Contenu

Recherche par lecteur : Marie-Fran��oise Filiol

15 résultats.

Durée: 6h. 52min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 74209
Quatrième de couverture: La journaliste retrace la biographie de ce duo et leur carrière télévisuelle depuis leurs débuts dans Temps X durant les années 1980 jusqu'à aujourd'hui. Evoquant leur métamorphose physique, leur QI ou encore leur réseau d'amis, elle dresse le portrait de deux hommes aussi sympathiques qu'impénétrables.
Durée: 16h. 36min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 74011
Quatrième de couverture: Sous forme d'abécédaire, des souvenirs de télévision de Radioscopie au Grand échiquier.
Durée: 2h. 40min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 74077
Quatrième de couverture: Gaspard, artiste reconnu et sollicité, quitte Paris pour s'installer quelques jours à la place Campo de' Fiori à Rome où il joue aux échecs contre des badauds à la terrasse d'un café. Un matin, Marya, jeune femme originaire de Hongrie, s'installe pour une partie. Rapidement, elle s'impose et gagne. C'est le début d'une nouvelle histoire d'amour.
Durée: 7h. 34min.
Genre: Biographie/témoignage
Numéro: 72716
Quatrième de couverture: Une biographie de cette Russe (1872-1952) qui a été la première femme de l'histoire à devenir ministre, au sein du gouvernement de Lénine. Elle défend des idées telles que le droit de vote des femmes, le droit au divorce et le salaire égal entre hommes et femmes.
Durée: 2h. 49min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 72647
Quatrième de couverture: Une réflexion sur les bouleversements sociologiques provoqués par la Covid-19. L'humanité à l'échelle planétaire a été touchée et à tous les niveaux, de l'individu à l'Etat. L'économie, les modes de vie et les comportements ont été modifiés. Le sociologue explique comment cette crise complexe et multiple peut initier une mutation en profondeur de la société.
Durée: 2h. 56min.
Genre: Philosophie/religion/spiritualité
Numéro: 72642
Quatrième de couverture: Une introduction à la théorie des états multiples concernant plus particulièrement l'être sous son aspect humain. La thématique des différents mondes ou degrés hiérarchisés de l'existence, qui vont du moi individuel au soi universel, est développée et illustrée de nombreux exemples.
Durée: 10h. 22min.
Genre: Roman : au sens large et aventures
Numéro: 72661
Quatrième de couverture: Moréna, fille de la Gitane Pilar, est recueillie par Stéphen Rivesanges après la mort de sa mère en couches. Il la confie à Anicée de Saule, une de ses amies, et devient son parrain. En lui rendant régulièrement visite, il tombe amoureux d'Anicée mais leur différence de condition sociale rend tout rapprochement impossible aux yeux de la famille de la jeune femme.
Durée: 7h. 18min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 72448
Quatrième de couverture: Etude sur le genre, les rapports sociaux et la domination entre les sexes en abordant les domaines de l'éducation, du travail, de la sexualité, de la psychanalyse, de la neurobiologie, du sport, des représentations culturelles, scientifiques, politiques et religieuses.
Durée: 6h. 27min.
Genre: Policier/épouvante
Numéro: 72321
Quatrième de couverture: A Thirk Magna, un joli village des Costwolds réputé pour son église médiévale et son ensemble de cloches, un groupe de carillonneurs se prépare à la visite de l'évêque Peter Salver-Hinkley, qui met tout le village en émoi. Mais le corps d'un policier municipal est retrouvé au fond de la crypte puis une carillonneuse est assassinée dans l'église. Agathe Raisin mène l'enquête.
Durée: 10h. 51min.
Genre: Philosophie/religion/spiritualité
Numéro: 67192
Quatrième de couverture: La suite de cette exploration de la mythologie grecque et des réponses à l'éternelle question métaphysique de l'existence. Le philosophe met en lumière les leçons de sagesse que contiennent les mythes célèbres tels que ceux d'Oedipe, d'Antigone ou encore de Jason.
Durée: 14h. 54min.
Genre: Société/économie/politique
Numéro: 66408
