Recherche par lecteur : Renée Coquemont
35 résultats. Page 1 sur 2.
Lu par:Renée Coquemont
Durée: 4h. 56min.
Genre: Roman historique/biographique
Quatrième de couverture: Dans l'Aquitaine médiévale du XIIe siècle, au château périgourdin de Hautefort, où les nièces du troubadour Bertran de Born sont élevées, l'une des quatre soeurs se voit persécutée et accusée de sorcellerie. ©Electre 2017
Lu par:Renée Coquemont
Durée: 5h. 8min.
Genre: Science-fiction
Quatrième de couverture: En 2015, des milliers de personnes sont touchées par un phénomène inexpliqué, appelé l'Eclipse, et décident du jour au lendemain de tout abandonner. Agnès Delvaux, capitaine des services secrets, enquête sur Guillaume Trimbert, écrivain, qui pourrait bientôt être touché par ce mal mystérieux. ©Electre 2017
Lu par:Renée Coquemont
Durée: 10h. 13min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture: Par amour pour sa femme Alice, soucieuse de changer de vie, Chris est prêt à tout, même à s'associer à son voisin Ronan, tantôt ami, tantôt rival, dans un projet immobilier dont il est loin de connaître toutes les subtilités. Mais les deux hommes ne s'attendaient pas à unir à ce point leurs destins en se lançant dans la construction d'une maison. Le drame survient lorsqu'ils découvrent dans le jardin de Chris le cadavre de Pavle, l'un des migrants qu'ils employaient illégalement. Ronan convainc Chris de jeter le corps dans un ravin. Ce geste macabre va ainsi cristalliser et exacerber les passions des protagonistes : pourquoi un tel acte s'ils n'ont rien à se reprocher ? Qui était réellement cet ouvrier dont on ne sait absolument rien ?
Lu par:Renée Coquemont
Durée: 13h. 45min.
Genre: Roman historique/biographique
Quatrième de couverture: Des maris insolites, illustres dans l'Histoire, de toutes natures et de tous genres. Des bons, des méchants, des drôles, des affreux, des navrants... Certains célèbres comme Du Guesclin, éternel absent, et d'Artagnan, marié à une terrible bigote. Peu importe leur place dans l'Histoire, c'est de leur qualité d'époux qu'il est question dans ce livre. Ils s'y montrent aussi différents qu'ingénieux. Les tragiques, les assassins, les brutes, les bigames, les trompeurs et les trompés, les bizarres, ainsi que les modèles... Juliette Benzoni nous guide dans une joyeuse et cruelle galerie de maris pas comme les autres.
Lu par:Renée Coquemont
Durée: 6h. 19min.
Genre: Roman d'amour
Quatrième de couverture: Le millionnaire Nicholas Ryan doit se marier s'il veut hériter de la société de son oncle. Aussi, en apprenant que la meilleure amie de sa soeur, Alexa, a des difficultés financières, il lui propose de se marier pour un an et, en contrepartie, de rembourser ses dettes. Cependant, Alexa n'est plus l'enfant détestable qu'il connaissait, bien au contraire...
Lu par:Renée Coquemont
Durée: 13h. 37min.
Genre: Roman historique/biographique
Quatrième de couverture: Après l'attaque qui a laissé Baptiste paralysé, son fils Donat prend les rênes de l'exploitation familiale tandis que sa soeur Camille unit sa destinée au voisin irlandais. Mais les batailles de clocher entre francophones et anglophones sont exacerbées avec l'élection d'un Rouge comme député de la circonscription, un jeune avocat nommé Wilfrid Laurier. Divisés sur bien des points, les habitants de Saint-Bernard-Abbé n'hésitent toutefois pas à faire front commun pour que leur village obtienne le statut de paroisse. Et, quelques jours avant Noël 1871, ils démontreront leur solidarité à l'occasion d'un tragique événement... Une émouvante saga historique évoquant le Québec d'antan. Auteur des best-sellers La Poussière du temps, À l'ombre du clocher, Chère Laurette, Un bonheur si fragile et Mensonges sur le Plateau Mont-Royal, écoulés à un million d'exemplaires, Michel David est un formidable conteur et un écrivain prolifique.
Lu par:Renée Coquemont
Durée: 4h. 7min.
Genre: Société/économie/politique
Quatrième de couverture: Selon l'auteur, il est possible de prévoir les grandes tendances de l'avenir en analysant les invariants du passé qui se répètent d'une façon ou d'une autre, et en y mêlant intuition et réflexion, histoire et science-fiction, démographie et technologie. L'étude de l'art est également très utile : les artistes, en repérant les manques et les aspirations de la société, en disent long sur son avenir.
Lu par:Renée Coquemont
Durée: 11h. 1min.
