Contenu

Recherche par lecteur : Benjamin Blais

15 résultats.

De:Rollins, James Lu par:Benjamin Blais
Durée:14h. 29min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Une station de recherche de l'Utah envoie un appel de détresse. Toute vie a disparu à 80 kilomètres à la ronde. Le commandant Gray Pierce et son équipe Sigma doivent agir contre une vieille menace. L'équipe découvre un ancien continent, enterré sous les glaces de l'Antarctique.
De:Bello, Marion Lu par:Benjamin Blais
Durée:9h. 12min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:En pleine fête de fin d'année dans une école de Haute-Savoie, un enfant est molesté par un parent d'élève qui l'avait pris pour un autre. Alors qu'elle tente de réparer cette injustice, Lorraine, la mère de l'enfant visé, doit faire face à son passé douloureux. Premier roman.
De:Tsirkas, Stratis Lu par:Benjamin Blais
Durée:13h. 35min.
Genre:Roman historique/biographique
Quatrième de couverture:Suite de cette trilogie qui, de Jérusalem au Caire en passant par Alexandrie, se développe dans un Proche-Orient cosmopolite où se côtoient agents secrets, officiers, ministres, proxénètes et militants communistes aux prises avec des intrigues sentimentales et politiques. Tandis que les Alliés se battent pour le Moyen-Orient et la Grèce, Nancy part à la recherche de Manos.

Le pain perdu

De:Bruck, Edith Lu par:Benjamin Blais
Durée:3h. 34min.
Genre:Histoire/géographie
Quatrième de couverture:L'écrivaine retrace sa jeunesse. Elle raconte son enfance hongroise, les persécutions et la déportation par les nazis, la vie dans les camps puis la libération et le difficile retour à la vie. Elle mène alors une vie aventureuse à travers l'Europe et l'Orient, entre espoirs et désillusions, avant de s'installer définitivement en Italie.
De:Despret, Vinciane Lu par:Benjamin Blais
Durée:12h. 27min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:Certaines des émotions que chacun connaît et pense universelles sont inconnues ailleurs. Il s'agit donc de dénouer les enjeux qui accompagnent la fabrication du savoir des émotions et de prendre conscience que ces émotions, construites par les pratiques sociales et culturelles, deviennent actives dans l'expérience que chacun en a.
De:Gourion, David Lu par:Benjamin Blais
Durée:6h. 14min.
Genre:Psychologie/médecine
Quatrième de couverture:S'appuyant sur les dernières recherches en neurosciences et sur son expérience professionnelle, l'auteur explique comment gérer le stress en entraînant son esprit.
De:Chabert, Anne-Lyse Lu par:Benjamin Blais
Durée:4h. 52min.
Genre:Essai/chronique/langage
Quatrième de couverture:Une réflexion philosophique sur le rapport de la société au handicap soutenant qu'une personne handicapée n'est pas foncièrement lésée, en manque permanent, à la vie lacunaire. S'appuyant sur sa propre expérience, l'auteure montre que cette dernière peut imaginer et mettre en place d'autres façons de vivre, de penser et de créer.
De:Redondo, Dolores Lu par:Benjamin Blais
Durée:15h. 35min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Des crimes atroces sèment la terreur dans la vallée de Baztan. Amaia Salazar, chargée de l'enquête, découvre un mode opératoire récurrent dans ces meurtres : les victimes sont amputées d'un bras, dont l'os est retrouvé broyé. Entre cannibalisme, religion et mythologie, l'inspectrice tente de résoudre cette affaire, alors qu'elle vient de devenir mère et est en proie à de violents cauchemars.
De:Lemarchal, Laurence Lu par:Benjamin Blais
Durée:6h. 13min.
Genre:Biographie/témoignage
Quatrième de couverture:La mère de Grégory Lemarchal raconte le combat de son fils, artiste reconnu suite à sa victoire lors de la Star Academy 2004, contre la mucoviscidose, maladie qui a fini par l'emporter. Sa plus grande réussite a été son combat pour mener une vie normale.

