Contenu

Recherche par lecteur : Marion Jenouvrier

22 résultats. Page 1 sur 2.

De:Agostini, Joseph Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:3h. 54min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Lorsque Fabienne demande à ses quatre enfants d’accompagner le corps de leur père vers son dernier voyage, de Marseille à sa Corse natale, le fils « toubib rugbyman, obsédé et psychorigide » organise tout et crée la précipitation, excluant le fils avocat, geek et nationaliste, parti en Inde, et qui finalement ne sera pas au rendez-vous. La mère, la tante, et les enfants, dont la sœur homosexuelle et le fils schizophrène, prendront la parole tour à tour. Ce roman, à coup sûr désarmant met en exergue des paradoxes universels qui touchent cette famille corse. Le récit se déroule à la morgue de Marseille et s’achève sur le bateau en vue de Bastia. Les dialogues dans un style percutant nous font parfois sourire. La narration évite les descriptions pour se focaliser sur des réflexions intérieures et des dialogues. C’est un roman, en partie choral, dont la profondeur voulue par l’auteur qui est psychologue nous interroge.

A l'ombre de l'eau

De:Combe-Kato, Maïko Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:10h. 1min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:En 2014, à Tokyo, un banquier est retrouvé pendu dans son appartement. Les soupçons du capitaine Hiraï, chargé de l'enquête, se portent sur le lycéen Hayato Hisaïshi. De son côté, Emi Yasukawa signe un pacte avec un yakuza pour se venger des mauvais traitements subis dans son lycée. En 2019, les policiers Yoshida et Kanda déchiffrent des messages laissés sur le cadavre d'une femme.

Tous tes enfants dispersés

De:Umubyeyi-Mairesse, Beata Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:5h. 3min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Blanche, rwandaise, vit à Bordeaux après avoir fui le génocide des Tutsi de 1994. Elle a construit sa vie en France, avec son mari et son enfant métis Stokely. Mais après des années d'exil, quand Blanche rend visite à sa mère Immaculata, la mémoire douloureuse refait surface. Celle qui est restée et celle qui est partie pourront-elles se parler, se pardonner, s'aimer de nouveau? Stokely, lui, pris entre deux pays, veut comprendre d'où il vient. Tous tes enfants dispersés porte les voix de trois générations tentant de renouer des liens brisés et de trouver leur place dans le monde d'aujourd'hui.

Vanille

De:Adam, Christophe Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:2h. 17min.
Genre:Pratique/cuisine/alimentation
Quatrième de couverture:Quarante recettes, dont deux de grands pâtissiers, à base de vanille, simples à réaliser et créatives. Accompagnées d'un reportage dans une plantation de vanille à La Réunion pour connaître les secrets de la culture et l'affinage de cette plante.
De:Jaccard, Roland Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:2h. 1min.
Genre:Biographie/témoignage
Quatrième de couverture:Il n'y a pas de philosophie de Wittgenstein, il y a l'histoire d'un homme qui lutta pied à pied contre la folie et le suicide avec pour seules armes la logique et l'éthique. Tel est l'axe de lecture que s'est donné Roland Jaccard pour enquêter sur Wittgenstein.

L'île aux troncs

De:Jullien, Michel Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:3h. 41min.
Genre:Roman historique/biographique
Quatrième de couverture:En mai 1945, les Russes entrent victorieux dans Berlin. Trois ans plus tard, à Léningrad, les vétérans mutilés de guerre sont perçus comme des parasites. Exilés de force à Valaam, une île de Carélie dans le nord-ouest de la Russie, Kotik et Piotr sont de ceux-là. Ils vouent un culte à Natalia Mekline, une aviatrice. Proscrits depuis quatre ans, ils projettent de s'enfuir pour la rejoindre.
De:Cuenca, Catherine Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:2h. 16min.
Genre:Roman historique/biographique
Quatrième de couverture:Lyon, novembre 1914. Recrutée comme conductrice de tramway pour remplacer les hommes partis au front, Agnès est sommée de retourner travailler à l'usine par son mari, Célestin, lorsqu'il rentre blessé de la guerre. Elle refuse et ne cède pas devant les reproches. Renvoyée à la fin de la guerre, elle s'engage dans le mouvement des suffragettes. Célestin ne le tolère pas.

Un tournant de la vie

De:Angot, Christine Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:2h. 59min.
Genre:Roman d'amour
Quatrième de couverture:A Paris, une jeune femme vit en couple avec Alex, un ingénieur du son antillais avec qui elle a une fille, Anna. Un jour dans la rue, elle aperçoit Vincent, qu'elle a follement aimé neuf ans auparavant.