Genre: Histoire/géographie
Quatrième de couverture: Dans ce livre, Juliette Benzoni a choisi de raconter le destin de dix-huit femmes, de dix-huit reines tragiques, toutes célèbres par leur beauté et leur destin. De tous les lieux, de toutes les époques, de la paysanne du Kiang Sou à Draga, reine de Serbie, Juliette Benzoni traverse quarante siècles d'histoire de l'Egypte à Byzance, de la Chine aux rives de la Seine et de la Tamise, dans ce style inimitable, qui a tant contribué à son succès auprès du public. L'amour, la haine, l'ambition, le crime, la folie et la raison d'Etat seront au coeur de ces vies. La lutte de Frédégonde contre Brunehaut, les rancoeurs d'Aliénor d'Aquitaine, la folie macabre de Jeanne la mère de Charles Quint, le douloureux roman de Caroline-Mathilde de Danemark, la reine captive, autant de récits qui nous entraînent au coeur de l'univers féminin. S'il est un enseignement à tirer de ces histoires, c'est que jamais le trône et le bonheur ont été associés. Ici l'amour, la haine et l'ambition côtoient le crime, la folie et la raison d'Etat.
Lu par:Renée Coquemont
Durée: 7h. 52min.
Genre: Sciences/technologie
Quatrième de couverture: Le célèbre naturaliste Charles Darwin, à l'aube de sa carrière, accomplit le périple qui lui permit de prendre la mesure de l'extraordinaire richesse du monde naturel. Pour lui, pas de vie sans évolution, et pas d'évolution sans diversité ! Un siècle plus tard, celui qui deviendra le très grand anthropologue Claude Lévi-Strauss, parti tout jeune à la découverte des peuples amazoniens, comprit que la diversité culturelle est tout aussi cruciale pour l'évolution de l'homme. Dans ce nouveau livre, Pascal Picq imagine que nos deux savants repartent à l'aventure, à la redécouverte du nouveau monde. Mais ce nouveau monde, Charles Darwin et Claude Lévi-Strauss seraient bien en peine de le reconnaître, tant la diversité naturelle et la diversité culturelle ont été atteintes. A mesure que des espèces disparaissent et que des cultures et des langues meurent, c'est notre avenir et celui de la Terre qui sont compromis. Darwin et Lévi-Strauss nous avaient avertis. Pourquoi ne les a-t-on pas compris ? Ne peut-on enfin les entendre ? Un appel passionné à une prise de conscience urgente et salutaire. Auteur de grands succès comme Au commencement était l'homme, Lucy et l'obscurantisme et L'Homme est-il un grand singe politique ? Pascal Picq est maître de conférences à la chaire de paléoanthropologie et préhistoire du Collège de France.
Lu par:Renée Coquemont
Durée: 2h. 14min.
Genre: Biographie/témoignage
Quatrième de couverture: En janvier 1995, Patrick Poivre d'Arvor bouleversait des millions de téléspectateurs en apparaissant à l'écran au lendemain du suicide de sa fille Solenn. Déjà, dans Lettres à l'absente, il nous avait livré avec une émouvante simplicité le dialogue d'un père et de sa fille anorexique. Ce livre lui valut un abondant courrier dans lequel des malades, ou leurs proches, lui disaient leur reconnaissance pour avoir témoigné de ce qu'ils vivaient. Avec la même sincérité et la même pudeur, il nous dit ici ce que fut - ce qu'est toujours - le deuil. Ces pages écrites au hasard d'un voyage en train, ou dans les rares moments d'inaction d'un homme qui voulut se jeter dans le travail pour éviter de souffrir, ont un inoubliable accent de vérité. " Si cette souffrance qui a été la nôtre peut aider tous ceux qui ont été ou vont être confrontés à la boulimie ou à l'anorexie ", écrit Véronique Poivre d'Arvor en préface, " alors Solenn ne sera pas morte pour rien. "
Lu par:Renée Coquemont
Durée: 5h. 24min.
Genre: Roman d'amour
Quatrième de couverture: Depuis que son mari l'a quittée après treize ans de mariage, Stéphanie ne croit plus à l'amour. Jusqu'au jour où, lors d'un séjour à Paris, elle croise le regard de Peter Blake, cinquante-neuf ans, directeur d'une société de biotechnologies. Peter est un homme prévenant, superbe. Ils se revoient aux États-Unis et filent bientôt le parfait amour. Seule ombre à leur bonheur : les enfants de Stéphanie détestent Peter. Ils le trouvent trop sérieux, et se moquent de ses tenues classiques. Alors qu'il est censé être en déplacement, Peter sonne un beau matin à la porte de Stéphanie, qui n'en croit pas ses yeux ! Il est vêtu d'un pantalon fluo, d'un tee-shirt à paillettes, arbore fièrement une paire de santiags et dégage un entrain une vitalité incroyables. Aussitôt les enfants l'adorent. Mais qu'est-il arrivé à Peter ? Par quel miracle a-t-il pu changer aussi radicalement en quelques jours ? Stéphanie n'est pas, mais alors vraiment pas, au bout de ses surprises.