Quatrième de couverture: Lobby des pesticides. Lobby du tabac. Lobbies de la chimie, de l'amiante, du sucre ou du soda. On évoque souvent les « lobbies » de façon abstraite, créatures fantastiques venues du mystérieux pays du Marché, douées de superpouvoirs corrupteurs et capables de modifier la loi à leur avantage. Pourtant, les firmes qui constituent ces lobbies ne sont pas anonymes et leur influence n'a rien de magique. Leurs dirigeants prennent en toute conscience des décisions qui vont à l'encontre de la santé publique et de la sauvegarde de l'environnement. C'est cet univers méconnu que Stéphane Horel, grâce à des années d'enquête, nous fait découvrir dans ce livre complet et accessible. Depuis des décennies, Monsanto, Philip Morris, Exxon, Coca-Cola et des centaines d'autres firmes usent de stratégies pernicieuses afin de continuer à diffuser leurs produits nocifs, parfois mortels, et de bloquer toute réglementation. Leurs responsables mènent ainsi une entreprise de destruction de la connaissance et de l'intelligence collective, instrumentalisant la science, créant des conflits d'intérêts, entretenant le doute, disséminant leur propagande. Dans les cercles du pouvoir, on fait peu de cas de ce détournement des politiques publiques. Mais les citoyens n'ont pas choisi d'être soumis aux projets politiques et économiques de multinationales du pétrole, du désherbant ou du biscuit. Une enquête au long cours, à lire impérativement pour savoir comment les lobbies ont capturé la démocratie et ont fait basculer notre système en « lobbytomie ».
Durée: 23h. 14min.
Genre: Science-fiction
Numéro: 65885
Quatrième de couverture: 2040. L'humanité est face au palier le plus crucial de son évolution. La nanomolécule Nexus a augmenté nos capacités cognitives en nous interconnectant. Mais la discorde règne. Le Front de libération posthumain veut répandre l'utilisation de Nexus pour ouvrir la voie à un nouvel avenir. Su-Yong Shu, créatrice originelle de la drogue, dont l'esprit, sauvegardé, n'existe plus que sous forme quantique, a perdu la raison : elle conspire à déclencher une guerre entre les superpuissances et, sur les ruines du monde, instaurer un nouvel ordre. Mais Kade, concepteur de la dernière version de Nexus, se bat encore pour ses idéaux : avec une poignée de résistants, il croit qu'une autre humanité est possible. Quelle que soit l'issue, le monde ne sera plus jamais le même.
Durée: 13h. 23min.
Genre: Psychologie/médecine
Numéro: 39524
Quatrième de couverture: Un passionnant voyage au pays des émotions pour découvrir des sentiments inexplorés La conception traditionnelle de l'intelligence néglige une part essentielle du comportement humain: les réactions émotionnelles. Le QI n'est pas le seul critère; il existe une autre forme d'intelligence, l'intelligence émotionnelle, que l'on peut stimuler et développer dès l'enfance. Refuser d'écouter ses émotions peut entraîner une instabilité générale, alors que maîtrise de soi, motivation, respect d'autrui sont autant de qualités pour réussir. Daniel Goleman nous invite à accepter nos émotions, pour développer une nouvelle forme d'intelligence
Durée: 7h. 12min.
Genre: Voyage/exploration
Numéro: 38682
Quatrième de couverture: Vice-président de la Société des explorateurs français, l'auteur raconte son parcours en solitaire dans quatre milieux aux climats extrêmes : le désert Dasht-e-Lut en Iran, les monts Verkhoïansk de Iakoutie, les canaux marins de Patagonie et la forêt tropicale du Brésil. Il prit part à ces périples pour étudier les capacités d'adaptation de l'être humain face aux élements, au stress et au doute.
Durée: 7h. 24min.
Genre: Roman historique/biographique
Numéro: 37342
Quatrième de couverture: En 1675, alors que l'Alsace est occupée par les Autrichiens, Martin von Wertheimer quitte le domaine familial et Catia, sa passion amoureuse secrète, pour se consacrer à la peinture à Paris. Travailleur acharné, il est remarqué dans le milieu artistique et Louis XIV le fait entrer à la cour. Martin rencontre alors le succès et les femmes, et oublie qu'il travaille pour le roi.