Contenu

Recherche par auteur : Tsernianski, Milos

3 résultats.

Durée:33h. 17min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:70115
Résumé: "J'ai écrit ce roman à Finchley, dans la banlieue de Londres, en 1946-1947. A une époque où ma femme et moi étions très proches du suicide". Inspiré par la propre expérience de l'auteur, roman d'une modernité étourdissante et au lyrisme enivrant, Le Roman de Londres suit le destin d'un exilé russe et de sa femme à Londres après la Seconde Guerre mondiale. Le prince Repnine et son épouse Nadia errent dans une ville qui les ignore, ils s'efforcent d'exister dans le désespoir de l'inappartenance. Dès le début de leur histoire se dessine la terrible voie du prince pour échapper au désespoir. Cette fatalité déterminera le cours de ce roman épique, rappelant la difficulté de l'homme à vivre dans la confusion de l'époque contemporaine. Livre de toutes les personnes déplacées, portrait d'une ville tentaculaire, Le Roman de Londres est en même temps un roman d'amour poignant et une réflexion profonde sur le libéralisme effréné.
Durée:44h. 5min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:13447
Résumé: Les peuples asservis perdent un bien plus précieux que leur liberté : ce qu'on appelait jadis leur âme, ce qu'on appelle aujourd'hui leur identité. Au XVIIIe siècle, pour fuir la domination des Turcs, des milliers de Serbes émigraient dans l'empire voisin, l'Autriche. Ils devenaient militaires ou commerçants. Mais beaucoup d'entre eux rêvaient d'une terre plus lointaine, une terre slave et orthodoxe comme la leur, où il pourraient refaire leur vie : La Russie. Par groupes entiers, ils s'en allaient donc périodiquement sur les routes, avec des fortunes diverses.
Durée:5h. 57min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:15559
Résumé: L'arrivée de Lola Montez à la cour de Bavière est comme une goutte de sang jeune et chaud dans un corps vieux et pétrifié. Sur cette métaphore sensuelle, Tsernianski tisse le portrait magistral d'un monde sur son déclin, ravagé par les perversions, l'égocentrisme et les lubies. Avec, au centre, un Louis de Bavière sublime dans sa folie...