L'eau qui passe

De:Maubert, Franck Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:2h. 43min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Le narrateur, seul dans une maison au bord d'une rivière, se confie sur son enfance, sur l'arrachement à la campagne et sur le couple de paysans qui l'a élevé jusqu'à ses 7 ans, sur le désamour de sa famille et sur le refuge qu'il a trouvé dans l'art. «Certains jours de chaleur, à la vue des herbes brûlées sous le soleil, ou dans les arbres dépouillés du cœur de l’hiver, dans les eaux scellées, je sens monter en moi quelque chose de déchirant, un sentiment de solitude. Alors, il peut m’arriver de parler aux poissons privés de parole. Je ne quitterai donc pas cette enfance, cette grande maison de l’enfance. Comme autrefois, je pourrais danser sous le cerisier. Juste précipiter le temps. Attendre. Attendre comme j’attendais qu’Irmina rentre du Paraclet. Attendre comme j'attendrai longtemps un père qui n’est jamais venu. Attendre comme j’attendais la visite de ma mère.»

L'âge d'or

De:Mazloum, Diane Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:6h. 21min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Fin des années 1960. Rock et pattes d’éph, insouciance et soleil sur la peau satinée des femmes. Ce sont les derniers jours de l’âge d’or du Liban, mais personne ne le sait encore. Certainement pas Georgina, jeune chrétienne à la beauté troublante. Ni Roland, son premier amour, qui la guette au bord d’une piscine, dans cette torpeur suave où s’agite leur groupe d’amis noceurs, à l’ombre des conversations d’adultes et des turbines d’avion – grondement de la terreur à venir. Pendant ce temps, Ali Hassan Salameh, fils d’un leader historique palestinien, s'apprête à prendre les armes. Il deviendra l’homme le plus beau et le plus dangereux du Moyen-Orient. En traçant les destinées de Georgina, devenue Miss Univers, idole chérie d’un peuple enfantin, et d’Ali Hassan, chef de guerre musulman recherché de tous et surtout du Mossad, Diane Mazloum signe une fresque vibrante qui nous emporte au cœur des années 70 et de la guerre civile libanaise. Georgina est l’histoire d’un amour, d’une famille, d’un pays, dans la fièvre d’une époque où l’on se déchire entre frères. La tragédie d’un peuple pour qui rien ne sera jamais plus comme avant.

Mascarade

De:Celestin, Ray Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:13h. 41min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:1928. Chicago vit au rythme du jazz, de la prohibition et surtout du crime, que la police a du mal à endiguer. Dans ce contexte une femme très riche fait appel à l’agence Pinkerton pour signaler la disparition de sa fille et de son gendre à la veille de leur mariage. Les détectives Michael Talbot et Ida Davies, aidés par le jeune Louis Armstrong, se chargent de l'enquête.
De:Clément, Jérôme Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:3h. 7min.
Genre:Histoire/géographie
Quatrième de couverture:« L’origine de ce livre tient dans une entreprise un peu folle : traverser l’histoire de la culture française, à la radio, en quarante modules de trois à quatre minutes. Notre point de vue ? Celui de praticiens de la culture, champ dans lequel nous avons œuvré durant toute notre vie professionnelle, et même au-delà. La perspective ? Non pas embrasser en vain toute l’histoire de la civilisation française, mais sélectionner quelques évènements majeurs qui nous marquent encore aujourd’hui. Du Serment de Strasbourg à la Galerie des glaces, de la naissance de La Marseillaise aux immeubles avant-gardistes de Le Corbusier, des premiers films de Méliès au cinéma de la Nouvelle Vague, nous avons essayé de mettre en lumière les moments forts qui ont fait de notre culture ce qu’elle est : un patrimoine vivant qui brille par de-là nos frontières. » Dans cette Brèves histoires de la culture, Jérôme Clément et Jean Rozat nous invitent à découvrir et redécouvrir les grands chapitres de notre roman national. Un ouvrage idéal pour se cultiver sans en avoir l’air.

