La Bibliothèque Sonore Romande a un nouveau président

Philippe Sordet accompagnera notre fondation dédiée aux personnes rencontrant des difficultés de lecture dans ses futurs défis.

Diplômé de HEC en informatique et organisation, sciences économiques et gestion d’entreprise, le jeune retraité mettra ses compétences au profit de l’accès à la lecture pour toutes et tous à partir du 1er janvier 2024.

L’impressionnant parcours de Philippe Sordet semble le destiner à la présidence de notre bibliothèque audio pour personnes déficientes visuelles, dyslexiques ou empêchées de lire par un autre handicap, tant ses expériences professionnelles, compétences et intérêts personnels recoupent parfaitement les incontournables de la fonction :

• Connaissances dans le domaine des médias, de la communication et des technologies de l’information, de par son activité chez Edipresse puis Tamedia, aujourd’hui au sein du Comité de Médias Suisses et en tant que membre des Conseils d’administration de journaux Riviera Chablais et Générations ;

• Connaissances en économie, gestion, finances et administration, par son poste de sous-directeur de la Chambre vaudoise du commerce et de l’industrie ; puis de chef du Service de l’économie, du logement et du tourisme à l’Etat de Vaud;

• Goût pour l’art et culture, avec son engagement au sein des Conseils de la Fondation Françoise Champoud, du Festival Bach de Lausanne et de l’Association Lake Leman Music Master classes ;

• Intérêt pour le social enfin, avec 7 ans passés comme délégué du CICR au Liban, au Pakistan, en Inde, en Afghanistan et aux Philippines, puis comme chef de secteur de l’Asie du Sud.

M. Théo Bouchat, président sortant, membre du Conseil de la Fondation Bibliothèque Sonore Romande depuis 2002 et président depuis 2010, est heureux et confiant de laisser la BSR entre de si bonnes mains.

Ecouter l'émission sur la RTS (dès 2 min. 37).

Portrait Sordet
Voir toutes les actualités de la BSR