Contenu

Recherche par lecteur : Philippe Da Silva

11 résultats.

Durée:6h. 46min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74034
Résumé: Révélé à l'âge de 9 ans, R. Gasquet a gravi les échelons du tennis plus vite que la moyenne, une précocité qui lui a parfois porté préjudice. Surnommé, dans sa jeunesse, le Mozart du tennis, il se confie sur son parcours sportif et sur son style de jeu, évoquant notamment son célèbre revers à une main. Il raconte les victoires ainsi que les moments difficiles qui jalonnent sa carrière.
Durée:7h. 1min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:73035
Résumé: Cycliste professionnel, A. Démare possède un palmarès de 80 succès, notamment sur le Tour de France, le Giro, Paris-Nice ou Milan-San Remo. Il décrit son quotidien et ses motivations profondes.
Durée:9h. 55min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72730
Résumé: Paul Casablancas, ex-petit ami musicien de la détective Claire DeWitt, est retrouvé mort à San Francisco : selon la police, il s'agirait d'un cambriolage qui aurait mal tourné. Avec Claude, son nouvel assistant, Claire remonte des pistes, dont celle de Tracy, disparue à New York dans les années 1980.
Durée:9h. 12min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:71661
Résumé: La Nouvelle-Orléans n'est plus ce qu'elle était. Sinistrée par l'ouragan Katrina, il n'en reste que les mystères que le Mississippi n'a pas engloutis. Claire DeWitt, détective au caractère bien trempé, revient dans la ville des morts afin de percer le secret de la disparition d'un procureur. Hantée par ses démons, elle sait qu'ici, entre anciens amis et nouveaux ennemis, personne n'est innocent.
Durée:15h. 26min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:70558
Résumé: Les grands événements et périodes de l'histoire expliqués à travers le nom des clubs, leurs stades, leurs écussons, leurs maillots et les grandes compétitions. L'auteur évoque aussi l'implication de personnalités, les événements qui, depuis la fin du XIXe siècle, ont eu une répercussion sur le football, les groupes de supporters ou encore les joueurs engagés en politique. Avec des devinettes.
Durée:9h. 27min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:69470
Résumé: La détective privée Claire DeWitt se réveille dans une ambulance à Oakland, tout juste réchappée d'une tentative d'assassinat. Méfiante envers la police, elle se met en quête d'indices jusque dans les faubourgs de Las Vegas afin de découvrir qui veut sa mort. Dans ce volume, trois récits enchevêtrés éclairent différentes époques de la vie de l'enquêtrice depuis son adolescence.
Durée:3h. 19min.
Genre littéraire:Théâtre
Numéro du livre:69000
Résumé: "Un vieillard amoureux prétend épouser demain sa pupille ; un jeune amant plus adroit le prévient, et ce jour même en fait sa femme, à la barbe et dans la maison du tuteur. Voilà le fond, dont on eût pu faire, avec un égal succès, une tragédie, une comédie, un drame, et coetera" : c'est ainsi que Beaumarchais résume l'intrigue du Barbier de Séville (1775). Premier moment d'une trilogie qui, avec Le Mariage de Figaro et La Mère coupable, conduira la famille Almaviva des rêves juvéniles comblés aux amertumes de la vie, cette comédie marque la naissance de Figaro, le plus célèbre valet du théâtre français.
Durée:10h. 42min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:68798
Résumé: Saïgon-Marseille aller simple a l’allure d’un grand roman d’aventures où l’on suivrait un personnage nommé Thanh, à la fois candide, rebelle et humaniste, dans les milles péripéties dont il devient le héros souvent malgré lui. Et pourtant, derrière ces tribulations romanesques se cache une vraie vie, hors du commun. Une vie que le poids des traditions vietnamiennes a profondément marquée. Une vie que la colonisation a bousculée. Une vie que les camps de travailleurs en France ont blessée. Une vie que l’exil a définitivement déracinée… À travers ce regard, qui se retourne sur son propre chemin, Thanh, décédé à l'âge de 91 ans, nous offre de parcourir un siècle de la grande histoire de l’Indochine française au Viêt-Nam contemporain. Saïgon-Marseille aller simple est un livre lucide, déroutant, poignant et terriblement humain.
Durée:4h. 50min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:68111
Résumé: Il fut un temps où cette ville était au centre du monde. Un temps où sa puissance se nourrissait du sang et du fer. Mais aujourd’hui elle n’est plus que rouille et elle attend la ruine. C’est un territoire parfait pour Willie Flambeaux et Randi Wade. Lui est agent de recouvrement, elle, détective. Mais lorsqu’une série de meurtres particulièrement atroces ensanglante cette ville qu’ils croyaient si bien connaitre, ce n’est plus dans le labyrinthe des rues qu’ils auront à mener l’enquête, mais dans les recoins les plus sombres de leurs propres passés. Là où se cachent leurs plus grandes peurs.
Durée:5h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67436
Résumé: Un hélicoptère militaire s'écrase dans une forêt près de Libreville, avec à son bord une arme de destruction massive qui menace d'exploser dans soixante-douze heures. Un groupe d'intervention est dépêché sur le terrain. Entre-temps, dans la capitale, un tueur professionnel pourchasse le général qui supervise l'opération. Les cadavres s'accumulent. L'inspectrice Axelle-Marthe Koumba enquête.
Durée:3h. 53min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:67609
Résumé: Ascros, un soir de neige. Sylvain à retrouvé chez Lol et et Lu cette, ses vieux voisins l'ambiance des veillées d'autrefois, une ambiance paisible qui libère la parole et fait revivre le passé. Au même moment 3 randonneurs, 2 hommes et 1 femme, surpris par la nuit et la neige s'egarent dans les brumes de la forêt du Pelat. Durant des heures ils luttent, mais Mellia la belle pianiste est à bout de force..Cette soirée particulière avait marqué Sylvain mais était tombée dans l'oubli.. Trente ans plus tard le passé resurgit..de Roubion à Clans, en passant par st Étienne de Tinee, st Dalmas le Selvage et le Val d'Allos, Sylvain est entraîné dans une succession d'événements qu'il ne maîtrise pas.