Glen Affric

De:Giebel, Karine Lu par:Benjamin Blais
Durée:16h. 45min.
Genre:Policier/épouvante
Quatrième de couverture:Léonard est différent des autres et subit rejet et moqueries, souvent traité de bâtard ou de débile. Il a parfois envie de mourir. Dans sa table de chevet, il conserve une carte postale envoyée d'Ecosse par son frère Jorge à sa mère, Mona. Depuis, il rêve de partir lui aussi rejoindre Glen Affric, une vallée écossaise représentée sur la carte.
De:Lévy, Claude Lu par:Benjamin Blais
Durée:11h. 31min.
Genre:Biographie/témoignage
Quatrième de couverture:Publiée pour la première fois en 1967, cette enquête relate le sort des personnes concernées par cet événement, de la rafle le 16 juillet 1942 jusqu'à Auschwitz. Les auteurs montrent aussi la responsabilité du gouvernement de Vichy dans la déportation des Juifs de France.

Un invincible été

De:Bardon, Catherine Lu par:Benjamin Blais
Durée:11h. 6min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Depuis leur retour à Sosua, en République dominicaine, Ruth et Almah se démènent pour honorer la mémoire de leur communauté, en dépit du tourisme qui déferle sur l'île. La fille de Ruth, Gaya, part faire des études de biologie marine aux Etats-Unis, où ses frères Arturo et Nathan mènent leurs vies d'artistes.
De:Hébras, Robert Lu par:Benjamin Blais
Durée:1h. 55min.
Genre:Biographie/témoignage
Quatrième de couverture:Dans cet ouvrage, Robert Hébras livre à Laurent Borderie ses souvenirs du massacre d'Oradour-sur-Glane.
De:Bardon, Catherine Lu par:Benjamin Blais
Durée:9h. 15min.
Genre:Roman historique/biographique
Quatrième de couverture:Ruth et les siens sont revenus s'installer en République dominicaine, un choix qui les comble et leur permet d'envisager une nouvelle vie. La réapparition de Lizzie, malade, bouleverse leurs projets car Ruth s'emploie à remettre son amie d'enfance sur pied.

Classe de mer

De:Taïeb, Benjamin Lu par:Benjamin Blais
Durée:52min.
Genre:Roman historique/biographique
Quatrième de couverture:Le harcèlement scolaire à nu, ses conséquences, son émulation perverse mais aussi, très joliment, les mots académiques pour le mettre à distance. Dans un récit court et tendu, Benjamin Taïeb revient sur cette sortie scolaire où il subit la violence de quatre de ces camarades. Classe de mer se révèle un texte dont la force tient à la concertation du jaillissement de cette colère irrépressible. Il faut s’en prendre la violence en pleine gueule, se souvenir de nos silences, des acceptations tacites de cette enfance si malhabile à réagir face à la loi du plus fort, s’inquiéter sans doute aussi de notre passivité d’adulte qui laisse perdurer cette violence et ne sait, ou ne veut, en déchiffrer indices et signaux. Les paragraphes sans doute le plus touchant de ce livre émouvant, précisément d’éviter de sombrer dans un pathétique tire-larmes, sont ceux qui mettent le doigt sur les ratés de la réaction des adultes. Deux semaines de classe de mer, deux longues semaines de tortures nocturnes à apprendre que les persécuteurs, de jours, savent déjà témoigner de leur innocence. Pendant ce temps-là l’institutrice, tout à ses conflits conjugaux, ne voit rien. On sait, hélas, qu’un enfant persécuté prendra sur lui, se sentira coupable, cherchera en lui les raisons de cette torture (pas assez bien, le dernier à être choisi en sport…) et pour cela n’en parlera pas. Il se tait face à ses parents, ne pas faire de la peine. « Les bleues finiraient bien par disparaître », on finira bien par pardonner. Il faudra bien s’intégrer, se fondre dans la normalité, le groupe.