Contenu

Recherche par lecteur : Anne-Lise Barillec

3 résultats.

De:Ryan, Jennifer Lu par:Anne-Lise Barillec
Durée:14h. 13min.
Genre:Roman historique/biographique
Quatrième de couverture:Angleterre, début de la Seconde Guerre mondiale. Primrose Trente, récemment arrivée à Chilbury, invite les femmes du village à transgresser le décret du pasteur fermant la chorale en l'absence d'hommes. Le groupe réunit une veuve inquiète pour son fils, la plus belle fille des environs, sa petite soeur, une réfugiée juive et une sage-femme louche. Elles résistent au malheur par le chant.
De:Pierrat-Pajot, Lucie Lu par:Anne-Lise Barillec
Durée:9h. 12min.
Genre:Science-fiction
Quatrième de couverture:Au début du XXe siècle, les grands jeux de Larispem sont organisés. Carmine, Louchébem et Nathanaël forment l'une des six équipes. Ils font aussi face à la redoutable comtesse Vérité, qui manoeuvre en secret pour s'emparer de la Cité-Etat, et doivent pour cela déchiffrer le livre de Louis d'Ombreville.

Je m'appelle Lucy Barton

De:Strout, Elizabeth Lu par:Anne-Lise Barillec
Durée:4h. 8min.
Genre:Roman : au sens large et aventures
Quatrième de couverture:Hospitalisée à la suite d’une opération, Lucy Barton reçoit la visite impromptue de sa mère, avec laquelle elle avait perdu tout contact. Tandis que celle-ci se perd en commérages, convoquant les fantômes du passé, Lucy se trouve plongée dans les souvenirs de son enfance dans une petite ville de l’Illinois – la pauvreté extrême, honteuse, la rudesse de son père, et finalement son départ pour New York, qui l’a définitivement isolée des siens. Peu à peu, Lucy est amenée à évoquer son propre mariage, ses deux filles, et ses débuts de romancière dans le New York des années 1980. Une vie entière se déploie à travers le récit lucide et pétri d’humanité de Lucy, tout en éclairant la relation entre une mère et sa fille, faite d’incompréhension, d’incommunicabilité, mais aussi d’une entente profonde. [Source: Fayard, 2018]