Contenu

Recherche par lecteur : Annick Loupiac

114 résultats. Page 1 sur 6.

Durée:2h. 53min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:75645
Résumé: Une réflexion sur le métier d'écrivain dans laquelle la romancière dévoile ses secrets d'auteure, notamment en matière de saga familiale. L'écriture est pour elle un moyen d'expression et la source ultime de bonheur.
Durée:15h. 45min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:75360
Résumé: A l'été 1986, cinq employés d'un cinéma d'Oklahoma City sont tués lors d'un vol à main armée et un sixième est blessé, tandis que Geneviève, une adolescente, disparaît au cours de la foire annuelle de l'Etat. Vingt-cinq ans plus tard, la nouvelle enquête de Wyatt, détective privé à Las Vegas, le renvoie à ces événements qui ont coûté la vie à ses amis.
Durée:6h. 57min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:74916
Résumé: 2047. Brian, un scientifique new-yorkais, fait une découverte susceptible de sauver l'humanité, durement fragilisée par le réchauffement climatique et la surpopulation. Méfiant vis-à-vis du gouvernement américain, il partage son secret avec Robert, un chercheur français. Ce dernier se retrouve plongé au coeur d'une machination impliquant les services secrets des plus grandes puissances mondiales.
Durée:17h. 39min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74671
Résumé: Sam Capra met tout en oeuvre pour retrouver son fils, notamment en utilisant son ancien réseau d'agent de la CIA. Mais les kidnappeurs lui commandent de tuer un homme s'il veut revoir son enfant. Une course contre la montre s'enclenche, en compagnie d'une jeune mère dont la fillette a aussi disparu.
Durée:4h.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:74039
Résumé: Bob Dumont, agent secret, combat sans cesse le maléfique Igor. D'aventure en aventure, notre héros surentraîné au charme dévastateur lutte pour l'empêcher de devenir le maître du monde. Mais au détour d'une rue de Singapour, alors qu'il quitte les bras d'une hôtesse de l'air, Dumont tombe sur un adversaire d'une autre trempe. Delafeuille, éditeur parisien, n'a pas l'intention d'ingurgiter une fois de plus les clichés invraisemblables, racistes et sexistes de ce roman. Le monde du livre a changé, les lecteurs ont d'autres exigences. Pour donner un nouveau souffle à cette histoire, l'éditeur a décidé de rentrer dans le récit, de récupérer Bob Dumont et de l'emmener chez John Davis, l'auteur, histoire d'avoir entre hommes une petite conversation... Avec ce pastiche de roman d'espionnage inventif et surprenant, Luc Chomarat nous entraîne dans un imbroglio romanesque des plus réjouissants. Course-poursuites et scènes de combat se mêlent à un portrait plein d'humour des auteurs et des éditeurs, et à une étonnante réflexion sur le sens de la littérature.
Durée:11h. 10min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73413
Résumé: Genève, 2016. Policier, Steven Sacramentino doit retrouver un ecclésiastique à la réputation sulfureuse. Parallèlement, il enquête sur le meurtre d'une jeune fille et tente de démanteler un cartel de la finance internationale. ©Electre 2022
Durée:6h. 59min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:73116
Résumé: A la veille de l'avènement de Darius le Grand, histoire de la destinée d'une grande famille perse, menée par la personnalité d'Anahita, épouse du seigneur Ugburu, qui entend venger la mort de sa fille Timosâ et reconquérir le vaste domaine héréditaire de Nâsâya. Anahita a un secret, qu'elle est parvenue à dissimuler jusqu'alors. Mais la vérité éclate, ravivant les passions les plus sombres.
Durée:1h. 41min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:72712
Résumé: Camille découvre dans le grenier de ses grands-parents une valise contenant des costumes anciens et un livre imprimé d'une croix gammée. Son grand-père lui raconte que les Allemands ont occupé la maison en 1940 et que l'un d'eux était un malgré-nous, un Alsacien enrôlé de force dans l'armée allemande. Celui-ci ayant disparu à la Libération, elle décide d'enquêter afin de retrouver ses descendants.
Durée:8h. 20min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:72751
Résumé: Irlande, 1919. Le pays se trouve tiraillé entre les colons britanniques et les indépendantistes. Hannah O'Donovan et sa famille cachent des résistants, au risque d'être découverts par les factions armées du gouvernement, les Black and Tans. La jeune fille s'éprend du chef des rebelles, O'Riada. Cent ans plus tard, Ellen découvre la vie dissimulée de son arrière-grand-tante. Premier roman.
Durée:11h. 25min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72729
Résumé: Le commissaire Dupin enquête au coeur de l'archipel des Glénan après la découverte de trois cadavres, mystérieusement échoués sur le rivage.
Durée:12h. 21min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:72391
Résumé: Le 4 juillet 1953, Violet Sullivan part assister au feu d'artifice pour la fête nationale et ne revient pas. Des années plus tard, dans la petite ville californienne de Serena Station, les mauvaises langues sont toujours bien affûtées : on raconte qu'elle aurait fui avec un amant. Daisy, sa fille, décide de faire appel à la célèbre détective Kinsey Millhone pour découvrir la vérité.
Durée:6h. 25min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:71838
Résumé: A 40 ans, Ariana, blogueuse dans le domaine de la mode, vit à Paris avec ses deux enfants et son mari cardiologue. Quand ce dernier est victime d'un infarctus, le couple décide de s'installer à Cahors, dans la propriété d'une grand-tante décédée. Dans cette ville, elle retrouve Mansour, son premier amour, qu'elle croyait avoir oublié.
Durée:3h. 36min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:71150