Lu par:Renée Coquemont
Durée: 8h. 49min.
Genre: Histoire/géographie
Quatrième de couverture: Étrange théâtre, ce 16 juin 1940, que la ville de Bordeaux devenue la capitale improvisée d'une France déjà largement envahie par les troupes hitlériennes : trois conseils de ministres en vingt-quatre heures, présidés par deux chefs de gouvernement successifs, Paul Reynaud et le maréchal Pétain, l'un à bout de résistance, l'autre usé par l'âge et décidé à arrêter les combats. Un monde s'écroule au milieu d'un immense exode et d'un chaos indescriptible. Une république se meurt dans une indifférence quasi générale. Ce moment dramatique, écrit Éric Roussel, marque la vraie rupture de 1940, non seulement parce que tout un pays bascule alors dans l'inconnu, mais surtout parce que cette journée révèle, en miroir, les causes immédiates et lointaines, politiques autant qu'intellectuelles, culturelles et morales, d'une défaite qui, au fond, n'est pas si étrange. Récit d'un naufrage prévisible, ce livre interroge également à frais nouveaux les failles méconnues et les faiblesses parfois insoupçonnées de cette IIIe République finissante qui va expirer à Bordeaux dans le tumulte, l'incertitude et, pour beaucoup, l'inconscience de la partie terrible qui se joue alors ; il retrouve les grands protagonistes de ce drame et d'autres visages moins connus ; il en restitue les opinions, les engagements, les passions, les arrière-pensées... Mais dans ce chapitre si sombre on entrevoit aussi, portés par une prescience et une détermination inespérées, les germes d'une régénération politique nationale et d'une configuration inédite des rapports entre les peuples européens : le 16 juin aura été l'école de deux hommes aussi exceptionnels que différents, Charles de Gaulle et Jean Monnet.
Lu par:Renée Coquemont
Durée: 3h. 29min.
Genre: Nouvelle
Quatrième de couverture: C'est dans ce recueil de nouvelles, le talent de Laura Gaver que de se jouer des stéréotypes et de capter l'intérêt du lecteur par le moyen universel de la narration. Une narration qui épouse la trame sordide - et pourtant romanesque - de l'histoire, même si l'histoire n'est pas la raison première de ces récits qui ont pour cadre, presque par hasard, l'Union soviétique de Léonid Brejnev. Adieu Nicolas est une variante de la confusion des sentiments, faite d'amours contrariés, de rendez-vous manqués, au son des balalaïkas et du vrombissement des autobus d'Intourist avec quelquefois l'espoir inopiné d'un retournement du destin. Bien entendu, dans chaque étranger, fut-il amoureux d'une Irina, d'une Svetlana ou d'une Nathalie, la police politique (une tautologie dans l'U.R.S.S. post-stalinienne) subodore un agent de la C.I.A. Le charme de cette succession d'anecdotes, où Hitchcock le dispute à Edgar Poe, est dans l'écriture mais aussi dans l'amour que porte l'auteur à la Russie éternelle, à ces Slaves si proches et si différents de nous, et dans la chute qui est à la nouvelle ce que la morale était aux fables de M. de la Fontaine. Il n'y a pas, dit Frédéric Beigbeder, une bien grande différence entre craindre un drame et le souhaiter... Voici donc à quel degré d'amoralité nous conduit la nouvelle lorsqu'elle est bien troussée.
Lu par:Renée Coquemont
Durée: 7h. 25min.
Genre: Policier/épouvante
Quatrième de couverture: Max Reiner est un businessman aussi mystérieux que les affaires qu'il dirige. Il a développé une partie de son obscur commerce en Afghanistan et au Pakistan en regroupant, au travers d'un cartel d'hommes d'affaires, des manufactures de tapis fabriqués par des enfants vendus par leurs parents miséreux. Ce commerce international remporte un succès d'autant plus important que Reiner a acheté toutes les personnalités influentes de ces pays corrompus. Lors d'un convoyage de marchandises par bateau depuis le Pakistan, le corps d'un enfant décapité est retrouvé parmi les lots de tapis. Reiner qui sent une menace peser sur ses affaires se rend sur place et fait la connaissance de Ram, l'un des gamins de la fabrique de Gwadar Kalat où les conditions de travail sont au-delà de l'imaginable. Ce meurtre est un signe adressé à ce "seigneur, roi lointain présidant aux destinées des troupes sombres aux doigts rapides". L'improbable rencontre de l'exploiteur et de l'enfant esclave va faire des étincelles. Ensemble, et bientôt rejoints par Agnès, la compagne de Max, ils vont mener une enquête, à travers les montagnes et les villages du Pakistan poursuivis par des tueurs à gages... au service d'un trafic encore plus impossible à imaginer. Avec ce roman d'une douloureuse noirceur, Patrick Cauvin entraîne le lecteur dans un voyage d'autant plus sombre que chacun connaît l'existence de ces pratiques. La fluidité de l'écriture allège la cruauté de l'histoire. L'humour et l'innocence de l'enfant viennent tempérer la réalité et la lucidité de ce très beau roman.
