Contenu

Recherche par lecteur : Myriam Bayle

4 résultats.

Lu par:Myriam Bayle
Durée:7h. 58min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75769
Résumé: Buenos Aires , 1981. Alors que l'Argentine vit sous la violence de la dictature militaire, l'inspecteur Joaquin Alzada fait chaque jour face à une population désespérée et terrifiée. Mais il y a pire : devoir affronter le vide laissé par les opposants au régime, qui disparaissent mystérieusement, par milliers. Dans ce tumulte, Alzada a choisi de se tenir loin des questions politiques, et de profiter d'une vie simple. Jusqu'à ce que son frère, Jorge, disparaisse à son tour. 20 ans plus tard. Le pays traverse une nouvelle crise économique et la révolte gronde dans les rues de Buenos Aires. Alzada ferme les yeux et courbe l'échine en attendant patiemment sa retraite. Mais lorsqu'un cadavre atterrit dans une benne à ordures et qu'une femme s'évanouit dans la nature, la double enquête contraint l'inspecteur à affronter les fantômes du passé et son implication dans l'une des périodes les plus sombres de l'histoire argentine. Parfois, faire acte de repentance est la seule manière de survivre...
Lu par:Myriam Bayle
Durée:7h. 25min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:74373
Résumé: L'auteur, aujourd'hui éducateur, se bat pour une meilleure reconnaissance des droits des enfants placés. Il revient sur l'histoire de sa famille maternelle, celle d'enfants enlevés à leurs parents sur trois générations. En 2019, lorsqu'il récupère son dossier de l'aide sociale à l'enfance ainsi que celui de sa mère, il prend conscience de la tragédie et des maltraitances que tous deux ont vécues.
Lu par:Myriam Bayle
Durée:21min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73071
Résumé: Ces derniers mois, depuis que les rues s'étaient remplies de militaires, Pedro avait remarqué que son père passait ses soirées les oreilles collées à la radio, dans l'attente de nouvelles. Un jour à l'école, la maîtresse de Pedro propose de faire une rédaction pour raconter ce que fait sa famille le soir. La meilleure gagnera un ballon de foot... Un album sur le thème de la dictature.
Lu par:Myriam Bayle
Durée:3h. 47min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:72859
Résumé: Inspirée par les scènes parfois drôles ou émouvantes auxquelles elle assiste dans le salon de son mari tatoueur, l'auteure mêle ses propres expériences, d'autres histoires ainsi que des légendes issues de toutes les époques afin d'interroger le sens du tatouage.