Contenu

A la recherche d'Alice Love

Résumé
Il a suffi d'une chute de quelques secondes pour qu'Alice Love efface dix années de sa vie : lorsqu'elle se relève, avec une grosse bosse sur la tête, Alice est convaincue d'avoir vingt-neuf ans, d'être enceinte de son premier enfant, au comble du bonheur avec son mari, Nick, dont elle est folle amoureuse. Or, Alice a trente-neuf ans, trois enfants et s'apprête à divorcer. Que s'est-il passé ? Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et obsédée par le sport (elle DETESTE ça ! ) ? Comment elle et Nick, son amour de toujours, en sont-ils arrivés là ? Pourquoi est-elle en froid avec sa soeur adorée ? En s'efforçant de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée, Alice découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction... Avec trois best-sellers dont Le Secret du mari, vendu à plus de 475 000 exemplaires, l'Australienne Liane Moriarty est un véritable phénomène. Après Un peu, beaucoup, à la folie, elle continue d'explorer avec lucidité, finesse et humour les mystères de nos vies quotidiennes et les compromis que l'on fait parfois avec soi-même.
Durée: 16h. 6min.
Édition: Paris, Albin Michel, 2019
Numéro du livre: 68623
ISBN: 9782226393180

Documents similaires

Durée:10h. 33min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:70350
Résumé: Il y a Lyn, la sœur raisonnable, qui bataille pour trouver un équilibre entre sa vie de mère, de couple et sa vie professionnelle. Cat, dont tout le monde envie le prétendu mariage parfait. Et Gemma, qui change de job et de fiancé comme de chemise. Elles sont sœurs, triplées, soudées. Ensemble, elles ont toujours réussi à surmonter les épreuves de la vie. Jusqu’à cette fête d’anniversaire qui lève le voile sur de dérangeantes vérités. Et menace de les plonger dans le chaos.
Durée:16h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:66036
Résumé: Jane, mère célibataire, vient d’emménager à Sydney avec son petit garçon et un secret qui est le sien depuis cinq ans. Le jour de la rentrée scolaire, elle rencontre Madeline, un personnage haut en couleur avec lequel il faut compter – elle se souvient de tout et ne pardonne jamais – et Céleste, une femme à la beauté époustouflante mais qui, paradoxalement, est toujours mal à l’aise. Elles prennent toutes deux Jane sous leur aile, en faisant attention de dissimuler leurs propres secrets. Cependant, quand un simple incident impliquant les enfants de chacune des trois femmes survient à l’école, les choses s’enveniment : les commérages vont bon train, les rumeurs empoisonnées se propagent jusqu’au point où il est impossible de démêler le vrai du faux.
Durée:17h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:73296
Résumé: Imaginez un terrain de tennis. D’un côté, un couple modèle, heureux en mariage depuis cinquante ans. De l’autre, leurs quatre enfants, soit la panoplie du bonheur. L’enjeu de la partie ? Le grain de sable qui a enrayé une mécanique jusqu’alors parfaitement huilée, dévoilant des failles et des rivalités insoupçonnables, transformant les membres d’une famille idéale en de redoutables adversaires. Que le meilleur gagne ! Et si nos proches étaient… nos pires ennemis ? Avec un savant dosage d’humour, de suspense et de poil à gratter, Liane Moriarty appuie là où ça fait mal. Pour notre plus grand plaisir !
Durée:14h. 3min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37984
Résumé: Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n’y étions pas allés » ? [Source: Albin Michel, 2018]
Lu par:Manon
Durée:3h. 34min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:38052
Résumé: Un phare tranchait sur ces rochers noirs, dressant sa blancheur vers le ciel. Les brumes s'étaient dissipées, le ciel était d'un bleu presque blanc tant il était lumineux. Sur l'île d'Adrec, balayée par les vents chargés d'embruns, vit une petite communauté qui se connaît bien et s'entraide comme elle peut. Il y a, notamment Ismaël, adolescent muet depuis la mort de son père ; la douce Marie, veillant au chevet de sa mère Christina, âme et mémoire de l'île ; Jan, l'homme de la forge, retranché dans ses chagrins... Et Lise, venue du continent pour se recueillir sur les lieux où a été trouvé le corps sans vie de son compagnon. La jeune femme voit en Ismaël l'écho de sa propre peine... C'est autour du nouveau médecin, Lucas, tout de bienveillance et d'écoute, que chacun trouvera peu à peu le chemin vers la renaissance. Le charme et les jours d'un petit monde insulaire conjuguant la douleur de l'absence et les élans vrais du coeur. [Source: Babelio, 2018]