Les inséparables

De:Nadler, Stuart Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:9h. 9min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Henrietta Olyphant, 70 ans et veuve depuis peu, accepte, pour raisons financières, qu'un essai féministe qu'elle avait publié dans sa jeunesse soit réédité. Oona, sa fille, séparée de son mari auquel elle reproche de ne pas vouloir grandir, s'installe chez elle. Au même moment, Lydia, la fille d'Oona, fait face à la circulation d'une photographie d'elle dénudée dans son école.
De:Gallo, Max Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:3h. 16min.
Genre:Histoire/géographie
Quatrième de couverture:Le récit de la Révolution russe, de l'élimination des tsars aux harangues de Lénine en passant par l'effervescence des foules et la souffrance née de la guerre civile. ©Electre 2017

Hello it's me: une vie d'Adele

De:Chalmet, Véronique Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:4h. 59min.
Genre:Biographie/témoignage
Quatrième de couverture:Un portrait de la célèbre chanteuse britannique. La biographe retrace son parcours de Londres à Los Angeles en passant par les métropoles d'Europe et d'Asie. ©Electre 2017
De:Bure, Véronique de Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:7h. 52min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Jeanne, 92 ans, raconte son quotidien au fil des quatre saisons. Humeurs, souvenirs, événements minuscules et réflexions désopilantes sont consignés d'heure en heure : les mots croisés, la conduite, les voisins, les apéritifs avec les amies, le jardin, le congélateur, les enfants et les petits-enfants, un quotidien qu'elle espère bien répéter encore quelque temps. ©Electre 2017

Ella Fitzgerald

De:Lacombe, Alain Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:4h. 33min.
Genre:Biographie/témoignage
Quatrième de couverture:Star planétaire, Fila Fitzgerald est restée, jusqu'à sa disparition en 1996, une figure emblématique autant du monde du jazz que de la musique populaire et de variétés. Alain Lacombe montre à quel point elle est aussi le produit ? et le reflet ? d'une certaine société américaine qui, hantée par le fantôme de Billie Holiday-, trouvera dans le mythe d'Ella, monument rendu lisse à force de perfection et de respectabilité, le moyen d'épouser la norme. Née en 1918, Ella a vécu son enfance et sa jeunesse à Harlem, où elle débute à 16 ans avant de rencontrer très rapidement le succès dans l'orchestre de Chick Webb. Sa force réside incontestablement dans sa capacité à gérer tous les genres : Ella chante dans les grandes formations, mais sait aussi dialoguer avec une simple rythmique ou mettre punch et swing dans l'interprétation des standards des rois de Broadway (Gershwin, Cole Porter, Harold Harlen...). Alors qu'Ella multiplie les tournées et les enregistrements, les plus grands viennent partager cette boulimie créatrice : Louis Armstrong, Duke Ellington, Ray Brown (qui deviendra son mari), Oscar Peterson, Count Basie, John Lewis, Tommy Flanagan, Joe Pass... Avec cette biographie haute en couleurs, Alain Lacombe retrace la carrière de cette grande dame du jazz, que Duke Ellington considérait comme une " personnalité hors-catégorie ".

Les arpenteurs

De:Zupan, Kim Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:7h. 15min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Nuit après nuit, dans une prison du Montana, le jeune Val Millimaki s'assied face aux barreaux qui le séparent de John Gload, 77 ans, en attente de son procès. Astreint aux pires heures de garde, l'adjoint du shérif se retrouve à écouter le criminel qui, d'instinct, est prêt à lui révéler en partie son passé. Petit à petit, Millimaki se surprend à parler, lui aussi, et à chercher conseil auprès de l'assassin. En dépit des codes du devoir et de la morale, une troublante amitié commence à se tisser entre les deux hommes. Premier roman hypnotique et crépusculaire, Les Arpenteurs met en scène deux personnages poursuivis par leur conscience et hantés par la mélancolie d'un paysage qui les a faits tous deux à son image.
De:Ferrat, Colette Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:1h. 2min.
Genre:Biographie/témoignage
Quatrième de couverture:Le témoignage de celle qui a partagé la vie de J. Ferrat pendant quarante ans et est restée à ses côtés jusqu'à sa mort en 2010. L'ouvrage recueille des moments intimes partagés avec l'artiste, ainsi que des épisodes d'une vie placée sous le signe de l'authenticité et de la simplicité.

Les Pompidou

De:Gidel, Henry Lu par:Marion Jenouvrier
Durée:13h. 17min.
Genre:Biographie/témoignage
Quatrième de couverture:Cet ouvrage retrace le parcours social et politique de Claude et de Georges Pompidou. Il fait une large place à leur vie de couple et à l'évocation des épreuves qu'ils ont eu à traverser ensemble.