Lu par:Renée Coquemont
Durée: 7h. 22min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture: Juin 1999, la station balnéaire de La Baule est ensanglantée par une série de meurtres macabres.
Lu par:Renée Coquemont
Durée: 4h. 37min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture: À travers le destin exemplaire de cinq jeunes agriculteurs d'aujourd'hui, Michel Ragon nous plonge dans le drame de nos campagnes écrasées, mises au carré, laminées par les eurocrates, les ingénieurs, les banques, les énarques parisiens... Il nous dit la fin des Dochâgne au terme d'une histoire paysanne magistralement commencée avec Les Mouchoirs rouges de Cholet ; la fin d'un monde, d'une harmonie avec la nature ; la fin d'un certain humanisme qui casse devant la brutalité, souvent absurde, de la technocratie et de l'industrialisation à outrance. Récit d'une fin mais aussi cri de révolte pour que la terre ne meure pas. Ce roman nous montre comment les histoires individuelles se brisent sur les cataclysmes d'une époque, comment un sentiment poignant de révolte, de désolation, de fureur monte, comment "la mémoire des vaincus" survit à tout, jusqu'au plus fol espoir. Toujours les coquelicots reviendront. Michel Ragon s'engage en grand romancier dans les tourments de cette fin de siècle pour mieux témoigner de son temps.
Lu par:Renée Coquemont
Durée: 5h. 34min.
Genre: Biographie/témoignage
Quatrième de couverture: "Merci à TF1 de m'avoir offert ces deux décennies magnifiques. C'est un métier magique et c'est un bonheur de l'avoir exercé ici. Je suis sûr qu'on se reverra très vite. Soyez aussi heureux que cela est possible. Et, comme on dit en Bretagne, A Dieu vat!". 20h35, 10 juillet 2008, conclusion du journal de 20 heures de TF1. Pendant vingt et un ans, Patrick Poivre d'Arvor a conclu son journal télévisé par: "A demain!" Désormais, la grand-messe du 20 heures sans "PPDA" ne sera plus jamais la même. Pourquoi TF1 s'est-elle séparée de son présentateur vedette? Comment la rupture a-t-elle été annoncée, vécue, jugée par le principal intéressé et par les téléspectateurs? Au terme de cet été où il a remis ses pas dans les traces séculaires des pèlerins de Compostelle, celui que près de dix millions de Français regardaient chaque soir sur le petit écran raconte ici son chemin de liberté.
Lu par:Renée Coquemont
Durée: 7h. 52min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture: André Serval rêve de construire une nouvelle cathédrale à Paris. Un monument qui sera la synthèse detous les arts de notre époque ut l'œuvre commune dont l'édification symbolisera enfin l'union de tout le peuple français dans le travail. Mais aussitôt les ennemis surgissent de partout : hommes politiques, architectes rivaux, financieurs et même ecclésiastiques... Seule une jeune femme, Évelyne cherche à l'aider dans ce combat inégal et gigantesque. Évelyne aime André Serval, mais celui-ci est trop absorbé par sa grande idée de cathédrale pour prêter attention à une femme. Et c'est une autre lutte, secrète et terrible, qui se livre entre la femme de chair et le créateur épris de son oeuvre... Qui l'emportera ? la femme ou la cathédrale ? l'amour ou la haine ?
Lu par:Renée Coquemont
Durée: 7h. 21min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture: La vengeance rampante de deux loubards rencontrés par accident, leurs représailles perversement graduées... L'amour soudain d'une fille de quinze ans rencontrée presque par hasard, un amour embarrassant bien que parfaitement délicieux... L'existence de Gregory, le vieux solitaire, se trouve du jour au lendemain profondément perturbée... Après Le Piège, Francis Ryck, le plus fascinant des romanciers français de suspense, nous fait vivre dans Le Nuage et la Foudre une bouleversante histoire d'amour et de mort, de soleil et de voyous. Une histoire d'une terrifiante actualité...