Contenu

Recherche par lecteur : Françoise Moulin

7 résultats.

Durée:4h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75169
Résumé: Dans les années 1970, cinq lycéens idéalistes croyant agir comme les anarchistes qu'ils admirent tuent un passant. Ce drame hante Arthur, l'un des lycéens, pendant quarante-cinq ans. Un jour, il reçoit anonymement le récit de leur histoire. Il part à la recherche de ses anciens complices.
Durée:19h. 37min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74673
Résumé: Hiro Protagoniste, le plus grand sabreur du monde dans l'univers réel et dans le métavers virtuel, livre des pizzas pour la branche commerciale de la mafia. Pour lutter contre une drogue qui peut être utilisée à la fois dans les univers réel et virtuel, il s'associe à Y.T., 15 ans. Ils sont sous la surveillance d'Enzo, parrain suprême.
Durée:6h. 37min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73360
Résumé: L'auteur apprend que son ami Mike, architecte américain, l'invite à venir le voir pour dessiner une dernière fois ensemble. En effet, Mike est gravement malade et sait que ses jours sont comptés. A Minneapolis, ils partagent trois jours durant lesquels ils échangent leurs carnets. Chacun esquisse deux dessins dans le carnet de l'autre comme un dernier au revoir.
Durée:9h. 9min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72438
Résumé: Au début du XIXe siècle, sous Napoléon, Sabre, ancien officier de la garde impériale, se reconvertit en détective privé et part à la recherche des diamants disparus de la soeur de l'empereur.
Durée:9h. 50min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:67014
Résumé: 18 avril 1984. Une unité spéciale est constituée pour trouver le responsable d'une série de meurtres survenus dans la ville de Chengdu. Zheng Haoming, un policier d'élite, et Pei Tao, major de l'académie de police, en sont membres. Vingt-deux ans plus tard, Zheng Haoming est assassiné au moment où il pense enfin tenir un indice important. L'enquête est relancée.
Durée:28h. 13min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:65747
Résumé: Sujet d'études d'un centre spécialisé de Tel-Aviv, Evenezer Schneorsohn enregistre des cassettes sur lesquelles il témoigne de son expérience unique dans un camp de la mort : convaincu qu'il serait le seul survivant de l'holocauste, il a réussi, par un curieux phénomène d'effacement de soi, à emmagasiner dans son cerveau tout ce qui, d'après lui, constituait le savoir juif (la théorie de la relativité d'Einstein, le texte intégral des cinq livres de la Bible, une recette de cuisine...). Il est le " dernier Juif ", autour duquel s'articulent tous les autres personnages de ce roman fragmenté. Récits, légendes hassidiques, témoignages, lettres viennent se greffer sur l'histoire d'Evenezer pour composer un étrange puzzle qui emmène le lecteur de Ternopol à New York, de la Galilée à Marseille, du Moyen Âge à un futur non encore vécu. Ainsi, nous suivons la correspondance du professeur Henkine avec un écrivain allemand qui n'en finit pas d'expier le rôle joué par son père pendant la guerre, les diverses activités de Boaz Schneorsohn au sein de sa lucrative entreprise de commémora tion, les échecs sentimentaux et les grandes réussites agricoles de la très belle Rivka Sourka, qui, dit on, possède le pouvoir de détourner la mort. Tous ces personnages ont un lien avec l'intrigant Joseph Reina, poète et don juan aux yeux de démon, géniteur de cent enfants qu'il a semés de par le monde. Mêlant fantastique, ironie et grotesque, cette grande fresque retrace une histoire d'Israël portée par la totale subjectivité d'un de ses acteurs privilégiés dont elle constitue l'oeuvre maîtresse.
Durée:3h. 9min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:39345
Résumé: Rose est la patronne d'une bijouterie. Son mari, Philippe, ne lui adresse plus la parole. Arrive Edwige, une vieille femme qui la somme de payer les frais d'entretien de la tombe de sa belle-mère, que Philippe dit aller voir tous les jours. Sa fille bègue, Chloé, choisit ce moment pour lui présenter son fiancé, Walter, tandis que Pierre, un braqueur maladroit, fait irruption. Premier roman.