Contenu

Recherche par lecteur : Monique Pechon

9 résultats.

Durée:17h. 47min.
Genre littéraire:Histoire/géographie
Numéro du livre:73885
Résumé: Une mise au point personnelle et scientifique de l'auteur sur les camps de concentration. En annexes, les enquêtes menées par Anise Postel-Vinay, déportée, et Pierre Serge Choumoff, coauteur des Chambres à gaz.
Durée:13h. 24min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73366
Résumé: Ethiopie, 1935. Alors que les troupes de Mussolini envahissent le pays, Hirut, une orpheline, combat les Italiens aux côtés de Kidane, chef de guerre tribal dont elle est amoureuse.
Durée:9h. 56min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72857
Résumé: En août 1789, alors que la Révolution secoue la France, le mystérieux justicier appelé le Loup des Cordeliers revient hanter, la nuit, les ruelles des quartiers malfamés de Paris. Tandis que le jeune journaliste Gabriel Joly enquête sur une affaire de meurtres à la Comédie-Française, Danton, son ami qui vient de provoquer un esclandre lors d'une représentation, se retrouve au nombre des suspects.
Durée:9h. 35min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:72222
Résumé: Pendant la Première Guerre mondiale, Léopoldine travaille sans relâche sur le front. Promise à Vincent, un homme de bonne situation, elle s'éprend d'Henri de La Motte, le médecin chef du camp. Elle est accusée de complicité dans la désertion de son frère Clément et accepte d'espionner un contingent russe pour le compte de l'armée française.
Durée:13h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71452
Résumé: C'est l'histoire d'un petit village d'Afrique de l'Ouest en lutte contre la multinationale américaine qui pollue ses terres et tue ses enfants. C'est l'histoire d'une génération d'anciens qui a cru en la promesse d'une prospérité venue d'Occident. C'est l'histoire d'une jeunesse qui décide de se révolter, quitte à user de la violence et à prendre les armes. C'est l'histoire de Thula, la belle et courageuse Thula, prête à tout pour sauver les siens au risque de tout sacrifier.
Durée:5h. 52min.
Genre littéraire:Roman terroir
Numéro du livre:70877
Résumé: Alsace, 1900. Florentine et Louise Walter héritent de la menuiserie de leur père, mais les deux soeurs n'ont pas l'expérience nécessaire pour faire prospérer l'entreprise, bientôt au bord de la faillite. Florentine part travailler à Obernai et Louise épouse le fils du riche propriétaire de la scierie voisine. Un secret de famille resurgit et vient entraver leur quête de liberté et de bonheur.
Durée:2h. 29min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:68122
Résumé: "Je m'appelle Sylvie Meyer. J'ai cinquante-trois ans. Je suis mère de deux enfants. Je suis séparée de mon mari depuis un an. Je travaille à la Cagex, une entreprise de caoutchouc. Je dirige la section des ajustements. Je n'ai aucun antécédent judiciaire." Sylvie est une femme simple, sur qui on peut compter, une femme en apparence sans histoire, qui subit la violence du monde et qui étouffe depuis des années celle qu'elle porte en elle. Jusqu'à un jour de novembre où elle se révolte, commet une faute, choisit une voie condamnable par la justice et par la société. Le temps de cette révolte, Sylvie se sent enfin vivante, libre. Nina Bouraoui nous offre un portrait de femme magnifique : chaque douleur, chaque mot de Sylvie deviennent les nôtres et font écho à nos vies, à nos révoltes, à nos pardons et à nos rêves de liberté.
Durée:17h. 45min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:67328
Résumé: Au printemps 1945, la Seconde Guerre mondiale s'achève à Berlin dans une extrême violence alors que l'Armée rouge envahit la ville, laissant la population face à deux totalitarismes. Ce roman historique est inspiré de témoignages recueillis par l'auteur lorsqu'il était réfugié en URSS et retrace la vie à Berlin des derniers jours du Reich jusqu'à l'insurrection anticommuniste de juin 1953.
Durée:6h. 24min.
Genre littéraire:Arts
Numéro du livre:67694
Résumé: Architecte et designer, Charlotte Perriand (1903-1999) a collaboré avec Le Corbusier et Pierre Jeanneret dans l'atelier du 35, rue de Sèvres, à Paris. Ce journal imaginaire raconte à la première personne sa vie de femme libre marquée par la guerre, les voyages et les rencontres avec les plus grands artistes de son temps.