Durée:17h. 20min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:75250
Résumé: Sydney, 1995. Lily Barton hérite de sa mère d'une lettre et d'un collier orné d'une perle en forme de larme. Elle tombe ensuite sur le journal intime de son arrière-grand-mère Olivia dont elle entame la lecture. En 1893, elle et Conrad Hennessy avaient quitté Londres pour devenir fermiers en Australie mais une fois là-bas, elle avait rencontré le capitaine John Tyndall, un pêcheur de perles.
Durée:7h. 57min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:36544
Résumé: Grâce à l'aide de Felix, un homme charmant, Clare et Laura fuient leur terrible famille. Mais ce dernier, avec le temps, se révèle d'une grande cruauté, ainsi que manipulateur et tyran.
Lu par:Manon
Durée:4h. 38min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:37426
Résumé: Un jour, un homme se réveille convaincu d'avoir oublié un mot et incapable de le retrouver. Il est alors persuadé qu'il perd le langage et que sa vie se vide à mesure que ses souvenirs disparaissent. Dans une maison, un homme, peut-être le même, fixe l'océan depuis sa fenêtre. Il pense distinguer au loin une forme qui lui fait signe et qui l'appelle. L'histoire se dédouble - à moins qu'il ne s'agisse de deux histoires différentes dont demeure mystérieux le lien qui les unit. Tandis que les mots et la mémoire s'abîment dans un même précipice, l'univers recouvre amoureusement l'apparence splendide indispensable pour chacun au recommencement de l'existence. Dans la veine de ses deux précédents romans, Le chat de Schrödinger et Crue, mais en restant fidèle à l'expérience qu'il a posée au principe de tous ses livres depuis L'enfant éternel et Sarinagara, Philippe Forest propose au lecteur une fable insolite, qui enseigne, comme l'a écrit un poète, que la nuit recèle en son sein le plaisir et l'oubli, qui sont les deux seuls secrets du bonheur.
Durée:4h. 24min.
Genre littéraire:Essai/chronique/langage
Numéro du livre:67476
Résumé: Essai philosophique sur notre rapport au passé et les différences entre la mémoire du coeur et la mémoire de l'esprit.
Durée:6h. 34min.
Genre littéraire:Psychologie/médecine
Numéro du livre:70941
Résumé: Professeure d’éducation à l’université de Stanford, Jo Boaler a développé une méthode révolutionnaire pour en finir avec les préjugés sur nos capacités d’apprentissage. En se fondant sur les dernières recherches en neurosciences, elle propose six clés qui révèlent le potentiel extraordinaire de notre cerveau, à commencer par trois principes essentiels : Principe n° 1 : notre cerveau est en perpétuelle croissance. Principe n° 2 : nos erreurs sont nos meilleures alliées. Principe n° 3 : nous pouvons changer notre cerveau en changeant nos croyances. Parler trois langues, devenir une bête en calcul, jouer de la clarinette : contrairement aux idées reçues, tout cela est possible, peu importe notre âge. Il suffit de se lancer !
Lu par:Martine Leroy
Durée:20h. 27min.
Genre littéraire:Biographie/témoignage
Numéro du livre:70570
Résumé: De la première partie de ce siècle, J. Hugo, arrière-petit-fils de Victor, n'a pas seulement connu les grands événements, comme les deux guerres mondiales, mais aussi des créateurs en raison de son activité de peintre et de décorateur au théâtre et au cinéma.
Durée:10h. 3min.
Genre littéraire:Policier/épouvante
Numéro du livre:73108
Résumé: Le corps de Diana, une avocate australienne respectée qui se battait pour les réfugiés, est retrouvé sans vie. La thèse du suicide est écartée et Lucy, sa belle-fille, est suspectée car les relations entre les deux femmes étaient tendues. De plus, le testament de Diana a été modifié peu avant son décès. L'enquête dévoile les secrets qui hantent la famille.