, le chef de la droite parlementaire, est retrouvé asphyxié dans son bureau. Tout laisse penser qu'il, s'agit d'un meurtre déguisé en suicide. L'Elysée prend aussitôt des mesures pour accréditer cette version des faits, seul recours pour éviter une crise du régime. Investigateur de l'ombre, Raoul Thibaut de Mézières est chargé par le président Loubet de supprimer les indices du crime. Mais les arcanes de cette enquête révèlent d'étranges personnages, notamment une certaine Eusapia Paladino qui organise des séances de spiritisme fréquentées par la bonne société parisienne, en commençant par l'épouse du président de la République. Au coeur des complots qui pèsent sur l'équilibre politique de la France, Raoul Thibaut devra, une fois de plus, compter sur son instinct. Mais le jeune homme, dont le coeur et l'esprit sont ailleurs, saura-t-il empêcher la tragédie ?