Résumé: Après une année 2020 éprouvante et marquée par le sceau de l'incertitude, ce petit guide de survie psychologique résonne comme un appel à rassembler nos forces utiles et à rouvrir des perspectives inspirantes et vivifiantes pour nous tous. Il nous invite à nous interroger sur ce qui nous met en mouvement, nous inspire, et propose des pistes pratiques pour retrouver le chemin de la joie et sortir grandi des crises que nous avons traversées.
Durée:11h. 43min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:70965
Résumé: Paris, 2026. Un typhon que nul n'a vu venir se déchaîne sur la capitale. Alexandre Garnier, éditeur, assiste au spectacle de désolation. Il est saisi d'une crise d'angoisse qui réveille le souvenir d'Adrien Vivonne, poète et ami d'enfance disparu mystérieusement depuis 2012. En 2030, le pays est aux mains de milices tandis qu'Alexandre est à la recherche de son ami dont il retrace le parcours.
Durée:4h. 29min.
Genre littéraire:Humour-satire
Numéro du livre:70641
Résumé: La musique, la planète, le livre, la psychanalyse, le beau langage... : Daniel Prévost donne son point de vue sur tout ce qui l'intéresse. Une angoisse nous étreint : serait-il devenu sérieux ? Vous le saurez au terme de cette lecture trépidante, qui nous en apprend à chaque page un peu plus sur son auteur : oui, Daniel Prévost a bien tenté de devenir végan ; oui, il aime toujours les poissons, Mozart et le rap. Son grand oeuvre ne connaît qu'une limite : 18 h 15, l'heure de l'apéritif, auquel il convie tous ses lecteurs !
Durée:18h. 20min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:70320
Résumé: Lara est désespérée depuis l’enlèvement d’Olivier. Sa jeune soeur Fantou se ronge elle aussi d’angoisse pour Daniel, l’homme qu’elle aime et qui a également disparu. Ce sont des heures éprouvantes, qui exaspèrent les esprits et font naître de nouveaux soupçons. Quant au commissaire Nicolas Renan, il se débat au sein d’une enquête de plus en plus complexe, sur laquelle se greffent les sautes d’humeur de sa maîtresse, Loïza. La plus grande incertitude règne sur le sort des disparus et chacun se demande quelle terrible vérité se dissimule derrière la machination visant à détruire Olivier. Un dernier volume au rythme haletant, riche en rebondissements, qui lève enfi n le voile sur les mystères qui ont plané des années sur le Morbihan.
Durée:4h. 11min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:69539
Résumé: Opposition, pleurs et crise de rage : traverser sans dommage la période de 1 à 5 ans. Les parents ont tendance à interpréter les comportements excessifs ou énervants des enfants comme des manifestations d'opposition, de mauvaise volonté, d'insolence. D'autres se culpabilisent et cherchent le traumatisme. Et s'il y avait d'autres causes ? Les récentes découvertes de la neurophysiologie et de la psychologie expérimentale éclairent d'un jour nouveau ces comportements exaspérants.Dans cet ouvrage : Des dessins qui parlent à tous, Des éclairages scientifiques pour mieux comprendre et des directions nouvelles pour agir concrètement selon son âge.
Durée:10h. 57min.
Genre littéraire:Science-fiction
Numéro du livre:69563
Résumé: Depuis des siècles, le sable a tout englouti. À la surface, battu par les vents et harcelé par des dunes mouvantes, un nouveau monde essaie tant bien que mal de survivre. À sa tête, les plongeurs, une petite élite qui descend toujours plus profond à la recherche des artefacts de jadis, prisés comme autant de trésors. L’un de ces plongeurs s’apprête à partir à la recherche de Danvar, la cité mythique objet de tous les fantasmes. Pour espérer la trouver, Palmer sait qu’il lui faudra atteindre des profondeurs jamais encore explorées. Et si elle n’existe pas, sa combinaison de plongée sera son sarcophage.
Durée:6h. 52min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:69230
Résumé: C'est l'histoire d'une petite fille devenue femme, née dans une famille considérée comme différente et en difficulté par la société, du fait de la surdité de ses parents. Et pourtant, elle a senti, observé, vécu des situations qui sortent du commun et lui ont donné la force d'appréhender la vie autrement. Là d'où elle vient, on allume et on éteint la lumière pour faire remarquer sa présence. On ne dit pas, mais on "parle" et montre les choses avec les mains. Et on ne laisse jamais tomber. Marina Al Rubaee nous invite à entrer dans une autre réalité, un univers où elle a dû très tôt prendre le rôle d'une adulte en devenant une aidante - quelqu'un qui s'occupe de proches en situation de dépendance. Vue de l'extérieur, cette situation paraît extraordinaire alors que, pour elle, c'est une vie des plus ordinaires.
Durée:13h. 24min.
Genre littéraire:Voyage/exploration
Numéro du livre:69225
Résumé: Saviez-vous que l'Australie n'est pas seulement célèbre pour ses kangourous, ses drag-queens et ses surfeurs ? On y trouve aussi les bestioles les plus voraces et venimeuses du globe, des déserts où mieux vaut ne pas s'aventurer pour un petit besoin, et puis de drôles de gens persuadés que vous les prenez pour des ploucs du bout des antipodes. L'illustre auteur de ce livre a trop d'humour pour être un superhéro, mais il aimerait ressembler à Indiana Jones plutôt qu'à Mister Bean. Après avoir longtemps étudié les Américains pour notre plus grand bonheur, le voici surarmé de courage pour sillonner l'Australie et en aborder les thèmes les plus divers : sa flore, sa faune et sa population, mais aussi l'histoire très singulière de son exploration et de sa colonisation, sans oublier la " question aborigène ", car si une plume aussi caustique traite d'un sujet aussi grave, c'est pour mieux nous en révéler toutes les aberrations.