Contenu

Recherche par mot-clé: LITTÉRATURE GALLOISE (genre littéraire)

6 résultats.

Lu par:Rita Petrelli
Durée:4h. 27min.
Genre littéraire:Roman d'amour
Numéro du livre:73079
Résumé: « C’est ma fille. » Les mots de Rio Bardales font frémir Gwen. Car, jusqu’ici, le redoutable milliardaire ignorait qu’il était père. Certes, lors de leur rencontre trois ans plus tôt, il s’était montré parfaitement clair : leur liaison serait nécessairement éphémère – et elle l’avait été. Mais aujourd’hui tout a changé : Rio s’est découvert une enfant et la revendique comme son héritière. Pire, alors qu’il n’éprouve aucun sentiment pour Gwen, il exige qu’elle devienne son épouse !
Durée:1h. 36min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73027
Résumé: Un homme part en mer en kayak afin de disperser les cendres de son père. Sa femme enceinte l'attend sur la plage. L'orage menace et, après avoir été frappé par la foudre, il se retrouve seul et blessé au milieu des flots, sans aucune terre en vue.
Lu par:Manon
Durée:2h. 35min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:34870
Résumé: Au fin fond de la campagne galloise, un fermier traverse avec difficulté la saison de l'agnelage tout en essayant de faire le deuil de sa femme. Malgré la solitude et les pressions de la vie moderne, Daniel reste en symbiose avec sa terre, seule façon pour lui de survivre à son chagrin. Un Gitan déterre les blaireaux des environs et les revend à prix d'or à des organisateurs de combats illégaux. Daniel et le Gitan se connaissent mais ne se côtoient pas, la violence de l'un étant aux antipodes de l'humanité de l'autre. Alors que le Gitan a repéré un blaireau sur les terres du fermier, leur confrontation devient inéluctable. Ce court roman décrit les pulsions de vie et de mort des deux personnages. Cynan Jones parle de perte et de cruauté, des difficultés de la vie rurale et des violences infligées aux animaux. À coups de pelle est un roman intense et engagé, d'une délicatesse et d'une finesse remarquables même dans les scènes les plus sanglantes ou tragiques.
Durée:9h. 32min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:12185
Résumé: Dans le Londres de la fin du XVIe, au sein de la troupe des Hommes de Westfield, la tension est à son comble. Deux des acteurs - Owen Elias, un Gallois envieux et revêche, et Sebastian Carrick, un beau parleur sans le sou - nourrissent l'un envers l'autre une haine si violente qu'elle s'exprime jusque sur la scène. Lorsque le cadavre de Sebastian est retrouvé dans une rue de Clerkenwell, le crâne fendu d'un coup de hache, un sentiment de malaise gagne inévitablement la compagnie. Le régisseur, Nicholas Bracewell, va mener l'enquête et fouiller le passé de Sebastian pour sauver, une fois encore, sa troupe du chaos.
Durée:10h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:12574
Résumé: Présentation de l'éditeur : sous le règne d'Élisabeth 1ère , un fait divers sanglant soulève une intense émotion dans la capitale anglaise. C'est alors que Nick Bracewell se voit confier, en vue d'une nouvelle pièce, un manuscrit bouleversant qui jette une toute autre lumière sur cette tragédie.
Durée:9h. 40min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:13745
Résumé: Alors que Nicholas Bracewell, régisseur de la troupe de théâtre Les Hommes de Westfield, se bat pour imposer une pièce auprès de ses comédiens, son ancien amour fait de nouveau irruption dans sa vie. Elle requiert son aide pour sauver le jeune fils d'un de ses amis qui serait séquestré dans la troupe des Enfants de la Chapelle royale. Réticent au départ, Nicholas décide d'interroger le directeur de ladite troupe, mais il découvre celui-ci pendu au dessus de la scène du théâtre de Blackfriars. Qui pouvait en vouloir à ce vieil homme, bon et doux aux dires de tous? De plus en plus troublé, Nicholas poursuit son enquête, quand un second meurtre se produit...