Contenu

Recherche par auteur : Osorio, Elsa

4 résultats.

Durée:12h. 55min.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:74536
Résumé: Qui est Juana ? Une militante révolutionnaire qui a trahi ? Une mère qui échange sa vie contre celle de son enfant ? Ou la prisonnière d'un cauchemar qui tente de survivre ? Une femme, médecin sans histoire, est retrouvée noyée près de Saint-Nazaire. La jeune journaliste locale ne croit pas à la thèse du suicide et remonte le fil : elle découvre l'horreur de la dictature argentine, et un étrange échange de mails entre un jeune homme en colère et une femme qui a bien connu cette période. Parallèlement, une mère raconte à son fils pourquoi il a dû grandir sans elle. Perdue dans les marécages de la dictature militaire, cette militante révolutionnaire a échangé sa liberté contre la vie de son enfant et accepté de collaborer avec la dictature, en particulier au Centre pilote de Paris. Traître aux yeux de tous, avec la survie pour seul objectif, elle va disparaître. Elsa Osorio construit un kaléidoscope vertigineux et bouleversant. Les péripéties s'enchaînent, haletantes : tortionnaires mafieux, violence, passion amoureuse, habileté à jouer avec les identités clandestines, dans un intense suspense psychologique. L'auteur de Luz ou le temps sauvage atteint ici le sommet de son art de romancière profonde et habile.
Durée:13h. 36min.
Genre littéraire:Roman historique/biographique
Numéro du livre:32336
Résumé: A 20 ans, Luz commence à avoir des doutes sur ses origines : elle se lance dans une enquête qui lui fera découvrir qu'elle est la fille d'une militante de gauche, morte peu après sa naissance en prison, confiée à la famille d'un des dignitaires de la dictature argentine. Une histoire qui éclaire cette sombre période de l'histoire de l'Argentine. ©Electre 2016
Lu par:Audrey Sommer
Durée:4h. 9min.
Genre littéraire:Nouvelle
Numéro du livre:18036
Résumé: Avec ce recueil de nouvelles, douze au total, Elsa Osorio nous invite à un voyage en eaux troubles, des plus abyssales parfois, traversé par l'exil, la disparition, la perte d'identité, la folie... Un voyage peuplé d'individus habités par la peur ou l'angoisse, que nul océan, nulle forteresse érigée en eux-mêmes ne sauraient enfouir à jamais. Empruntant tour à tour des voies oniriques, fantastiques ou réelles, l'auteur, parfait funambule, se maintient en équilibre, au plus près de ses personnages et de leurs âmes meurtries. Et ces êtres de papier de devenir, sous sa plume, quasi êtres de chair, frissonnants de souffrance et de solitude. Pourtant, au fil de pages où s'égrènent des existences qui, tel le ressac, se brisent contre des souvenirs brumeux, s'échouent contre des spectres menaçants, l'espoir demeure.
Durée:16h.
Genre littéraire:Roman : au sens large et aventures
Numéro du livre:14695
Résumé: A Paris, au Latina, on danse le tango. Luis invite Ana à danser. Elle est française et elle aime le tango avec autant de passion qu'elle déteste la patrie de ses parents, l'Argentine. Il est argentin de passage à Paris pour une dernière tentative d'échapper à une crise économique et psychologique. Un projet de film sur le tango, dirigé par Luis avec Ana comme conseillère technique, va les réunir. (evene.fr)